Fourgon-Passion.comConnexion

indicateur de quantité de gaz

descriptionindicateur de quantité de gaz  Emptyindicateur de quantité de gaz

more_horiz
Bonjour a tous
Utilisez vous un indicateur de niveau de gaz restant dans votre bouteille de gaz , svp pouvez vous me communiquer votre expérience en la matière , fiabilité , et ou quelle marque ou type d appareille me conseillez vous d acheter hors mi le Mano que l on branche directement sur la bouteille.
Merci. study
Bonne journée..

descriptionindicateur de quantité de gaz  EmptyRe: indicateur de quantité de gaz

more_horiz
Bonjour,
j'ai le DOMETIC GasChecker qui fonctionne bien à condition que la bouteille de gaz soit en bon état.
Attention, en principe le mano ne fonctionne pas et passe au rouge pratiquement lorsque la bouteille est vide, en effet le gaz dans nos bouteilles restent à pression constante et quand la pression baisse il est deja trop tard.
Voila mon expérience.
Bonne journée

descriptionindicateur de quantité de gaz  EmptyRe: indicateur de quantité de gaz

more_horiz
Bonjour

non pas d'indicateur, mais au debut de mon aventure campingcar j'avais deux bouteilles dans le coffre . Alors j'ai compté combien de jours durait une bouteille pour mon utilisation habituelle , cela faisait 21-22 jours, je parle en été.

Depuis je suis passé au GPL, je n'ai plus qu'une bouteille , comme elle contient un peu moins de gaz qu'une bouteille de propane je table sur 18-19 jours avec le plein . Entre 10 et 15 jours depuis le plein précédant je rempli quand je fais le plein de carburant ou quand je passe près d'une pompe GPL, car elles ne sont pas toujours dans une station dans les pays étrangers .

Amicalement
Louis

more_horiz
Bonjour
Sur bouteille GPL( malgré le mano pas facile a lire) DOMETIC GasChecker qui fonctionne parfaitement
sur bouteille de 10 kg "energaz" un mano propane; lui, donne selon la plage, l'avertissement approximatif de quantite de gaz restant jamais eu vert a rouge brutal .
cdlt

more_horiz
Bonjour
moi j'utilise l'application Primagaz sur smartphone qui indique par juste un choque sur la bouteille la quantité restante et cela fonctionne bien

more_horiz
Salut,

Pour moi aussi c'est l'application Primagaz.

more_horiz
Bonjour
Je ne connaissais cette application Primagaz Easyblue, je l'ai cherchée mais apparemment pour Androïd elle n'est pas disponible pour notre pays… ???

Si quelqu'un en sait plus. Merci d'avance

Daniel

more_horiz
oui elle n'existe plus pour la France apparemment pour la Belgique moi je l'est télécharger des le début et elle fonctionne très bien c'est baser sur la résonance de la bouteille

more_horiz
Bonjour,
Une précision quand au fonctionnement des indicateurs de niveau de gaz dans nos bouteilles.

Bouteilles de propane ou butane :
Le gaz étant sous forme liquide, la pression est celle de l'évaporation du liquide pour former du gaz.
A 20°C, on a environ 6,5 bars pour le propane et 1 bar pour le butane.
Tant qu'il y a du gaz à évaporer dans la bouteille, la pression reste stable.
Donc un mano de pression pour indiquer que la bouteille est vide ne sert absolument à rien car c'est déjà trop tard quand on lit une pression faible, voire nulle !
Donc on utilise des systèmes en général à Ultra Sons qui sondent le niveau de gaz.
Il faut en effet une bouteille en très bon état et lisse pour avoir une lecture correcte.
Lorsque j'ai voulu utiliser mon système sur une bouteille américaine qui avait un profil plutôt avec des ondulations, et non parfaitement lisse, il n'a pas fonctionné.
De retour en France sur les bouteilles françaises, il marche très bien !

Bouteilles (ou plutôt réservoirs) de GPL :
Là il y a un indicateur de niveau intégré.
Il s'agit d'un flotteur qui est dans la bouteille et avec un système de leviers, il action l'aiguille d'un cadran.
Il y a une zone verte, une jaune et une rouge.

Il suffit de vérifier une fois à quoi cela correspond mais en gros, en fin de zone verte il reste 50% de gaz (j'ai testé une fois) et au début de la rouge disons 15% de gaz environ (je n'ai pas testé, mais j'avais lu ce chiffre dans un article).
De toute façon, quand on est en fin de la section orange, il vaut mieux remplir.
Personnellement, en fin de zone verte, si j'ai sur mon chemin sans faire de détour une pompe de GPL à prix correct, je fais le plein.

Donc un détecteur Ultra Sons sur bouteille (réservoir) de GPL ne sert à rien et surtout ne fonctionne pas bien car le système de mesure est perturbè par les leviers intégrés dans la bouteille.
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonsoir

Sur le site : https://www.primagaz.be

elle est téléchargeable pour Android et IOS mais pas si la demande émane de FR.
Peut-être en téléchargeant depuis un autre pays.

more_horiz
@Lucre a écrit:
Bonsoir

Sur le site  :  https://www.primagaz.be

elle est  téléchargeable pour Android et IOS mais pas si la demande émane de FR.
Peut-être en téléchargeant depuis un autre pays.

Bonjour,
Je suis allé sur le site (depuis l'Espagne) et je ne vois pas ce que l'on peut télécharger...
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonsoir,

En cherchant tu aurais du trouver cela :

https://www.primagaz.be/fr-be/app-de-mesure-du-niveau-primagaz-easyblue

tu télécharges l'application depuis ton smartphone ou Iphone  et cela doit être bon, si cette appli est autorisée en Espagne.

more_horiz
Bonjour,
A priori, même d'Espagne ce n'est pas possible, ça ne marche pas, donc je ne voyais rien à télécharger.
Pourrais-tu nous donner le principe de fonctionnement du système?
Comment mesure-t-on un niveau de gaz à l'aide de son téléphone?

Est-ce vraiment une mesure réelle ou bien un calcul approché?
Ce qui me ferait penser cela, c'est que l'appli demande (d'après ce que l'on peut lire sur la page que tu as donné) quels sont les appareils branchés sur son installation de gaz... Suspect
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour,
J'ai testé cette application et vérifié les résultats sur plusieurs bouteilles de gaz en les pesant avant de partir cet été.
Les résultats sont une fois bons l'autre non ...
Le principe;
Il faut choisir le type de bouteille utilisée puis taper sur la paroi de la bouteille. Celle-ci résonne sur une fréquence variable en fonction de son taux de remplissage. Le téléphone mesure cette fréquence et la traduit en niveau.
Cdt

more_horiz
Bonjour a tous,
Merci pour vos suggestions je vais m en inspirer pour déterminer mon choix finale !!!!!indicateur de quantité de gaz  191951282