Fourgon-Passion.comConnexion


--> Sujet unique de présentation des membres

description--> Sujet unique de présentation des membres Empty--> Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Bonjour,
Je me re-présente, puisque telle est la consigne, en espérant ne plus être dans l'impossibilité de me reconnecter et surtout n'avoir aucune réponse à mes nombreux messages de demande d'explication ;o)

Campeurs depuis toujours, avec mon conjoint, caravaniers pdt plus de 10 ans, puis CCaristes d'abord avec un Ducato de 1991 (sur lequel nous avons passé bien des heures de réparation !), puis depuis oct. 2015 un van Pilote de 6m30 (tout neuf). Encore en activité, nous partons en balade le plus souvent possible !
Cordiales salutations
Marie

description--> Sujet unique de présentation des membres EmptyRe: --> Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Accordez nous la liberté d'avoir autant d'opacité que vous dans la gestion des comptes. pale

description--> Sujet unique de présentation des membres EmptyRe: --> Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Bonjour,
Je ne me présente plus après la 228000 ème réinscription Laughing
65 ans, région de Maubeuge, circule en Adria 600 SPT 2014 ...
Cordialement
Martial

description--> Sujet unique de présentation des membres EmptyNouveau camping cariste ou vanniste !? de dordogne

more_horiz
Merci pour l'ajout dans ce forum, j'ai 44 an et avec ma femme, nous venons d'acheter un fourgon leader van font vendôme, un rêve depuis longtemps mais il a fallu sacrifier maison et quelques affaires..pas grave, on a pas été en vacances depuis longtemps, sauf Bretagne il y a 2 ans, on va se rattraper...

merci encore ...

description--> Sujet unique de présentation des membres EmptyRe: --> Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
bonjour,
je ne me représente pas non plus.
Depuis le temps . . . .

Bref, jeune retraité du Nord
débuté en bricolant un Ford Transit à la fin des années 70, puis aménagé une 4L fourgonnette des PTT, puis un 307 Mercedes puis plus rien durant des années.
Aménagé et bourlingué 12 ans avec un Sprinter (le fameux Sprintilus) puis depuis cette année toujours en voyages à bord de l'Horus de Rimor en Renault Master.

j'ai eu plussss de ré-inscriptions ici que de fourgons dans ma vie !

merci et bonnes routes à toutes et tous.

description--> Sujet unique de présentation des membres EmptyPrésentation couple 56/58 c-caristes depuis 2006

more_horiz
Bonjour,
Nous sommes un couple (58/56 ans), ayant acquis au printemps un nouveau fourgon (notre 3e véhicule de loisirs depuis 2006), et sommes encore actifs. Nous avons déjà pas mal exploré la France, mais aussi quelques pays du nord de l'Europe.
Nous venons sur le site pour trouver des idées, des solutions, des avis éclairés, et aussi aider des fourgonautes dans la mesure de nos possibilités.
Bien à tous Very Happy Very Happy

description--> Sujet unique de présentation des membres EmptyPrésentation à l'occasion de ma réinscription sur le forum

more_horiz
Désolé mais je ne vois pas la possiblité de rajouter un témoignage dans le sujet unique "Présentation et ...". Manquerait-il un bouton pour cela ou trop myope pour le voir?

A l'occasion de ma réinscription sur le forum:

Bonjour à tous les amateurs de fourgons du forum,

Je suis Morbihannais pour le boulot la semaine et Finistérien le week end.
Je possède un Fiat Doblo cargo maxi cabine approfondie aménagé sommairement pour de courtes escapades.

Je loue régulièrement des fourgons pour une semaine d'évasion, ci-après entre autres:

Un Globecar Campscout au Pays basque: ce fourgon (châssis Maxi 6m36 sur Citroën) m'a fait une bonne impression mais permis de me rendre compte que la douche extensible dans le couloir n'était pas mon truc ... J'ai regretté l'absence de frein moteur dans les descentes de col ... Un très bon point pour la fermeture électrique Softlock de la porte !

Un Font Vendôme Bel Horizon en Vendée: je me faisais un monde de ce fourgon, idéal sur le papier avec sa compacité mais la réalité est tout autre (en ce qui me concerne):
Par rapport à un châssis Maxi, je n'ai pas trouvé la tenue de route aussi rigoureuse et le bruit de mobilier était bien présent. La possibilité d'occuper tout l'espace une fois le lit descendu ne m'a pas sauté aux yeux, c'est le moins qu'on puisse dire :
A l'arrière du fourgon entre cuisine, lit et salle de bains, il reste à peine assez d'espace pour se croiser à deux. La finition de certains points m'a un peu déçu étant donné le prix, exemple: le jour entre la porte et le dormant de la salle de bains.
J'ai trouvé que la hauteur disponible au-dessus du lit était trop faible surtout en l'absence de lanterneau à cet endroit, que la banquette aurait gagné à être beaucoup moins consommatrice d'espace pour un usage en couple, enfin que je ne m'imaginais pas du tout vivant à 4 personnes dans ce fourgon. Je tenterais bien la location d'un Possl Vario ou le lit est plus en avant du fourgon et le toit plus haut.

Un Font Vendôme Leader Camp (5m99) que j’ai trouvé assez homogène. Ce n’était pas la cuvée 2018 qui a connu des améliorations et il est possible que mes critiques ne soient plus fondées. Etant donné ma taille (1m83), j’étais un peu gêné dans la salle de bains avec les placards qui prenaient trop d’espace sur le côté du fourgon. L’accès à la dinette était aussi un peu juste et la rotation du siège conducteur difficile car il venait cogner dans la table. Quel dommage de ne pas utiliser un châssis maxi 6m36 pour gommer ces défauts !

Je suis avec beaucoup d'intérêt les améliorations apportées petit à petit par les constructeurs (salle de bain pivotante, grand frigo SLIM, motricité renforcée, 4x4, etc ...). Je pense qu’il est temps que les constructeurs réfléchissent à de nouvelles motorisations écologiquement acceptables et financièrement supportables (pourquoi pas une hybridation sur les roues arrières des fourgons traction avant, permettant de circuler en ville exclusivement à l’électrique et permettant de disposer de quatre roues motrices dans des conditions difficiles limitées dans le temps ?).
Je m'aperçois que finalement un lit transversal est peut-être le plus raisonnable dans un fourgon de 6m36 (à condition que le téléviseur puisse être regardé depuis le lit et depuis l'avant ...) afin de laisser une place suffisante pour les trois autres postes (Salle de bains, cuisine et dinette).

Je ne comprends pas pourquoi la presse fourgons ne donne pas les côtes des fourgons (exemple la distance entre le dos de la banquette dinette et le volant) comme cela se fait pour l’automobile en général, cela permettrait de comparer objectivement différents modèles.

Je regrette que les constructeurs ne planchent pas davantage sur les fourgons exclusivement destinés au couple:
Le fait de renoncer à la banquette biplace traditionnelle avec ceintures permettrait peut-être de trouver un autre aménagement qui ferait dire: Bon sang mais c'est bien sûr !

description--> Sujet unique de présentation des membres EmptyNouvel arrivant

more_horiz
Bonjour à tous,
Nouvel arrivant dans votre univers et n'ayant pratiquer l'habitat mobile que très récemment via la location d'un fourgon Adria twin de 2005, j'aimerais que vous me fassiez part de votre expérience et vos conseils d'achats pour un premier fourgon.
Je m'oriente naturellement vers l'adria twin de 2004 à 2006 car je l'ai pratiqué et il me convient tant par son habitabilité, le moteur de son porteur 2,8l 127ch que le fait qu'il rentre dans mon budget
Si jamais vous avez quelques minutes à perdre pour me conseiller, je suis preneur.
Merci à vous.

description--> Sujet unique de présentation des membres EmptyRe: --> Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Bonjour
D'Aywaille en Belgique je roule avec un petit fourgon de 5.40 m de la marque Malibu .
Pour info c'est x° réinscriptions
Bonnes balades à tous
serge

description--> Sujet unique de présentation des membres EmptySujet unique presentation des membres

more_horiz
Bonjour Laermor bien venu dans la famille, nous avons u un adria de 2007 pendant 10 ans R.A.S le seul défaut c'était la douche un peu petite,--> Sujet unique de présentation des membres 101_1213
autrement que du plaisir.cordialement claude--> Sujet unique de présentation des membres 101_1214 --> Sujet unique de présentation des membres 101_1215

description--> Sujet unique de présentation des membres EmptyRe: --> Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Pouvez vous me dire quelle motorisation avait votre véhicule et si vous en étiez content ?

description--> Sujet unique de présentation des membres EmptySujet unique presentation des membres

more_horiz
Oui c'était un 120 cv nickel je ne trouve pas de différence énorme avec notre 130cv .Cordialement claude

description--> Sujet unique de présentation des membres EmptyRe: --> Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Merci pour ce te precision

description--> Sujet unique de présentation des membres EmptyBonjour du nord de la Loire

more_horiz
Bonjour,
Novice dans le monde du fourgon, je viens ici m'enrichir des expériences de chacun. Papa de 2 garçons de 5 et 8 ans, nous envisageons ma femme et moi d'acquérir un fourgon avec lits doubles superposés pour le printemps prochain.
Stéphane

description--> Sujet unique de présentation des membres EmptyRe: --> Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Tiburce a écrit:
Bonjour,
Novice dans le monde du fourgon, je viens ici m'enrichir des expériences de chacun. Papa de 2 garçons de 5 et 8 ans, nous envisageons ma femme et moi d'acquérir un fourgon avec lits doubles superposés pour le printemps prochain.
Stéphane


Bonjour et Bienvenue
Attention, vous êtes novice dans le monde des fourgons aménagés. Ce type d'aménagement peut au 1er abord sembler sympa, certaine familles ont d'ailleurs fait ce choix. La longueur des lits est réduite sur ce type d'aménagement, pensez-y en fonction de votre taille, et les enfants grandissent vite.
Cependant, pour avoir eu plusieurs fourgons et les avoir utilisés en configuration familiale, je vous suggère de vous intéresser aussi à 2 autres d'autres types d'aménagements :

1/ Plan avec 2 lits doubles : un transversal à l'arrière et l'autre de pavillon (au dessus de la dînette).
3 exemples : le Terra Van de Font Vendome, le Camper Van de Campérêve (qui se faisait jusqu'à cette année en 6m et qui est en 6m34 désormais) et le 600 Solution 4 de Knaus (celui que je possédais et voici le lien vers sa présentation :
https://www.fourgon-passion.com/t6231-presentation-de-notre-nouv)
2/ Plan avec 2 couchettes simples superposées à l'arrière et une lit de pavillon pour les parents à l'avant : le Family Van de Campérêve, qu'on trouve maintenant assez régulièrement en occasion.

Ces 2 types de plans ont l'avantage, surtout pour le 1er plan, de proposer une grande soute, pratique à 4 pour mettre tout le matériel de loisirs et le mobilier le plein air par exemple,et surtout bcp de rangements, largement suffisant pour 4.
Certes, ce sont des H3 (environ 2m86 de hauteur, mais dites vous que les endroits ou un H2 (environ 2m55) passent et pas un H3 sont très très rares. Personnellement, ça ne m'ai jamais arrivé et pourtant je peux vous assurer que je suis souvent sorti des sentiers battus.
La petite contrainte de la hauteur vaut très largement l'apport qu'elle apporte en terme de confort : placards de pavillon au dessus du lit arrière bcp plus grand que sur un H2, permet d'installer un lit de pavillon à l'avant, et permet aussi un faut plancher.
Vous trouverez pleins de renseignements, descriptifs et mêmes des vidéos des ces modèles sur le net pour vous faire une idée. Je vous conseille aussi de vous rendre dans un salon pour les voir en vrai pour prendre la mesure des rangements, des volumes, observer la qualité du mobilier et des finitions etc...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À Jade 24/04/2009, souvenirs éternels de ton papa.