Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Protection contre le froid

Partagez

descriptionProtection contre le froid

more_horiz
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur fourgon de marque Possl Roadstar 600W avec un porteur Citroën Jumper de 2017, et j'ai découvert qu'il serait utile de faire l'achat d'un isolant extérieur pour parebrise contre le froid et que cela évite la condensation a l’intérieur du véhicule.
alors ma question qu'en pensez vous, sur quel site peut on le trouver et de quel marque, car j'ai vu plusieurs produits de 6 couches a 10 couches et j'avoue être perdu.
Merci par avance de vos avis et solutions avec vos expériences vécus.

Au plaisir de vous lires

more_horiz
Bonjour je te conseil du haut de gamme car,un modèle imperméable qui redescend sur le capot AV,le jour pouvoir ouvrir sur le par-brise (s'ouvre avec des bandes velcro),l'avantage c'est que d'être efficace contre la chaleur.cordialement claude quelque part en forêt noire en Allemagne 1 jour de (lessive).

descriptionRe: Protection contre le froid

more_horiz
je possède un volet extérieur du type THERMOVAL avec système d'ouverture partielle sur le pare brise et je te confirme c'est un achat très utile car le pare brise et les vitres latérales constituent le point faible en matière de protection contre le froid en hiver mais aussi le chaud en été de plus pas de condensation.

more_horiz
Bonjour

Il faut aussi mettre un rideau contre le froid du tableau de bord des ouvertures et pédales....
Nous mettons un rideau isolant sur le table de bord jusque sur le plancher et on a moins de froid qui vient du bas.

more_horiz
Hello,

Le choix de l’isolant pare-brise est surtout dépendant de ton utilisation du fourgon.

Si tu prévois une semaine de ski à la montagne le rideau extérieur est surement la meilleure solution, avec aussi un rideau intérieur pour isoler les portes arrière.

Si ton utilisation est plutôt bivouac automnal ou printanier, le choix d’un isolant intérieur avec fixation par ventouses est aussi judicieux.
Certes, il peut y avoir de la condensation au matin, mais l’expérience m’a démontré qu’en retirant le set d’isolation pare-brise tout en augmentant le chauffage pour le petit déjeuner, la condensation a disparu au moment du départ.

Pour ma part, lorsque je bivouaque, je prépare toujours le fourgon afin de pouvoir partir rapidement en cas de nécessité, sans avoir besoin de sortir du fourgon.
Le rideau extérieur n’est donc pas adapté dans cette configuration.

A+

Charly

more_horiz
Bonjour Charly " partir rapidement" pourquoi ? t'as le proprio qui arrive avec sont fusil

more_horiz
@claude et mimie a écrit:
Bonjour Charly " partir rapidement" pourquoi ? t'as le proprio qui arrive avec sont fusil

Surtout qu'en Suisse et notamment dans le Valais, les gens sont cools Cool et dans vos chères...montagnes (ainsi que dans nos Alpes françaises), on se sent en sécurité. L'isoplair 10 couches que nous avons est parfait et est dans la soute dès l'automne, mais nous utilisons notre possl l'hiver avec des températures parfois basses (de + 10° à - 20°). A voir selon vos destinations...
+ 1 pour le rideau isolant sur le tableau de bord et la fermeture des écoutilles d'air.
+ 1 pour le rideau isolant arrière du pack hiver de Possl qui coupe bien le froid.

Denis

descriptionIsolant Pare-brise sur mesure

more_horiz
Bonjour,

Voici une photo du rideau isolant fait sur mesure par un artisan situé à Vierzon, efficace en hiver et en été !
C'est un cinq couches dont de la laine de mouton. Nous en sommes très satisfait depuis 4 ans.

Cordialement,

Dernière édition par Houzard le Ven 9 Nov 2018 - 12:37, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour,
Ne pas oublier surtout de bien fermer les bouches de ventilation du tableau de bord !
Ce rappel peut sembler superflu, mais c'est quand même la 1ère des chose à faire Wink