Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

--> Sujet unique de présentation des membres

Partagez

descriptionRe: --> Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Bonjour,
Reinscription pour la ......fois mais j'ai l'habitude et de la patience.
Toujours en Occitanie prés de Toulouse avec un Possl de 2015 qui me convient trés bien.
Pas de projet ee voyage avant le printemps.
JM T

descriptionGLOBESCOUT

more_horiz
Bonjour à tous
beaucoup de choses à apprendre sur le site Fourgon Passion .com
Après avoir eu plusieurs camping cars depuis 1995 et arrêté  il y a deux ans  pour obligation familiale nous avons  craqué pour un Globescout +de 2017    Les technologies ont bien changées ( notre dernier CC était de 2005) .Il va falloir s'y faire  a cette domination de l'electronique  
je sais que je trouverai sur le site une mine d'informations et de conseils
merci d'avance

descriptionEn attente de mon Pössl Summit 600 plus

more_horiz
Bonjour, en attente de la livraison de notre fourgon début Mai, je viens sur le forum pour avoir des infos sur l'autonomie électrique,  les panneaux solaires, le gaz et les améliorations possibles dans la soute et la cellule.
Merci pour votre accueil

descriptionPrésentation

more_horiz
Bonjour a tous
Nouveau inscrit sur Fourgon Passion
Ancien propriétaire d'un Mercedes sprinter L1H1 aménagé par mes soins, mais pas en bois de cagette! gardé 3 ans
puis d'un Font Vendôme bel horizon gardé 5 ans. Nous attendons depuis mi octobre avec une impatience "que je vous dis même pas" notre dernier joujou un Possl Summit 600 plus pour de nouvelles aventures (6 mois d'attente)
Passions: canoé, montagne, plein aire.
A+ sur le site

more_horiz
Bonjour à tou·te·s,

Je suis en pleine réflexion pour m'acheter un fourgon et j'ai déjà beaucoup appris en lisant votre forum en sous-marin.

J'ai failli acheter l'année dernière un Mercedes Marco Polo (véhicule de démonstration), mais je me suis ravisée en me disant que cela ne correspondrait au final pas vraiment à mes besoins.

J'ai deux enfants de 6 1/2 et 4 ans, et je compte, avec mon conjoint, faire découvrir à mes enfants le monde via des petits road trips en véhicule aménagé. Je suis en train de considérer plutôt un fourgon, histoire d'avoir des couchages fixes (je m'oriente soit sur une solution à lits superposés, soit configuration genre Knaus Boxstar Solution 4), ainsi que des toilettes. Mais tout d'abord je souhaiterais faire un ou plusieurs essais en location, mais ce genre de véhicule ne semble pas très facile à trouver. J'habite en Suisse.

Au plaisir de vous lire sur le forum !

more_horiz
@Zelanor a écrit:
Je suis en train de considérer plutôt un fourgon, histoire d'avoir des couchages fixes (je m'oriente soit sur une solution à lits superposés, soit configuration genre Knaus Boxstar Solution 4)

Bonjour Catherine, et Bienvenue
Pour avoir eu un 600 solution 4 de Knaus, j'en étais très content. Utilisé à 2, sans les enfants c'est très bien car le lit de pavillon se fait oublier lorsqu'il n'est pas utilisé. Aucune place ni rangements de perdus en utilisation à 2.
A 3 et à 4, c'est bien aussi car dans ce cas, le grand lit arrière permet d'y mettre les enfants à l'étape pour jouer, lire...bref s'occuper sans être dans l'espace de vie à gêner les parents.
L'avantage de cet aménagement est le nombre de rangements bien adapté pour 4. Les placards au dessus du lit arrière sont grands et on y case les vêtements pour 4 sans problème.
Ca reste un fourgon : à 4 faut être organisés et bien gérer la consommation d'eau. Avec les 100L, nous tenions un week end : 2 jours et 2 nuits avec une douche/jour chacun.
Un petit point faible quand même : la capacité de la batterie cellule : 95ah, c'est trop peu avec le frigo à compression si on veut rester 2 jours sur un bivouacs sympa en autonomie. La petite astuce consiste à le couper pendant la nuit en y mettant un accu de glace, dans un récipient pour que l'eau ne coule pas partout, ça permet d'éviter de faire fonctionner le frigo toute la nuit.
Je t'invite à lire la présentation que j'avais faite ici : https://www.fourgon-passion.com/t6231-presentation-de-notre-nouveau-fourgon-knaus-boxstar-600-solution-4
Si cela peut t'aider Wink

more_horiz
Merci je vais aller lire ça ! A mon avis c'est la configuration "idéale", c'est le modèle que j'aimerais acheter (à priori), maintenant je cherche plutôt de l'occasion (pour débuter on dira...). J'ai trouvé cette annonce pour un Roller Livingstone 2018, quelque chose à redire sur ce modèle ? (pardon pour l'annonce en allemand). Pour moi la boite auto est nécessaire car j'ai un problème à la jambe gauche.

https://www.autoscout24.ch/fr/d/roller-team-fourgon-occasion?allmakes=1&body=119&index=0&sberthsfrom=4&sort=price_asc&st=2&trans=21&vehid=6286185&vehtyp=70&returnurl=%2ffr%2fcamping-cars%2ftoutes-les-marques%3fallmakes%3d1%26body%3d119%26sberthsfrom%3d4%26sort%3dprice_asc%26st%3d2%26trans%3d21%26vehtyp%3d70%26r%3d5

Edit: j'avais déjà lu ton sujet et lui qui m'avait convaincu que cela serait top pour nous !

descriptionFamily van Oops.

more_horiz
Bonsoir tous et toutes,
Nous avons un peu tardé à rejoindre la communauté Fourgon-passion, car voilà un an quasi jour pour jour que nous sommes revenus au fourgon. Nous avons choisi un Family van Campérève acquis neuf en février 2018. Achat mûrement et longtemps réfléchi, pour un usage libre, attentif et respectueux. Nous sommes 4, parfois 3 et souvent 2! Nous partons toujours au feeling, pour 36h, une semaine ou quinzaine, en autonomie la plupart du temps en négociant une halte "équipée" tous les 4 jours toutes saisons. Nous avons la chance d'avoir notre fourgon au pas de porte, abrité et toujours prêt à partir.
Les échanges d'expérience, les trucs, conseils d'usage, d'équipements partagés sur le site par la communauté sont souvent simples et de bon sens, nous ne pouvions donc que rejoindre l'esprit.
Alors, à vous lire encore et encore!
Bien cordialement votre.
Oops

more_horiz
Bonjour a tous
Caravanier depuis 35 ans, nous avonc revendu la caravane récemment pour cause de trop faible utilisation
- avec la garde des petits enfants, nous ne pouvions plus partir a notre guise
- les emmener en vacances, oui, nous l'avons fait mais je ne pouvais en emmener que 3 et ils sont 6 !!!

donc, nous sommes a la recherche d'un fourgon "pret a partir" avec quelques souhaits du style lits jumeaux
et, si je connais trés bien le monde de la caravane, je suis novice dans celui des fourgons, d'ou mon inscription sur ce forum

Cordialement