Fourgon-Passion.comConnexion

Choix Fourgon familiale, pas simple

descriptionChoix Fourgon familiale, pas simple - Page 2 EmptyRe: Choix Fourgon familiale, pas simple

more_horiz
Ha merci !
Voilà des infos intéressantes tant pour l'ensoleillement que pour les consommations et le vécu de Grebe (j’espère que tu pourras nous refaire un compte-rendu après quelques jours plus sombres...).

Après effectivement chacun calculera sa propre consommation en fonction des paramètres de nombre, de T° extérieur et intérieur, etc etc...

J'ai lu que pour un frigo a compression (de 90L en ce qui me concernerait) + chauffage Gasoil il y a pret de 100AH de consommé par 24h affraid.
J'y rajoute l'éclairage, pompe a eau, téléphone etc etc et on arrive a 130AH (environ). Vu qu'il est déconseillé de descendre sous les 30% de capacité d'une batterie il semble qu'une batterie de 200AH pourrait convenir. Maintenant il faut trouver les panneaux qui vont bien.

Je lis qu'une journée peu ensoleillée peut produire 6.5AH pour un panneau de 100W ?

Là je vais avoir du mal a être en auto-suffisance a moins de re-carrosser mon fourgon en photovoltaïque!

Je n'ai pas l'intention de camper par grand froid en sauvage mais donc pour une nuit cela peut le faire.

Merci a tous.

Martial

descriptionChoix Fourgon familiale, pas simple - Page 2 EmptyRe: Choix Fourgon familiale, pas simple

more_horiz
Il faut bien définir son besoin, ne pas les exagérer. En 2 ans avec des sorties en début avril et jusqu'à fin octobre nous n'avons utilisé le truma (gas oil) que 5 fois et encore 2 ou 3 heures maxi lorsque nous étions sur des aires en temporaire. Le reste du temps nos besoins en chauffage sont satisfaits dans les campings par un radiateur 500/1000w. Donc pas de sollicitations des batteries. Mais si vous prévoyez un usage hivernal c'est complètement différent.

more_horiz
Je me dis qu’u Week-end comme celui-ci a mi-novembre avec température négative au levé du jour le chauffage est indispensable.
Alors on peut effectivement privilégier la nuit sur un emplacement équipé d’une borne électrique...

more_horiz
Invité a écrit:
Je me dis qu’u Week-end comme celui-ci a mi-novembre avec température négative au levé du jour le chauffage est indispensable.
Alors on peut effectivement privilégier la nuit sur un emplacement équipé d’une borne électrique...

Encore faut il trouver une aire avec prises qui sont très rapidement occupées par des véhicules qui arrivent tôt et qui squattent l'aire parfois plusieurs jours!
Quant aux campings la plupart sont fermés hors saison.

more_horiz
Choix Fourgon familiale, pas simple - Page 2 AF1QipPhNNHXF-tP5-iy-P3Z6I0UgM5B5l_P0roaq07B

J'ai trouvé mon bonheur pour une famille de 4
2 grands enfants de 11 et 13 ans qui dorment à l'arrière et mon épouse et moi sur le lit en dessus du poste de pilotage et de coin à manger.
C'est vraiment top