Fourgon-Passion.comConnexion

Avis sur "Lit tout fait"

descriptionAvis sur "Lit tout fait"  - Page 3 EmptyRe: Avis sur "Lit tout fait"

more_horiz
Pour nous deux duvets Decath....accordés pour l'hiver, donc lit vite fait. Et simple drap pour l'étè avec éventuellement une couverture. Sleep

more_horiz
Chez nous draps housses et une couette En laine vierge 240 par 210 et mon homme a son sac de couchage qui cette fois est mort...

more_horiz
[quote="nacotoy"]Pour nous deux duvets Decath....accordés pour l'hiver, donc lit vite fait. Et simple drap pour l'étè avec éventuellement une couverture.

idem pour nous, deux duvets légers accouplés + éventuellement une fine couverture polaire en cas de fraicheur et un simple drap l'été.

more_horiz
idem pour nous aussi : 2 sacs de couchages légers ouverts complètement comme une couverture été comme hiver ( on y dort au-dessus ou en-dessous suivant la température !
C'est pratique pour refaire une beauté au lit le matin après le petit-déjeuner...

more_horiz
À Eoler
Condoléances pour ton homme.
Crying or Very sad

more_horiz
bonsoir
tres pratique le lit tout fait y a pas a le faire
donc une corvée de moins et plus de temps pour le reste

more_horiz
2 draps housse en 80 de large sur les matelas
1 Taie d traversin pour le coussin du milieu
2 couettes en 120 permettant de se lever sans découvrir l'autre et ne fermant pas l'accès au matelas voisin  Avis sur "Lit tout fait"  - Page 3 2257858889
Avis sur "Lit tout fait"  - Page 3 Lits_n10
Avis sur "Lit tout fait"  - Page 3 P1010010
Avis sur "Lit tout fait"  - Page 3 Lits_n11

more_horiz
Le 643 n'arrivera qu'en février/mars 2019. C'est donc avec le lit de notre caravane Hobby (lit permanent en plan camping-car comme on dit) que nous avons essayé l'ensemble "lit tout fait". Nous n'avons pas apprécié. La partie drap housse du dessous n'était pas assez tendue et nous accordons beaucoup d'importance à ce que nous dormions sur un drap qui ne fasse pas de plis. Nous avons alors installé simplement un drap housse ordinaire en jersey car c'est extensible donc toujours bien tendu. Le défaut est que ce tissus est un peu fin et qu'il ne dure pas longtemps ; pas grave car ça ne coûte pas cher.
Pour le dessus une simple couette.
L'idée de confectionner de petits draps-housse adaptés à chacune des 3 parties du matelas me plaît assez. On doit avoir à la fois le dessous tendu et la facilité de démontage et de rangement pour relever la partie centrale du sommier et libérer la soute.    Merci de cette idée.

more_horiz
Bonjour,

En fait, je crois que cela dépend surtout du type de lit. Dans nos anciennes capucines nous avions un matelas de 140x200, la couette "comme à la maison" c'était très bien: coté paroi bien calé pour avoir chaud et l'autre coté laissé libre pour bouger.

C'est surement l'idéal pour les lits centraux.

Oui, mais... ce n'est pas notre cas, et notre matelas fait 190x130/110. Outre le fait que le drap housse est trop grand, il n'est pas possible de laisser la couette pendre à cause des parois des 2 cotés. Quant à une couette 1 personne c'est trop petit.

Du coup, le lit "tout fait" biaisé reste pour nous la solution la plus satisfaisante. L'idéal serait bien sûr de faire du sur mesure, pas bien compliqué pour qui sait coudre. C'est prévu.... depuis 5 ans Embarassed

Quant au duvet double... On avait bien essayé au début, grosse source de conflit  :corde: Difficile en effet de s'étaler ou de bien s'enrouler dans la couette sans réveiller le conjoint Aie ça pique . Valait mieux pas insister.

descriptionAvis sur "Lit tout fait"  - Page 3 EmptyAvis sur" lit tout fait"

more_horiz
bonsoir, ya aussi le hamac tout fait Avis sur "Lit tout fait"  - Page 3 2257858889 Avis sur "Lit tout fait"  - Page 3 569285555

more_horiz
Finalement, on m'en a offert un. Montage en 2 min sans me casser le dos :) . A voir à l'utilisation, mais a l'air assez solide.
Avis sur "Lit tout fait"  - Page 3 Lit110

more_horiz
Nous avons opté pour le concept « lit tout fait » a l’achat du fourgon en profitant d’une promo chez NA. Pas de regret. Nous avons opté pour avoir un change pour le drap housse et le drap du dessus. Attention à la fermeture éclair un peu fragile qu’il faut manipuler avec précaution.

more_horiz
Bonsoir,

Pour notre part les fermetures tiennent bien le coup et faciles de les faire coulisser ce qui permet très facilement d'enlever la couverture du dessus ou le drap du dessus.
Pas de drap à border dans les coins car ça reste bien en place donc on refait le lit le lendemain en 2 secondes chrono en remontant les fermetures de part et d'autre.
Ceux qui ont essayer le lit tout fait et n'en sont pas satisfaits, je ne vois pas comment est ce possible!
Ou alors il y a des différences de lits tout faits, comme je le dis plus haut les nôtres ont plus ou moins 15 ans, comme disent les vieux c'est à croire que c’était mieux avant Laughing
Bob64 Wink

more_horiz
Bonjour

Pour nos lits jumeaux nous avons pour l'instant les élastiques tendeurs mais c'est vraiment galère à installer.
Je pense au lit tout fait.
Ceux qui ont des lits jumeaux à pan coupé est ce que ça va bien ?

more_horiz
Perso, j'ai fais confectionné par ma tendre et chére...un vrai "sac à viande" en satin, (matériaux utilisé en alpinisme) et par dessus, je met simplement un edredon fin ou plus épais suivant la saion...

more_horiz
ancien campeur, je suis resté fidèle au duvet
on peut les jumeler et le lit est vite fait ;-)

jp