Fourgon-Passion.comConnexion

Carter protection sous moteur 2017

descriptionCarter protection sous moteur 2017 - Page 2 EmptyRe: Carter protection sous moteur 2017

more_horiz
Encore une fois, plastique souple ou non ça protège au moins le tuyau de l'intercooler qui est très mal situé.
Et puis souple, ce n'est pas une bâche plastique non plus, juste moins rigide qu'à l'origine. L'histoire du refroidissement je verrai bien cet été si ça change quelque chose.

descriptionCarter protection sous moteur 2017 - Page 2 EmptyRe: Carter protection sous moteur 2017

more_horiz
Bonsoir Vincenzo,

Une question naïve de ma part ; as-tu ressenti une différence par rapport au niveau sonore du compartiment moteur avant montage ?
Je me disais ça comme la plaque tend à confiner le dit compartiment.

Et rapport aussi à certaines voitures dont la plaque dispose d'un isolant phonique collé sur l'intrados. Mais ce n'est peut être pas le cas de cette pièce, je suppose ?

Merci de ta réponse, et en tout cas, je trouve personnellement que cela fait bien fini (sans compter l'amélioration du sCx ! Very Happy )

more_horiz
Bonne question !! Mais...je n'ai même pas roulé depuis.
Je vous tiens au courant.

more_horiz
Bonjourà tous,
J’ai monté celui-ci, pas cher et solide. Il a déjà bien servi !
https://www.protectionsousmoteur.eu/protection-sous-moteur-et-de-la-boite-de-vitesse-fiat-ducato-2006
Cordialement

more_horiz
Bonjour,
Je pense commander ce même modèle https://www.protecti…iat-ducato-2006
J'aimerai savoir comment se passe la jonction avec les protections latérales. Carter protection sous moteur 2017 - Page 2 1218892201

more_horiz
Bonjour, je suis dans la même recherche, plastique ou métal????

Pour le métal, c'est le poids de la plaque Crying or Very sad 27 Kg quand même!!!!!

more_horiz
c'est à cause du poids et du prix que j'ai renoncé au métal!

more_horiz
@bricolo40 a écrit:
Bonjour, je suis dans la même recherche, plastique ou métal????

Pour le métal, c'est le poids de la plaque Crying or Very sad 27 Kg quand même!!!!!

j'y pense deja depuis un moment mais je pense qu'en 2019 je vais sauter le pas et prendre cette protection mais de là a ce quelle pese 27kg j'en doute!!!!!

more_horiz
c'est ce que j'ai lu sur le lien mis par Zondag 58 !!!!

more_horiz
bonjour
ça existe en allu , plus léger mais sûrement plus cher chez " accessauto4x.com

more_horiz
je doute fort que le ski alu de chez poclain par exemple pèse 27 kg ... mais je ne l'ai pas mis sur une balance ;
mais je décharge de l'alu une fois par semaine tous les jeudi en barre de 6,50m et les plinthes de 100/125 , ça
tue Crying or Very sad

more_horiz
@bob13 a écrit:
bonjour
ça existe en allu , plus léger mais sûrement  plus cher   chez "  accessauto4x.com

Bonjour à tous,
J'ai commandé il y a 3 ans (et monté sur mon Adria Twin SPT) ce modele acheté dans cette boutique "en ligne" (qui appartient à des français mais établis en espagne)
-Sur le vendeur : le colis m'a été livré incomplet (sans la visserie de montage) et j'ai du les relancer de nombreuses fois pendant plusieurs mois pour finir par recevoir la visserie directement des pays baltes.
Je ne les recommande pas.... Aie ça pique
- Le produit par contre n'est pas mal - il nécessite une légère adaptation mais étant en alu il reste léger et m'a bien servi sur les pistes du Sud Maroc et aussi en Laponie - il m'a été livré directement depuis l'Estonie - je recommande plutôt de s'adresser directement au fabricant - pas seulement pour éventuellement économiser une commission mais surtout pour pouvoir régler les éventuels problèmes directement avec eux sans intermédiaires! le fabricant (seul à fabriquer ce produit à ma connaissance) est Metec :
https://www.metec.ee/en/
Bonne route à tous

more_horiz
promo sur ceux là 10 % supplementaire !!!!!!!!!

avec le code : cache2019

https://www.protectionsousmoteur.eu/protection-sous-moteur-et-de-la-boite-de-vitesse-fiat-ducato-2006

more_horiz
pour la nouvelle annee je peux bien faire un cadeau a mon fourgon une petite protection sous moteur!!!!!!!!! c'est commande on verra bien a la livraison si cela vaut le coup !!!!!! j'en profiterais pour faire un petit retour.

more_horiz
Voilà, commande passée mais j'ai choisi l'alu pour une question de poids. J'ai choisi ce site :

https://suv4x4custom.com/fr/iii-2007-2013/118-fiat-ducato-07-protection-carter-en-aluminium-blindage-moteur-ep-5mm-protection-carter-metec-en-aluminium-pour-fiat-ducato-2007-.html

C'est l'importateur pour la France des produits Metec et ils font une promo en ce moment. Je vous conseille de les appeler au téléphone.

more_horiz
Bonjour a tous .

le voila enfin mon carter de protection moteur et moi qui disait que cela me parrassait bizarre que ça fasse 20 kg et bien on les a bien les 20 kg j'ai pas pesé mais c'est du lourd.

voici le liens de ce que j'ai mis:

coté pose rien de bien compliqué meme si la pseudo notice explique comment faire!!!!!
en 1h30 tout etait monté seul bémol serait peut etre qu'il n'y a pas de trou pour la vidange mais bon c'est pas complique a faire.
les photos vont venir.......