Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

rafraichisseur sur fourgon Magellan 643

Partagez

descriptionrafraichisseur sur fourgon Magellan 643 - Page 2 EmptyRe: rafraichisseur sur fourgon Magellan 643

more_horiz
Bonjour,
Je comprends ce que vous dites : quand la température est très haute la nuit cela devient vite difficile à vivre.

Mon propos est de dire que cela n'arrive pas si souvent que cela au point de justifier pleinement l’investissement d'une clim.

Dans les régions désertiques (Arizona aux US -plus de 40°C mais sec- ou Yucatan au Mexique -plus de 40°C mais humide- par exemple pour l'avoir vécu cette année) la clim est vraiment indispensable pour ceux qui y vivent à l'année.
Quand on ne fait qu'y passer quelques jours ou semaines, on peut faire avec l'ombre, avec un ventilateur, sans qu'il soit indispensable d'avoir la clim dans son fourgon.
Certes on a chaud ou même très chaud, mais cela n'est rien par rapport à ceux qui doivent y passer leur vie entière !
Mais cela n'est que mon avis et mon vécu, et je le partage avec moi-même... rafraichisseur sur fourgon Magellan 643 - Page 2 2257858889
Cordialement,
Michel

descriptionrafraichisseur sur fourgon Magellan 643 - Page 2 Emptyrafraichisseur sur fourgon Magellan 643

more_horiz
Bonjour,
1 mois au sud Monténégro et Albanie j'avais bien apprécié mon rafraichisseur sur mon ancien adria twim,et la le concessionnaire ne veux pas installer sur mon Campérève Magellan 643 soit disant à cause de la nouvelle isolation double peau des fourgons et a peur de pincer des tuyaux.Ceci dit j'en était très content pendant 10 ans et je pouvais faire la sieste en plein soleil avec 40°

descriptionrafraichisseur sur fourgon Magellan 643 - Page 2 EmptyRe: rafraichisseur sur fourgon Magellan 643

more_horiz
Bonjour.

J'avais voulu installé un rafraichisseur dans un de mes précédent véhicule. CC. J'ai étudié le système de fonctionnement et suis arrivé à la conclusion que pas du tout efficace dans les pays humides. Effectivement, cela fonctionnant avec le principe de rafraichissement grâce à l'évaporation de l'eau dans une éponge, quand l'air est déjà humide l'efficacité est quasiment nulle. Et au vu du prix..

J'ai fai installé à la place d'un lanterneau, celui au dessus du lit, un turbo-vent réversible, soufflage, aspiration.
Arrivé à l'étape passage en aspiration pour évacuer la chaleur puis en soufflage (précision, pas de clim cabine sur ce véhicule). Quand il faisait vraiment chaud, un chiffon mouillé accroché à la grille du ventilo et hop, un rafraichisseur bon marché. Et c'était très efficace. Au lit, un air frais nous arrivait directement dessus.

descriptionrafraichisseur sur fourgon Magellan 643 - Page 2 Emptyrafraichisseur sur fourgon Magellan 643

more_horiz
Re bonjour,
voyez comme c'est bizarre j'ai donc fait monter au dessus du lit un turbo vent en attendant et je n'ai trouvé aucune différence à part le bruit et quand le soleil tape dessus il se met en sécurité la ou on en aurait le plus besoin

more_horiz
Ben jamais eu de soucis avec le notre. Et pourtant voyage en Espagne avec des températures souvent autour de 40°C

Variateur de vitesse a plusieurs niveaux et assez silencieux aux basses vitesses.

more_horiz
@brizard a écrit:
Re bonjour,
voyez comme c'est bizarre j'ai donc fait monter au dessus du lit un turbo vent en attendant et je n'ai trouvé aucune différence à part le bruit et quand le soleil tape dessus il se met en sécurité la ou on en aurait le plus besoin

Idem comme toi j'en avais un sur mon précédent fourgon et il était tellement bruyant que je ne l'utilisais plus.

more_horiz
Bonjour.

La qualité fout le camps Crying or Very sad .... Je vous parles d'il y a une dizaine d'années.

Mais celui dont je vous parle c'est un ensemble qui se met en lieu et place du lanterneau existant qui est démonté. Ce n'est pas le kit que l'on place sous le lanterneau.
C'est bien cela le votre?

more_horiz
Le turvo vent est neuf je l'ai fait monter en mai de cette année à la place de l'existant,aucune efficacité notoire,à la limite l'ancien laissait passer plus d'air