Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionAide sur fonctionnement "Traction +" EmptyAide sur fonctionnement "Traction +"

more_horiz
Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec le bouton "traction +" sur le tableau de bord.

Il s'allume ou pas à chaque fois que je démarre le van et ensuite je n'ai pas le contrôle pour l'éteindre ou le rallumer.

J'ai beau appuyer sur le bouton lorsqu'il est allumé et il ne s'éteint pas…... Aie ça pique

Il est actuellement chez fiat et il n'en save rien! rhoooo. Je précise qu'il n'avait jamais cette option Crying or Very sad

Une solution peut être?

A plus sur nos routes Very Happy

descriptionAide sur fonctionnement "Traction +" EmptyRe: Aide sur fonctionnement "Traction +"

more_horiz
Il ne fonctionne pas. Ça doit marcher jusqu’à 30 km/h. Et c’est très bien d’ailleurs. Ça sert aussi à couper l’ESP et à freiner la roue qui patine en cas de mauvaise adhérence.  J’ai installé en plus la motricité renforcée et j’ai eu l’info de Poclain  comme quoi il fallait l’enclencher en même temps. Ils doivent donc le réparer. Mauvais contact dans le câblage ou ESP ? Bien entendu on ne peut pas l’enclencher à plus de 30 km/h.

descriptionAide sur fonctionnement "Traction +" EmptyRe: Aide sur fonctionnement "Traction +"

more_horiz
Merci pour le retour….il est toujours au garage et ils ne trouvent pas Crying or Very sad

more_horiz
Aide sur fonctionnement "Traction +" Img_2012

Là, le T+ ne m'a servi à rien… C'était lundi aux Bardenas. Planté sur une flaque de 2 m...

Dernière édition par ceydric33 le Sam 24 Nov 2018 - 23:07, édité 1 fois

more_horiz
La Ceydric tu cherches les limite de l'engin... C'est vraiment le pire terrain, plat à l'oeil et une vraie patinoire quand tu es dessus.
J'espère que tu n'as pas trop galéré pour sortir.

Dernière édition par karman77 le Dim 25 Nov 2018 - 0:03, édité 1 fois

more_horiz
Plat, argileux avec une petite pellicule d'eau tombée la nuit et des traces de véhicules déjà passés…
Une zone de demi tour "classique" au bout d'un chemin. Mais si, ça passe….
Euh, en fait non !!!!
Merci la pelle US dans la soute. Creuser devant la roue, cailloux, j'avance de 50 cm et on recommence.
J'ai mis plus d'une heure pour faire le petit mètre qui me manquait.
Petite constatation, la boite auto, ça n'aide pas du tout pour éviter le patinage...

more_horiz
@ceydric33 a écrit:
Aide sur fonctionnement "Traction +" Img_2012

Là, le T+ ne m'a servi à rien… C'était lundi aux Bardenas. Planté sur une flaque de 2 m...

Bonjour,
Traction + ne marche qu'à une seule condition : il faut qu'une des deux roues motrices ait de l'adhérence.
Le principe étant de bloquer via l'ABS la roue qui patine pour reporter le couple sur celle qui a de l'adhérence.
Si les deux roues sont sans adhérence, Traction + ne peut pas fonctionner.

D'ailleurs, sur un deux roues motrices, il n'existe aucun système qui puisse marcher si au moins une roue n'a d'adhérence... que ce soit un système via l'ABS ou une traction hydraulique.
Cordialement,
Michel

more_horiz
Je confirme. Avec ou sans le traction + ça patinait, patinait… Enfin pas trop car je ne voulais pas me planter jusqu'à la caisse. Là, s'en sortir tout seul serait devenu très problématique. Pour ceux qui connaissent, c'était au pied de la castildetierra.

more_horiz
Bonjour à tous,

Problème résolu!
Voila la cause….ça fait peur, sur tout quand mon garagiste me dit que c'est l'installateur qui en rajoutant les radars avant, ont abimé tout le surcuit électrique en voulant le remettre en place en le poussant avec un outil pas adapté.

Aide sur fonctionnement "Traction +" 20181110

Crying or Very sad

A plus sur nos routes Cool

more_horiz
@ceydric33 a écrit:
Plat, argileux avec une petite pellicule d'eau tombée la nuit et des traces de véhicules déjà passés…
Une zone de demi tour "classique" au bout d'un chemin. Mais si, ça passe….
Euh, en fait non !!!!
Merci la pelle US dans la soute. Creuser devant la roue, cailloux, j'avance de 50 cm et on recommence.
J'ai mis plus d'une heure pour faire le petit mètre qui me manquait.
Petite constatation, la boite auto, ça n'aide pas du tout pour éviter le patinage...

Houlà...t'étais dans quel état après Aide sur fonctionnement "Traction +" 2257858889
Le + important, tu t'en es sorti Aide sur fonctionnement "Traction +" 1148888457

more_horiz
Propre. j'avais des crocs aux pieds. Pas d'affolo, rinçage des mains entre chaque opération...

more_horiz
C’est super d’avoir donné la solution. C’etait bien un problème de faisceau. Un vrai travail de gougnafier.