Fourgon-Passion.comConnexion

Demande avis utilisateurs, barre de recherche

descriptionDemande avis utilisateurs, barre de recherche - Page 2 EmptyRe: Demande avis utilisateurs, barre de recherche

more_horiz
Très chouette, merci.

descriptionDemande avis utilisateurs, barre de recherche - Page 2 EmptyRe: Demande avis utilisateurs, barre de recherche

more_horiz
Heu les gars c'était en test il y a quelques jours, depuis c'est le mode normal.
L'évolution sera de retours dans quelques jours... Là je bosse (faut manger) et n'ai pas le temps

more_horiz
Bonjour à tous, je viens de le mettre en place en mode public, et pour trois forums, pour l'instant.

A vous de me dire si c'est utile, pratique et intéressant... Ou pas...

more_horiz
Bonjour,
Toujours le même essai que l'autre jour "canoé gonflable".
On trouve bien sûr des posts dans "Fourgon.passion.com" mais également dans "Trafic aménagé" et dans "casa-trotter".
J'ai fait d'autres essais comme "moteur fiat" par exemple, mais on reste sur FP.com.

Je trouve le concept très bien car la recherche s'étend sur trois forums et on doit pouvoir en rajouter.
Donc un sujet de recherche peut avoir plusieurs réponses différentes et complémentaires selon la source utilisée.

J'aime beaucoup aussi la suggestion de recherche dans la barre au fur et à mesure que l'on tape. Demande avis utilisateurs, barre de recherche - Page 2 1148888457
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour.

Moi je trouve cela pas mal aussi et utile.
Un petit défaut de jeunesse, voici une capture d'écran.
Demande avis utilisateurs, barre de recherche - Page 2 Recher10

Ayant fait une fausse manip, pour débeuger y'a rien de tel Demande avis utilisateurs, barre de recherche - Page 2 2257858889 , la fenêtre de recherche s'est mise au dessus de la page et impossible de l'enlever en cliquant à côté. Il faut cliquer sur la loupe ou "recherche avancée" mais cela enlève la page courante. Il faudrait soit effacer cette petite fenêtre en cliquant à côté ou faire bien ressortir la ligne ou la recherche se fait sur plusieurs sites.
Et puis un autre défaut, tu n'as pas peur que tes poussins, comme tu nous appelle, s'en aillent ailleurs voir si l'herbe est plus verte? Demande avis utilisateurs, barre de recherche - Page 2 569285555

more_horiz
@jurissacage a écrit:

Et puis un autre défaut, tu n'as pas peur que tes poussins, comme tu nous appelle, s'en aillent ailleurs voir si l'herbe est plus verte?

Bonjour,
Ben moi, Monsieur, quand je cherche dans Google, pour ne pas le nommer, je trouve des milliers d'articles venant de partout, ce qui en fait sa force et sa richesse.

L’inconvénient bien sûr, c'est que je pourrais tomber sur un site de vente de Kalachnikov et devenir Jihadiste.Suspect

je vais contacter Google pour qu'il limite ses articles au seul site FP.com... Demande avis utilisateurs, barre de recherche - Page 2 2257858889
Cordialement,
Michel

more_horiz
Sinon prend qwant, c'est français, tu reste dans l’hexagone.

more_horiz
@jurissacage a écrit:

Et puis un autre défaut, tu n'as pas peur que tes poussins, comme tu nous appelle, s'en aillent ailleurs voir si l'herbe est plus verte? Demande avis utilisateurs, barre de recherche - Page 2 569285555

Nous sommes trouvés via google à 80%, donc les visiteurs connaissent d'autres sites, encore heureux. Mon idée était juste de proposer une barre de recherche efficace qui puisse aider les usagers (but premier du forum au passage).
Chose que je n'ai vu nul par ailleurs (ça doit exister dans d'autres domaines), d'où mon idée de mettre cela en place ici.

Et plus la communauté connait de forum, plus elle est indépendante et moins on me casse les noix en cas de bug, plantage ou fausses manipulation. Par ce qu'ailleurs c'est bien plus fiable, et c'est vrai. Wink
Ce forum est et restera un laboratoire, libre à chacun de ne pas servir de souris. pale

more_horiz
@jurissacage a écrit:
Sinon prend qwant, c'est français, tu reste dans l’hexagone.

J'ai qwant en double, car lorsque je cherche quelque chose je ne trouve pas obligatoirement sur quant Alor que sur google oui.
Mai sue laisse la chance au produit et je continue à d'abord chercher sur qwant et ensuite sur GG.
Après je ne fais pas un chauvinisme forcené . Si le produit français est équivalent je le le choisi, s'il est moins bien je le laisse.
Pour revenir au sujet, j'ai testé plusieurs recherche et le fait de pouvoir trier du plus récent au moins récent est un vrai plus. j'ai tout d ensuite trouvé une publication dont j'avais besoin.
Je ne sais pas c qu'il y a comme moteur mais çà à l'air de bien fonctionner.

more_horiz
Déjà du mal à retrouver des infos sur ce forum, alors on verra bien avec la souris si je m'en sors.

more_horiz
La barre de recherche porte sur 6 forums différents, avec la possibilité dans les onglets de choisir le forum de son choix pour les résultats. Demande avis utilisateurs, barre de recherche - Page 2 1148888457

more_horiz
bonjour @admin,
pour moi, c'est parfait !!!
une remarque tout de même
il y a 3 moteurs de recherche sur le site, ce qui peut prêter à confusion :
*celui du bandeau noir en haut à gauche( à côté de #fourgon-passion)
*celui dans le ciel bleu ou dans le bandeau marron au centre (entre accueil et profil)
avec un mode avancé qui affiche la recherche en haut de la page (cf ci-dessous)
*celui avec un fond blanc qui est en haut de la page et qui a ma préférence
pour sa rapidité, surtout depuis qu'il y a 6 sites ;-)

j'espère avoir été clair
merci pour ton travail
jp

more_horiz
@Admin a écrit:

Et plus la communauté connait de forum, plus elle est indépendante et moins on me casse les noix en cas de bug, plantage ou fausses manipulation. Par ce qu'ailleurs c'est bien plus fiable, et c'est vrai. Wink
Ce forum est et restera un laboratoire, libre à chacun de ne pas servir de souris. pale

stp, est-ce que tu peux préciser ta pensée
ce forum est un laboratoire,
->ça veut dire que ce n'est pas un forum de fourgon mais un test grandeur nature de forum
et que tu aurais pu choisir un autre thème que le fourgon ???

ou tu étais juste énervé après le plantage...

le principal c'est quand même de conserver le contenu qui fait la richesse du forum

quoi qu'il en soit merci pour ton travail

jp

ps en fait, ce forum est un phpBB que tu as customisé, non ?
alors pourquoi, il serait moins fiable que les autres ?

more_horiz
Bonjour.

Je trouve pas mal aussi le fait que la page en cours à partir de laquelle nous lançons la recherche reste visible tout en bas.

Il semble qu'il y ai des petits soucis sur les résultats.

Dans recherche "tout" nous avons 4100 résultats.

Demande avis utilisateurs, barre de recherche - Page 2 Tout10

Dans recherche "marcopolo" nous en avons plus alors que ce devrait être moins à priori. Mais de plus, nous avons des résultats d'autres sites et marco ne se retrouve qu'en 5eme occurrence.
Demande avis utilisateurs, barre de recherche - Page 2 Marcop10

Seul casa-trotter semble bien marcher avec ses seuls 9 résultats sans rien d'autre.
Demande avis utilisateurs, barre de recherche - Page 2 Casatr10

Mais sinon, Tip Top.

more_horiz
@jurissacage,

moi, je n'ai pas eu de bug au niveau du mélange des sites

les chiffres représentent le nb d’occurrences des mots "font" et "Vendôme" dans les 10 pages de la recherche

pour que les chiffres soient bons, il faudrait afficher toutes les pages et pas seulement les 10 premières...

j'espère avoir été clair...

jp

more_horiz
ok, normalement les bugs relevés sont corrigés maintenant