Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

rafraichisseur sur fourgon Magellan 643

Partagez

descriptionrafraichisseur sur fourgon Magellan 643

more_horiz
Bonjour,quelqu'un aurait-il fait ou installé un rafraichisseur sur son fourgon,car le vendeur me dit que c'est trop compliqué avec les nouvelles isolations

descriptionRe: rafraichisseur sur fourgon Magellan 643

more_horiz
Bonjour,

Pas terrible comme efficacité un rafraichisseur !
Beaucoup de bruit pour rien, il vaut mieux dépenser plus pour une vraie climatisation

Ce mois de juillet, comme il faisait très chaud, j'ai acheté un petit climatiseur 220 V/700 W rendement frigorifique 2000 W, qui passe juste sous le lit du twin, sortie d'air par un entrebaillement des portes arrières, en 2h la température à l'intérieur passait de 35° à 28°, correct pour la nuit.
Dommage car un peu encombrant.

descriptionrafraichisseur sur fourgon Magellan 643

more_horiz
Bonsoir,
avez vous une photo avec la marque le type et les dimensions pour envisager cette solution merci

more_horiz
[quote="brizard"]Bonsoir,
avez vous une photo avec la marque le type et les dimensions pour envisager cette solution merci

Bonjour
 Marcenry
Moi aussi je suis intéresse de connaitre le modèle que tu utilises
Merci

more_horiz
Bonjour,

Il s'agit du petit climatiseur Tectro TP2520 :
https://www.cdiscount.com/bricolage/climatisation/tectro-tp2520-2000-watts-climatiseur-electique-mob/f-166130102-pvgtp2520.html

En vente aussi chez BricoR.... et autres enseignes de bricolage. Perso, je l'ai payé 159 € en avril 2018.
J'ai enlevé les roues pour gagner quelques cms en hauteur.
Seuls inconvénients :
- le poids et poignées assez primaires pour les manip
- le bruit (uniquement à l'intérieur, on entend rien de l'extérieur)
- tuyau d'évacuation assez rigide, mais je l'ai remplacé par un plus souple
Avantages :
- puissance électrique absorbée en 220 V : environ 720 W, 3,42 A
- efficace vu le volume réduit du fourgon
- prix

more_horiz
Bonjour,
Un climatiseur ou même un rafraichisseur sont-ils vraiment nécessaires en fourgon dans nos régions ?
Même si une semaine il fait chaud, voire très chaud, il ne fait pas des températures rendant la chose indispensable, non ?

C'est surtout la nuit que c'est plus difficile à supporter si la température ne baisse pas beaucoup.
Mais il faut choisir, un peu chaud quelques jours, ou bien du bruit qui peut empêcher certains de dormir (sans compter le prix de la clim).

Sinon le reste du temps on est dehors à l'ombre ou bien on roule avec la clim du porteur, mais je ne pense pas que l'on passe beaucoup de temps enfermé dans le fourgon en période estivale et ensoleillée...
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonsoir,

Quand, comme cette année, il fait 37°C dans le fourgon à 22 H, pas possible (en tout cas pour moi...) de s'endormir.
Et personne n'est assez stupide pour mettre en route le moteur pour faire fonctionner la clim ....ou alors c'est un manque de respect envers les voisins.
Mais il semblerait que ça ne gêne pas certains......

more_horiz
Avis partagé avec Marcenry.
Cet été, du côté de Narbonne comme dans beaucoup d'endroits en France, on a atteint des 37°c en période canicule (c'est à dire un faible différentiel de température entre le jour et la nuit), à l'intérieur des terres, fin Juillet.
Pour nous, la solution fut vite trouvée ; le camion est resté sagement à notre domicile et nos amis nous ont hébergé là-bas (et on est loin d'avoir dormi malgré un ventilateur au plafond Very Happy ). Parfois il faut savoir renoncer, même si c'est triste pour le fourgon : Je n'ose même pas imaginer une nuit à 4 (2 enfants) là-dedans sans système de rafraîchissement, par exemple portatif auquel j'avais pensé ! C'est pourquoi je trouve vos retours intéressants...

more_horiz
Marcenry a écrit:
Bonjour,

Il s'agit du petit climatiseur Tectro TP2520 :
https://www.cdiscount.com/bricolage/climatisation/tectro-tp2520-2000-watts-climatiseur-electique-mob/f-166130102-pvgtp2520.html

En vente aussi chez BricoR.... et autres enseignes de bricolage. Perso, je l'ai payé 159 € en avril 2018.
J'ai enlevé les roues pour gagner quelques cms en hauteur.
Seuls inconvénients :
- le poids et poignées assez primaires pour les manip
- le bruit (uniquement à l'intérieur, on entend rien de l'extérieur)
- tuyau d'évacuation assez rigide, mais je l'ai remplacé par un plus souple
Avantages :
- puissance électrique absorbée en 220 V : environ 720 W, 3,42 A
- efficace vu le volume réduit du fourgon
- prix

Bonsoir
Merci Marcenry pour le partage