Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionCitroën C25 un peu vieux ! EmptyCitroën C25 un peu vieux !

more_horiz
Bonjour !

Je possède un Citroën C25 de 1992, homologué en VASP "Ambulanc",
Cette année, il ne passe pas au contrôle technique car l'aménagement d'ambulance n'est plus existant dans la caisse.
Les techniciens m'ont alors conseillé de le faire passer en CTTE Fourgon.
Chose qui me semble la plus juste, car ayant contacté Citroën, il me refuse l'autorisation pour faire les modifications pour le passer en VASP "caravan"/"auto-caravan"/"Ccar", car le véhicule est trop vieux.
Je cite : "En revanche, sachez que nous ne délivrons pas d’autorisation écrite ni avis technique pour la transformation de véhicules de plus de 5 ans."
Quelles sont les solutions ?

Merci =)

descriptionCitroën C25 un peu vieux ! EmptyRe: Citroën C25 un peu vieux !

more_horiz
Bonjour,

Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur ce forum à avoir fait homologuer son fourgon en VASP (nous, on est plutôt sur du "prêt à rouler") on peut supposer qu'il y en a encore moins à s'être lancés dans la procédure inverse.

Néanmoins je peux te conseiller 2 forums d'aménagement amateur: Traficamenage.com et fourgon nomade.
Tu pourras sans doute y trouver les solutions à ton problème.

Tiens nous au courant, on est un peu curieux study

more_horiz
C25 de 92 !!! Bonjour la pollution, la consommation et l'entretien !!!

more_horiz
Alors, je fais partie de eux qui ont fait la démarche. Il n'y a pas d'autorisation à demander au constructeur pour faire un aménagement. C'est seulement si tu modifies des parties essentielles, en coupant des renforts par exemple. Sur le mien, j'ai fait des trous dans la tôle, c'est inévitable et la DREAL n'a rien dit là-dessus.

Mais je partage l'avis qu'un véhicule de 1992 n'a pas beaucoup d'avenir (coût d'entretien et consommation). Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'engager quelques frais d'aménagement dessus ?

Quant à la planète...

descriptionCitroën C25 un peu vieux ! EmptyCitroën C 25 un peu vieux !

more_horiz
bonsoir, j'avais un j5(même chose que C25) aménagé de 87 pendant 10 ans( il roule encore),pour l'entretient il faut être un peu bricoleur mais pas plus que nos fourgons modernes,la consommation est de  9à 10 L.pour la pollution si tu roule que pour les vacances ce n'est pas trop grave si tu ne fait pas de villes.A l'époque je n'avais pas les moyens d'avoir un fourgon plus récent,cela m'a permis d'apprécier la vie nomade,pour maintenant continuer avec plus jeune(on commence tous par la). quelques images de la bestiole en questionCitroën C25 un peu vieux ! Rimg111 Citroën C25 un peu vieux ! Rimg411 Citroën C25 un peu vieux ! Dsc00710 Citroën C25 un peu vieux ! Rimg1710
Citroën C25 un peu vieux ! Rimg710 Citroën C25 un peu vieux ! Rimg1110

more_horiz
J'ai eu aussi un C25. J'en étais assez content, mais je l'ai cassé sur la route. Verglas. J'ai longtemps cherché ensuite un véhicule d'occasion potable pour faire le suivant, mais ne trouvant rien, j'ai acheté un Trafic II neuf. Pour ça, j'ai fait un emprunt.

Et je me suis vite rendu compte qu'entre la baisse de consommation (Trafic II -> 7l/100km) et le fait qu'il ne passait plus sans arrêt au garage pour réparation, le remboursement de l'emprunt me coûtait en fait moins cher.

Du coup, quand j'ai de nouveau changé, je suis resté sur un Trafic, avec un emprunt. Cette fois, c'est la version III et j'ai encore gagné 1l au 100km en consommation. Soit, par rapport à mon C25, la moitié. Parce que le C25, il avait une soif plus proche des 12l que des 10l.

Mais comme pour vous, au début j'ai commencé par des véhicule d'occasion pas cher. Alors allez-y.

more_horiz
@claude et mimie a écrit:
bonsoir, j'avais un j5(même chose que C25) aménagé de 87 pendant 10 ans( il roule encore),pour l'entretient il faut être un peu bricoleur mais pas plus que nos fourgons modernes,la consommation est de  9à 10 L.pour la pollution si tu roule que pour les vacances ce n'est pas trop grave si tu ne fait pas de villes.A l'époque je n'avais pas les moyens d'avoir un fourgon plus récent,cela m'a permis d'apprécier la vie nomade,pour maintenant continuer avec plus jeune(on commence tous par la). quelques images de la bestiole en questionCitroën C25 un peu vieux ! Rimg111 Citroën C25 un peu vieux ! Rimg411 Citroën C25 un peu vieux ! Dsc00710 Citroën C25 un peu vieux ! Rimg1710
Citroën C25 un peu vieux ! Rimg710 Citroën C25 un peu vieux ! Rimg1110

Bonsoir

j'adore ton J5 !!
j'ai moi aussi eu un J5 , mais amenagement tres sommaire, une planche sur le passsage des roues qui faisait office de lit, et tout le reste etait amovible, car il me servait principalement a transporter du foin et faire des marchés .
Apres pres de 300 000 km , il y avait plus que le moteur de bon et 2 - 3  pages de CT ^^
Moteur increvable, mais le reste rotules, directions, caisses, electricités , tout a revoir/refaire
Citroën C25 un peu vieux ! 1541811449-img-0388

more_horiz
Hello
C’est vrai que c’était du costaud perso descendu ds le sud en j5 d en profilé challenger 400 en 92 4 pers ds les côtes dur dur mais ca monté
C’etait les précurseurs les j5 et c25 on ne voyait que ces porteurs sur chausson , autostar, challenger,etccitroen et peugeot étaient le leaders non?

descriptionCitroën C25 un peu vieux ! EmptyCitroën C25 un peu vieux

more_horiz
et on en voie encore beaucoup Citroën C25 un peu vieux ! 1148888457