Fourgon-Passion.comConnexion

description[TUTO] Aménager soi-même son fourgon et avoir la carte grise VASP Empty[TUTO] Aménager soi-même son fourgon et avoir la carte grise VASP

more_horiz
Lorsque j'ai cru que le forum était fermé, j'ai copié tout ce que j'avais écrit à droite ou à gauche dans diverses conversations pour être sûr de le conserver. Du coup, le forum a rouvert à ma grande joie et j'ai compilé dans un document pdf ce qui concerne l'aménagement amateur d'un fourgon.

Il ne s'agit pas d'une bible mais d'un témoignage, d'une démarche qui me semble utile pour ne pas faire d'erreur. J'y joins les documents que j'ai fourni à la DREAL, la notice que j'ai rédigée et un certain nombre d'options, voire "d'astuces" d'aménagements qui me simplifient la vie à bord.

Pour "admin" : cette version est plus à jour et plus complète que le lien que j'ai donné ailleurs sur le forum. En principe, elle est quasi définitive, à moins que des retours ne m'amènent à la compléter ou à la modifier.
Fichiers joints
Aménager son fourgon complet.pdf

(5.4 Mo) Téléchargé 72 fois

description[TUTO] Aménager soi-même son fourgon et avoir la carte grise VASP EmptyRe: [TUTO] Aménager soi-même son fourgon et avoir la carte grise VASP

more_horiz
Merci pour le travail. Tu a réussi à rendre "buvable" et accessible l'essentiel de ce qui'l faut intégrer avant de se lancer.
Cela m'a rappelé des souvenirs.
A l'époque c'était juste des dessins sur du papier millimétré [TUTO] Aménager soi-même son fourgon et avoir la carte grise VASP 2257858889
Je constate que les technicien des contrôles sont toujours aussi disponibles, merci à eux.
J'avais vu ceux de l'Apave à l'époque avec mes plans avant de commencer les travaux.

Je crois que c'est ce qu'il y a de plus difficile dans le projet. Intégrer les normes et ensuite dessiner ce que l'on veut en respectant ces normes.

ils m'avaient fait rajouter une aération et indiquer l'astuce de prendre une boite de conserve d'un kilo pour mes arrondis de meubles saillants.

description[TUTO] Aménager soi-même son fourgon et avoir la carte grise VASP EmptyRe: [TUTO] Aménager soi-même son fourgon et avoir la carte grise VASP

more_horiz
1000 Merci, je vais lire ça en me couchant !

En tout cas bravo pour le partage, la mise en œuvre et l'altruisme de la démarche. Wink

more_horiz
Up !

more_horiz
@eric_89fr,
très beau boulot de compilation et d'explications, et le résultat final aussi
jp

more_horiz
Merci pour le partage et pour vos connaissances.

more_horiz
Bonjour.

On voit qu'il y a eu un gros travail de fait et avec cœur.
Merci d'avoir partagé.