Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionFuite réservoir d'eaux propres

more_horiz
Bonjour à tous.

Bon je pense avoir un début de réponse grâce au forum mais une petite confirmation s'impose.

Ce matin j'ai voulu faire le plein de mon réservoir d'eau propre. Mais, pendant son remplissage, il y avait une fuite sous mon van (un campérêve Cap Coast de juin 2018).
Panique à bord, déjà qu'hier, le chauffage m'a fait un coup de flip mais là ce matin il refonctionne.
Bref, je suis équipé avec un Webasto Air 2000 STC chauffage et eau chaude.

Quand je met la pompe en route, la fuite est beaucoup plus grande. Je ne comprend pas. Je n'ai touché à rien.
On me parle de robinets à vérifier mais je n'ai jamais touché un seul robinet. Il est vrai qu'aujourd'hui 9 novembre il fait froid mais cela n'a pas gelé non plus.

Alors si vous avez des pistes. Bon et j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre le chauffage et le van en chauffe afin que cette sécurité, si c'est cela se réenclenche?

Merci à tous pour votre aide éventuelle.

Steph.

descriptionRe: Fuite réservoir d'eaux propres

more_horiz
Ton webasto s’est mis en sécurité tu dois avoir une vanne pilotée qui s’ouvre qd temperature descend en dessous d’un certain seuil comme sur truma
Regarde au niveau de ton webasto

more_horiz
Celà m'est déjà arrivé jusqu'à ce que l'on se souvienne que , à partir d'une certaine température ( entre 5 et 7 ) la sécurité se mette en oeuvre

more_horiz
Bjr.

Le truc classique qui nous est arrivé à tous au moins une fois. Quand tu met ta pompe en route, penche toi sous le véhicule et regarde ou çà coule. Si ce que l'on dit est bon, la vanne sécurité est au dessus ou pas loin, dans le véhicule