Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Pose d un mat TV entre les sièges dinettes

Partagez

descriptionRe: Pose d un mat TV entre les sièges dinettes

more_horiz
quelle longeur fait le mat une fois sortir plus haut que ceux posés par les vendeurs ??

more_horiz
Bonjour Leoisien,

Ton problème est surtout que l'antenne omni ne vaut pas grand chose.
Le mat c'est très bien mais il faudrait une autre antenne directionnelle type Teleco Teleplus 3G ou similaire
Tu verras que ça change tout
Bob64 Wink

PS: Par contre des fois, il y a des tuners de TV qui sont meilleurs les uns que les autres aussi.

more_horiz
Bjr Xavier,

je viens de mettre le bébé au chaud, donc pas de mesure précise pour le moment...c est un mat du commerce 1m65 que j ai raccourcis de 5 cm..., j dirai +- 1,10 metres de sortie...

Bjr Bob,

Oui je sais mais j avais pas envie de devoir tourner l antenne pour chercher la meilleure orientation, ca marche deja beaucoup mieux qu avec l antenne qui avait 10 ans et qui n etait meme pas certifié TNT Very Happy ...et puis je viens de recevoir la box tv android hier (39 Eur merci A...one) et quand on aura du reseau tel et pas de reception TV, j pourrais en profiter avec Molotov Tv et un forfait illimité UE...

Wink

more_horiz
Bonjour

Félicitation pour l'installation !!!
Je m’arrête souvent dans des coins paumés ou la réception est difficile.
Comme par hasard, ce sont aussi des coins sans 4G et a 3G limite: normal; là ou il n'y a pas grand monde, TNT ou 3G sont mal couvertes.

J'ai a peu prés la même installation que toi et le fait de bien dégager l'antenne quelle qu'elle soit est un grand plus par rapport a mon installation précédente.

J'ai constaté moi aussi que les tuners des TV ne sont plus aussi performants: la SELECTIVITE a bien diminuée.
J'ai de grosses différences entre deux TV de génération différente.
Les premières TV, a l'arrivée de la TNT, étaient encore en superhétérodyne (filtre a condensateurs et selfs); elles sont maintenant a battement zéro et filtres numériques large bande: problème si on est loin d'un émetteur peu puissant: elles ramassent tout les parasites autour de la fréquence désirée.. en plus elles saturent si on est trop prés du ré-émetteur.

Résultat les premières TV TNT marchent mieux dans nos fourgons ou la réception est souvent limite.
Gardez les.

C'est pas beau le progrès!

A+