Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionVisite salon expo haut de france

more_horiz
Hello
Suis allé au salon expo gayant,
Bluffé par le 643 40 eme aniversaire de campereve
Comparé à l’adria avec skyroof ( perte de rangement sur l’adria ou tres petit)
L’espace douche modulable sur l’adria ( 640) un peu limite largeur un peu plus de 40 cm
Par contre sur pratiquement tous les fourgons de toute marque les suspensions ar sont toutes sur butées ou tres limite sur fiat pro( 2 lames)
Et enfin pour terminer les ventes ont dûes etre difficile les vendeurs accostaient les clients potentiels mais dés qu’on parle de reprise sur modele 2017 avec une certaine somme plus personne
Un peu décu qd meme par rapport aux autres annees

descriptionRe: Visite salon expo haut de france

more_horiz
Je comprends ta critique du skyroof avec "perte de rangement" . J' ai lu ailleurs "source de chaleur l' été" et le coup de grâce, "copie d' un CC profilé".

Mais mis à part ces petits détails j' ai perso été enthousiasmé par 2 différents fourgons avec un skyroof exposés en extérieur en plein soleil .Whaooou Tout l' intérieur, cabine et cellule en sont totalement transfigurés. Devenant beaucoup plus lumineux on a impression de plus d' espace. Au niveau purement esthétique cette innovation a peut être de l' avenir sur nos fourgons sous 3 conditions, si le fourgon est acheté en couple et que l' un des 2 porte des lunettes.
et 3) si nos fourgons ont un avenir.

more_horiz
Avec le skyroof les fourgons devinent un peu plus des camping-cars comme les autres...

more_horiz
Tout à fait d’accord avec notre admin

more_horiz
Bonsoir
OK le skyroof c'est pas vraiment utile côté ouverture luminosité etc..
Par contre pour circuler et avoir plus d'espace virer cette partie au-dessus des têtes de cabine, nous on a trouvé ça vraiment top. C'est une évolution logique pour optimiser d'autant que les casiers aviation prolongés sur les côtés compensent la suppression du rangement.
Peut être qu'on est les seuls à se cogner lol. Mais ça fait la différence c'est trop bas sinon.

more_horiz
Personnellement je n’achèterais pas un fourgon avec un skyroof. Sans parler de la perte de rangement, il va surement faire plus chaud dans le véhicule, je possède actuellement une voiture avec ces fameux toit panoramique que les concessionnaires vantent, et bien je peux vous dire que si c'est bien en automne et en hivers, le reste de l'année il y fait plus chaud que dans mon ancien véhicule, je suis obligé de laisser fermer le rideau de ce toit en permanence, sinon le soleil vous tape directement sur la tête et la température monte (même avec ce rideau tiré je trouve qu'il y fait plus chaud).
Donc le seul point positif de ce toit est la luminosité supérieure, mais franchement avec tous les lanterneaux et baies disponibles dans nos fourgons je n'en vois pas l'utilité .

more_horiz
+1, gros problème sur les Citroën cactus v1 en série Ripcurl, le toit panoramique verre n'a pas de rideau occultant. C'est un four et la raison de mon non achat car jadore cette auto. j'aime !

Pour le Ducato le skyroof = supression de la traverse au dessus de la tête. Je ne sais pas si comme pour les toits relevables, ils ont été obligé (à juste titre) de mettre une nouvelle structure de rigidification ?

Mais c'est bien, c'est une évolution, qui profitera aussi aux aménageurs independants (les rares survivants d'un monde au tropisme fordien).