Fourgon-Passion.comConnexion

--> Sujet unique de présentation des membres

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 2 EmptyRe: --> Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Bonjour
D'Aywaille en Belgique je roule avec un petit fourgon de 5.40 m de la marque Malibu .
Pour info c'est x° réinscriptions
Bonnes balades à tous
serge

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 2 EmptySujet unique presentation des membres

more_horiz
Bonjour Laermor bien venu dans la famille, nous avons u un adria de 2007 pendant 10 ans R.A.S le seul défaut c'était la douche un peu petite,--> Sujet unique de présentation des membres - Page 2 101_1213
autrement que du plaisir.cordialement claude--> Sujet unique de présentation des membres - Page 2 101_1214 --> Sujet unique de présentation des membres - Page 2 101_1215

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 2 EmptyRe: --> Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Pouvez vous me dire quelle motorisation avait votre véhicule et si vous en étiez content ?

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 2 EmptySujet unique presentation des membres

more_horiz
Oui c'était un 120 cv nickel je ne trouve pas de différence énorme avec notre 130cv .Cordialement claude

more_horiz
Merci pour ce te precision

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 2 EmptyBonjour du nord de la Loire

more_horiz
Bonjour,
Novice dans le monde du fourgon, je viens ici m'enrichir des expériences de chacun. Papa de 2 garçons de 5 et 8 ans, nous envisageons ma femme et moi d'acquérir un fourgon avec lits doubles superposés pour le printemps prochain.
Stéphane

more_horiz
Tiburce a écrit:
Bonjour,
Novice dans le monde du fourgon, je viens ici m'enrichir des expériences de chacun. Papa de 2 garçons de 5 et 8 ans, nous envisageons ma femme et moi d'acquérir un fourgon avec lits doubles superposés pour le printemps prochain.
Stéphane

Bonjour et Bienvenue
Attention, vous êtes novice dans le monde des fourgons aménagés. Ce type d'aménagement peut au 1er abord sembler sympa, certaine familles ont d'ailleurs fait ce choix. La longueur des lits est réduite sur ce type d'aménagement, pensez-y en fonction de votre taille, et les enfants grandissent vite.
Cependant, pour avoir eu plusieurs fourgons et les avoir utilisés en configuration familiale, je vous suggère de vous intéresser aussi à 2 autres d'autres types d'aménagements :

1/ Plan avec 2 lits doubles : un transversal à l'arrière et l'autre de pavillon (au dessus de la dînette).
3 exemples : le Terra Van de Font Vendome, le Camper Van de Campérêve (qui se faisait jusqu'à cette année en 6m et qui est en 6m34 désormais) et le 600 Solution 4 de Knaus (celui que je possédais et voici le lien vers sa présentation :
https://www.fourgon-passion.com/t6231-presentation-de-notre-nouv)
2/ Plan avec 2 couchettes simples superposées à l'arrière et une lit de pavillon pour les parents à l'avant : le Family Van de Campérêve, qu'on trouve maintenant assez régulièrement en occasion.

Ces 2 types de plans ont l'avantage, surtout pour le 1er plan, de proposer une grande soute, pratique à 4 pour mettre tout le matériel de loisirs et le mobilier le plein air par exemple,et surtout bcp de rangements, largement suffisant pour 4.
Certes, ce sont des H3 (environ 2m86 de hauteur, mais dites vous que les endroits ou un H2 (environ 2m55) passent et pas un H3 sont très très rares. Personnellement, ça ne m'ai jamais arrivé et pourtant je peux vous assurer que je suis souvent sorti des sentiers battus.
La petite contrainte de la hauteur vaut très largement l'apport qu'elle apporte en terme de confort : placards de pavillon au dessus du lit arrière bcp plus grand que sur un H2, permet d'installer un lit de pavillon à l'avant, et permet aussi un faut plancher.
Vous trouverez pleins de renseignements, descriptifs et mêmes des vidéos des ces modèles sur le net pour vous faire une idée. Je vous conseille aussi de vous rendre dans un salon pour les voir en vrai pour prendre la mesure des rangements, des volumes, observer la qualité du mobilier et des finitions etc...

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 2 Emptyma présentation à moi que j'ai

more_horiz
Hello tous,

Voilà je me présente,
suisse des alpes valaisannes
qui roule avec un GLOBECAR Globescout de 2009 construit par POSSL et homologuer en suisse sous DETHLEFF

2016 début avec un vieux Ford Galaxy et une tente de toit
2017 grand saut dans le monde du CC avec un Burstner Travel Van T571G
2018 retour à un véhicule plus adapté à mes besoins et, flexible et "discret"

2017 les pays baltes et pleins de weekend sympas par-ci par-là
2018 la Bretagne, la Toscane et Abruzzes et de nouveau pleins de petits weekend

A+

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 2 Empty présentation de mg49 (Loire Angevine)

more_horiz
Bonjour,
Réinscription   --> Sujet unique de présentation des membres - Page 2 1218892201  
Miguel en Anjou 49 en bord de  Loire Angevine.
70 ans, camping cariste depuis 2003 et fourgonneux depuis 2016
Actuellement sur Campereve magellan 746
a bientot pour echanger (on apprend a tout age)
bien cordialement a tous
Miguel

more_horiz
Bonjour et Bienvenue parmi nous

___________________________________ --> Sujet unique de présentation des membres - Page 2 4231297069 Bienvenue

more_horiz
--> Sujet unique de présentation des membres - Page 2 2013198725 bonjour et bienvenue Bienvenue

more_horiz
Bonjour et merci pour les conseils. J'étais déjà allé voir le lien concernant votre fourgon --> Sujet unique de présentation des membres - Page 2 191951282
C'est sûr que la configuration à choisir n'est pas simple et que la solution parfaite n'existe pas... D'où l'intérêt de lire les expériences de chacun...
Bonne soirée
Stéphane

more_horiz
Serge et Michèle, en retraite tous les deux
Originaires du Vaucluse, nous sommes les heureux possesseurs depuis 2015 d’un La Strada Aventi EB dont nous sommes très satisfait
Nous parcourons dès que possible les routes de France et d’Europe
Inscrits depuis 2015 sur le site de fourgon-passion

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 2 EmptyNouvelle présentation

more_horiz
Bonjour,
Nous sommes un couple proche de la retraite et après un test dans les années 80 à 90 avec un Toyota Hiace sommairement équipé et tous les bons souvenirs avec les enfants, nous avons un Mirande depuis 2014 qui va être bientôt remplacé par un Summit 640 Pössl.
Le Mirande continue sa route avec mon fils et sa petite qui apprécie déjà depuis 2 ans de vivre dans le camion de Papy.
Bien amicalement
Eliane et Manuel
--> Sujet unique de présentation des membres - Page 2 1867887798

more_horiz
Hello tous,

Voilà je me présente,
suisse des alpes valaisannes
qui roule avec un GLOBECAR Globescout de 2009 construit par POSSL et homologuer en suisse sous DETHLEFF

2016 début avec un vieux Ford Galaxy et une tente de toit
2017 grand saut dans le monde du CC avec un Burstner Travel Van T571G
2018 retour à un véhicule plus adapté à mes besoins et, flexible et "discret"

2017 les pays baltes et pleins de weekend sympas par-ci par-là
2018 la Bretagne, la Toscane et Abruzzes et de nouveau pleins de petits weekend

A+

more_horiz
Bonjour,
Je roule en Rimor modèle Horus 32 sur porteur Renault Master3 125cv d'Avril 2013.
J' en suis à mon 3ème camping car après avoir eu 2 capucines avant.
Je suis des Yvelines.
Question:
Je sais que le Forum a beuger mais je suis, depuis le gros beug sans cesse radié ?? Je me réinscrit jusqu'à la prochaine fois !!
Guy