Fourgon-Passion.comConnexion

Avis sur "Lit tout fait"

descriptionAvis sur "Lit tout fait"  - Page 2 EmptyRe: Avis sur "Lit tout fait"

more_horiz
@michel35
Le mien est toujours là Avis sur "Lit tout fait"  - Page 2 191951282

more_horiz
Coucou
Vaut mieux en prendre une plus grand (160x200) car quand tu le laves en machine à laver ca retrecit
Le 2 eme que j’ai repris je l’ai pris en plus grand (meme si c’est plus grand que la couchette ar de mon 743) et ca va nettement mieux
Sinon hyper pratique

more_horiz
Bonsoir,

Je confirme, nous on a pas trouvé plus pratique, surtout pour un lit à pan coupé. Mais attention ne vous attendez pas à du Linvosges, c'est de la chinoiserie bas de gamme: du tissu très fin, qui peluche très vite.

Il y a sans doute plusieurs qualités, mais nous en pan coupé c'est tout ce qu'on a trouvé. Il y avait bien plusieurs marques (Midland pour nous) mais visiblement c'était le toujours même modèle décliné sous plusieurs appellations.
Depuis, un vendeur nous a parlé de la marque Trigano (je crois), la qualité serait meilleure. A voir.... nous on a pas vérifié.

En conclusion: pour le camion c'est bien et ça fait le boulot, donc pas de regret. Mais on les supporterait pas une nuit à la maison.

more_horiz
Bonjour,

Nous utilisons les lits tout fait depuis toujours soit une quinzaine d'année, nous avons 2 jeux complets pour le change.
C'est vraiment super et nous ne voulons rien d'autre tellement c'est pratique.
La qualité est là puisque nous n'en avons jamais changé, les fermetures éclair sont costauds.
Nous avons encore aussi 2 jeux en 90 lorsque nous avions les lits superposés des enfants.
A la maison lorsqu'il y a des invités, cela fait l'affaire et sont eux mêmes souvent surpris du concept et de l'efficacité.
Il y a surement des qualités mais je ne pense pas en avoir acheté des chers, environ 80€ le jeu à l'époque, il me semble.
En tout cas je les conseille vivement.
La mise en place lorsqu'on a compris le système est déconcertante.
Bob64 Wink

more_horiz
Bonjour,
Je comprends bien le côté pratique.
Mais par rapport au drap housse et à la couette quel est l'avantage ?
Aimeriez vous avoir ça chez vous ?
Est ce le plaisir de la sensation du lit bordé à l'ancienne? Intérêt de moins de vents coulis ou contacts froids?
Utilisez vous la fermeture éclair remontée? Si oui n'est-ce pas une gêne pour un éventuel lever nocturne?
Êtes vous d'anciens utilisateurs de duvets de camping, auxquels vous comparez?
Quand j'ai l'impression que quelque chose m'échappe ça me travallle !

more_horiz
En fait, un lit tout fait permet de soulever les coffres se situant dessous sans tout défaire du lit.
La fermeture éclair permet de ne pas se retrouver découvert la nuit et, dans le cas d'une capucine, d'avoir les pieds contré la paroi froide.
Il faut l'essayer pour valider le concept
Cela fait aussi un sac de couchage pour deux tout étant dans un vrai couchage

descriptionAvis sur "Lit tout fait"  - Page 2 EmptyAvis sur le" lit tout fait"

more_horiz
Bonjour à tous,bien pratique pour le lit transversal mais prendre un haut de gamme car les bas de gammes sont médiocre et rétrécissent au lavage,par contre maintenant avec les lits jumeaux nous avons deux couettes de 120 avec deux draps housse de 80,les couettes sont bordées coté extérieure et se chevauchent au milieu sur les petits matelas au centre ainsi plus pratique pour se lever la nuit sans réveiller son ou sa conjointe Avis sur "Lit tout fait"  - Page 2 1148888457 cordialement claude

more_horiz
Bonjour
J'envisage une fabrication maison de lit tout fait.
Je me demande comment est conçu le lit tout fait pour la pose sur les matelas.
Est-ce un drap housse classique cousu avec la housse de couette.
Y a t'il des élastiques de rappel sous les matelas pour compenser la forme irrégulière de ceux-ci ?
Si vous aviez des photos descriptives, elles m'aideraient beaucoup ?
Cordialement
Grebe

more_horiz
Bonjour,
Nous avons eu un "lit tout fait" sur notre premier camping-car, bof, pas convaincu du concept et nous sommes vite revenus au drap house et couette.
En été, pas de drap de dessus, puis dès que la température baisse, house légère ou house d'hiver.
En voyage plusieurs mois, on n'a qu'une house d'hiver, et des plaids qu'on utilise selon la température.
C'est plus modulable et pratique à mon sens qu'un "lit tout fait" avec ses fermetures éclairs.
Cordialement,
Michel

Dernière édition par ttt320 le Mar 6 Nov 2018 - 7:40, édité 1 fois

more_horiz
Bonsoir,

Ce qui me tente dans le lit tout fait c'est la facilité d'accès à la soute par l'intérieur du fourgon sans avoir à refaire et border un lit classique à chaque fois.

Cordialement
Grebe

more_horiz
Plutôt d'accord avec Michel (ttt320)...
Pour notre part, nous jugeons le "lit tout fait" trop contraignant dans le sens où les deux occupants doivent "accorder" leurs violons, alors que la solution modulable avec drap housse + drap et couette + plaids s'impose dans notre petit nid à roulettes...
Cordialement,
JG32

more_horiz
bj, pour la fabrication maison ; pour nous ce fut habillage des 2 matelas par des housses (comme des taies d'oreiller) ce qui est le plus pratique car c'est bien fixe - comme nous avons le lit à la française c'est très pratique pour la manipulation, car la journée nous relevons le lit pour avoir notre couloir libre * pour le dessus tout simplement une couette dans sa housse - bonne journée

more_horiz
Bonjour, pour nos 4 couchages nous avons choisis 2 duvets 2 personnes rectangulaires outwell 90 € les 2

more_horiz
Pareil pour nous, deux Outwell comme Dombouk. J'avais essayé un lit tout fait mais on a pas compris ni vu le côté pratique. Sac de couchage 2 places : super confort et super simple Avis sur "Lit tout fait"  - Page 2 191951282

more_horiz
Bonjour

Pour nous drap housse et couette très cocon comme à la maison. Si la couette est bien proportionné pas de courant d'air dans le lit et pas de sensation d'être prisonnier.

more_horiz
Pour nous deux duvets Decath....accordés pour l'hiver, donc lit vite fait. Et simple drap pour l'étè avec éventuellement une couverture. Sleep