Fourgon-Passion.comConnexion

Norme Euro 6 C... Quid pour Ducato ?

descriptionNorme Euro 6 C... Quid pour Ducato ? EmptyNorme Euro 6 C... Quid pour Ducato ?

more_horiz
Les véhicules neufs à partir de septembre 2018 doivent répondre à une nouvelle norme "Euro 6 C".
La précédente norme "Euro 6 B" date de septembre 2015.

Il semblerait que la nouvelle norme "Euro 6 C" rende obligatoire -ou indispensable pour être dans la norme- sur les moteurs diesels le système de réduction catalytique sélective (SCR), c'est à dire l'AdBlue qui est déjà utilisé sur les moteurs Peugeot-Citroën mais pas Fiat.

Est-à dire que les nouveaux Ducato sortent maintenant avec l'AdBlue ?
Cordialement. Guy
PS : J'ai un document au format Word sur ce sujet. Je sais joindre une photo, mais quelle est la procédure pour joindre un ficher texte ?

descriptionNorme Euro 6 C... Quid pour Ducato ? EmptyRe: Norme Euro 6 C... Quid pour Ducato ?

more_horiz
@VANOU a écrit:
J'ai un document au format Word sur ce sujet. Je sais joindre une photo, mais quelle est la procédure pour joindre un ficher texte ?

Bonjour,
Aucune idée, mais tu peux faire une photo du texte ! pale
Gaël te donnera la bonne réponse...
Cordialement,
Michel

descriptionNorme Euro 6 C... Quid pour Ducato ? EmptyRe: Norme Euro 6 C... Quid pour Ducato ?

more_horiz
Norme euro 6c constructeur ou apres délivrance cg???

more_horiz
Bonjour
dans le document "Ducato_Personnes_catalogue_BE_LU_FR.pdf" on trouve sur une page une indication de la motorisation où on on parle de technologie SCR de reduction des emissions d'oxides d'azote et on parle d'un bouchon sous la trappe à carburant . Fiat rejoint donc Peugeot et Citroen pour l'adblue pour les modeles 2018

je pense que c'est facile a verifier chez un concessionnaire si le bouchon bleu est sous le bouchon du carburant en ouvrant la trappe qui les cache

Louis

more_horiz
Bonjour,
Mon Ducato 130 de avril 2017 est en euro6 sur carte grise, il était aussi en euro6 sur le site de Fiat en 2017, mais récemment sur leur site il est passé en euro5, pourquoi?
Mais c'est la carte grise qui compte m'a dit le concessionnaire.
Si on ne peut pas mettre un fichier texte il suffit je pense d'une copie d'écran ce qui revient à en faire une image.

more_horiz
Bonjour,
Le mien, de fin janvier 2017 est aussi en euro 6 sur le certificat d'immatriculation
La pastille CRIT'AIR 2
affraid
Norme Euro 6 C... Quid pour Ducato ? 4231297069

more_horiz
bonjour ,
il y a des Ducato affecté au transport des personnes équipé du dispositif adblue

more_horiz
Fiat de 20117 mise en circulation en juin 2017 dc euro 6 sur cg mais sur site fiat camper euro 5

more_horiz
Bonjour,
Un article du "Monde du camping-car" du 26 décembre 2017 explique (à cette date) les différences entre les divers porteurs à propos de l'euro 6.
Il semblerait qu'à fin 2017, Fiat n'avait toujours pas recours à la technologie SCR Adblue... Suspect

http://www.lemondeducampingcar.fr/equipement/porteur/camping-car-tout-savoir-sur-les-porteurs.html

En revanche, en 2018, Fiat semblerait avoir recours à l'Adblue sur les Ducato, mais quelques problèmes ont été détectés comme un bouchage injecteurs d'Adblue par urée cristallisée entrainant une panne moteur, et une panne électrique dans le système de chauffage de l'agent réducteur.

Voir article du 17 septembre 2018 dans MRA Professionnel : https://mraprofessionnel.com/2018/09/17/fiat-ducato-problemes-avec-le-systeme-adblue/

Cordialement,
Michel

more_horiz
donc pas top et c'est pour cela que fiat avant de mettre en place l'ad blue (fin 2016, 2017) a préféré mettre une double egr,
l'un dans l'autre c'est pas génial saut peut être pour l'environnement et encore

more_horiz
Fiat avait fait un choix différent en mettant 2 vannes EGR. Voici le schéma qui est sur le site, cela évitait l'adblue.Norme Euro 6 C... Quid pour Ducato ? Cc_sch10 Norme Euro 6 C... Quid pour Ducato ? Cc_sch10 Norme Euro 6 C... Quid pour Ducato ? Cc_sch10 Norme Euro 6 C... Quid pour Ducato ? Cc_sch10 Norme Euro 6 C... Quid pour Ducato ? Cc_sch10 Norme Euro 6 C... Quid pour Ducato ? Cc_sch10 Norme Euro 6 C... Quid pour Ducato ? Cc_sch10 Norme Euro 6 C... Quid pour Ducato ? Cc_sch10 Norme Euro 6 C... Quid pour Ducato ? Cc_sch10 Norme Euro 6 C... Quid pour Ducato ? Cc_sch10

more_horiz
Je ne sais pas pourquoi l'image y est plusieurs fois!

more_horiz
Sur les docs de Fiat ils donnent la consommation de 6,2l, arrivez vous a ce résultat, moi je suis à plus de 8l avec mon 2,3l 130ch.

more_horiz
Bonjour,
9,2 l sur les 40 000 km en Amérique du Nord. pale
Je trouve cela très correct... surtout quand on croisait des camping-caristes à plus de 25l/100km, mais c'était pas des 2,3l 130 CV !!! Norme Euro 6 C... Quid pour Ducato ? 2257858889
Cordialement,
Michel

NB : pour avancer un 6,2 l, c'est dans quelles conditions de roulage ?

more_horiz
Bonjour,
6,2L...franchement, même pour une voiture essence genre gabarit moyen (308, Mégane), c'est environ la conso moyenne sur route sans forcer. Alors un fourgon... Suspect
Avec mon L3H3, j'étais entre 9L et 10L, en usage varié : route, ville et montagne.