Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Talc pour entretien des joints

Partagez

descriptionTalc pour entretien des joints

more_horiz
Salut à tous,

J'aime bien une fois par an (avant l'hiver) passer un coup de talc sur les joints du camion (lanterneaux, baies, portes).

Le talc ça marche plutôt pas mal, mais ça en fout un peu partout, même en petite quantité. À tout hasard, personne ne connaît une méthode magique pour faire ça proprement ?

(la méthode "ne pas utiliser de talc" ne compte pas youpi: )

descriptionRe: Talc pour entretien des joints

more_horiz
Bonsoir, moi j'emploie tout simplement du D40 en bonbonne, et avec le petit tuyau-gicleur, aucune goutte de perdue ! Ceci protège très bien tous les caoutchoucs ( portes, vitres, lanterneaux et même les serrures…)

more_horiz
bonsoir ,tu peut mettre de la graisse blanche synthétique , surtout pas de l'huile ni de la graisse minérale cela bouffe le caoutchouc .Cordialement claude

more_horiz
Je mets de la graisse blanche pour montage des pneus
pâte à monter
Le pot a au moins 10 ans. Je fais les joints des véhicules à l'automne. Avec la température ambiante cela pénètre bien .
Le joints ne collent plus l'hiver et ne sèchent pas l'été.
Il y a certainement d'autres astuces

J'avais oublié, je l'applique au pinceau

Dernière édition par karman77 le Jeu 22 Nov 2018 - 22:32, édité 2 fois

more_horiz
Merci pour l'astuce , jamais pensé a "graisser" les joints

more_horiz
Vu ton Pseudo (Combi64) je pensais que tu connaissais l'astuce, tu as/avais un combi avant l'adria ?

more_horiz
Bonjour, oui mais dans le sud ouest ils font les joints avec de la graisse de canard,nous chez nous c'est de la graisse de rillettes je sors

more_horiz
Bonjour,
Quand ça colle après un hivernage*, pour éviter de m'énerver la fois suivante, je prends de la graisse silicone (pour robinet) et j'en passe une très fine couche que j'essuie bien avec du papier absorbant.
Il en reste toujours assez pour éviter le collage, ça ne se voit pas (incolore) et si c'est bien essuyé ça ne salit pas et on n'en met pas partout comme avec du talc.
Cordialement,
Michel

* c'est lorsque j'ai oublié de le faire en début d'hiver, sinon, c'est nickel et les portes s'ouvrent sans que le joint ne colle.

more_horiz
N'étant pas très technique, je passe une fine couche d'huile... de cuisine avec un essuie-tout imbibé. Notamment pour la cassette des WC après l'hivernage ça s'ouvre facilement.
Je n'ai pas constaté de détérioration des joints "caoutchouc" qui sont je pense plutôt en plastique.