Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Usure irrégulière du train avant bords intérieurs sur BH Font Vendôme.

Partagez

descriptionRe: Usure irrégulière du train avant bords intérieurs sur BH Font Vendôme.

more_horiz
Bonjour Pantoupe2,
merci pour ce retour d'expérience ,
je vais négocier un nouveau parallélisme et rouler encore avec ces pneus en surveillant l'usure.

descriptionRe: Usure irrégulière du train avant bords intérieurs sur BH Font Vendôme.

more_horiz
Bonjour tous,

pantoupe2 a écrit:

Faut pas exagérer non plus. Wink
.....

Comparer un 44T à un fourgon .... il faut oser mais peut-être scabreux. A mon avis bien se renseigner avant de suivre ce conseil.

Bon dimanche.

P.S. Le carrossage ne se règle plus sur les véhicules actuels.
Yk22

more_horiz
on arrive jusqu'a 300000 km à l'avant.
sur un fourgon on dépasse rarement 40 000 à50 000 km
ce n'est pas la même gomme

more_horiz
Mes pneus avant ont 35000, et il reste encore 20000 à faire sans risque,
mes pneus hiver ont 15000, et ils ont encore autant à faire en tant que pneus hiver, et environ 8/10000 pour terminer l'usure.
Lorsque je les démonte remonte, je ne note pas leur place, je fais juste attention à ce que l'usure soit la même sur un même essieu.
Je ne ressens aucun problème de roulage ni d'usure quelconque.
Je fais peu de petite route.

Pour l'usure irrégulière, il peut s'agir d'une suspension "en butée" ou presque, car les systèmes de suspension Mac Pherson qui équipent la majorité de nos fourgons sont faits pour travailler dans une position moyenne, et le fait de dépasser cette position médiane fait que le réglage se modifie. Ce qui est le cas de nos fourgons chargés au maxi ou presque en permanence.
Et d'après le garage qui m'a contrôlé le parallélisme, il n'est pas possible de rattraper assez pour avoir un réglage correct, à moins de décontraindre la suspension.

A part si les pneus sont directionnels ou avec une position du pneu avec extérieur obligatoire, qu'il faut absolument respecter,
dans les autres cas leur sens de rotation importe peu.

more_horiz
@Yaka22 a écrit:
Bonjour tous,

pantoupe2 a écrit:

Faut pas exagérer non plus. Wink
.....

Comparer un 44T à un fourgon .... il faut oser mais peut-être scabreux. A mon avis bien se renseigner avant de suivre ce conseil.

Bon dimanche.

P.S. Le carrossage ne se règle plus sur les véhicules actuels.
Yk22

Je ne compare rien du tout et conseille surement personne, je dis juste qu'un pneu peu se tourner sur jante. Et on le fait aussi sur les petits porteurs.
Sur ceux, bonne nuit.

more_horiz
Hello à tous ,
merci pour vos contributions respectives,
pour finir j'ai pris RDV avec le garagiste la semaine prochaine,
on verra ce qu'il dit

more_horiz
Je suis intéressé par la suite.
Bonne route.

more_horiz
Bonjour à tous et meilleurs voeux.
Maintenant que l'on peut se ré-inscrire (merci à l'administrateur)

Voilà, j'ai donc repris RDV avec le garagiste qui m'a refait le parallélisme à ses frais.
C'est vrai qu'avant j'avais l'impression que le fourgon tirait à droite , maintenant ce n'est plus le cas ,
J'ai fait environ 2000 km en décembre , difficile à dire si l'usure intérieure perdure,
on verra dans 6 mois , cette année ce sera le Portugal , de Lille çà fera quelques bornes
à suivre ...

more_horiz
Ha oui, ça commence à faire des bornes en partant du 59 !