Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionIles anglo-normandes à vélo

more_horiz
J'aimerai au printemps prochain, visiter en velo, les iles anglo-normandes.
Qui l'a deja fait, en posant le fourgon, dans les campings des iles? Quid du prix du ferry ?
Ou l'autre solution: laisser le fourgon a Rennes chez ma fille, prendre le train avec les velos, si tant est qu'on trouve un train pour st Malo qui les acceptent..., et traverser en velo pour loger en bed et breakfeast.
Quelq'un a t il deja une experience?
Merci d'avance

descriptionRe: Iles anglo-normandes à vélo

more_horiz
Bonjour,
je connais Jersey, Guernesey et Sercq, personnellement si j'avais à y faire du vélo je n'irai qu'à cette dernière, les routes sur les deux plus grandes sont en majorité très étroites avec beaucoup de circulation... et on roule à gauche, par contre à Sercq aucun problème puisqu'il n'y a que quelques rares voitures mais beaucoup de tracteurs, évidemment c'est plus petit mais très charmant.
Par contre dans les deux premières, le réseau de bus est très complet et permet de faire des belles randonnées à pied en étant sûr de trouver un arrêt un peu plus loin.

descriptionRe: Iles anglo-normandes à vélo

more_horiz
+1
Bonjour,
J'ajouterai , effectivement il y a beaucoup de circulation mais aussi beaucoup de pistes cyclables qui relies les paroisses entre elles , sauf dans les petites routes de campagne mais la circulation des voitures est moindre .
Ce n est pas la peine de prendre son propre vélo , il y a beaucoup de loueurs de vélos et ce n est pas trop cher, quand a venir arec son fourgon ce n est pas facile ,il n y a pas d emplacements réservés a cet usage et les parkings sont pleins surtout l été a cause des voiture de location pour touristes qui pullules sur les 2 iles JERSEY/ GUERNESEY , chacune des iles possèdent un camping .
Vous pouvez trouver sur le net "touriste information " qui vous donnerons pleins de renseignements ,et aussi ils éditent un guide des voies pour cyclistes, pour les ferrys 2 compagnies au départ de ST MALO assurent le transport des voyageurs et aussi des véhicules CONDOR FERRIES et COMODOR FERRIES ou au départ dans le 50 GRANVILLE et BARNEVILLE CARTERET ,compagnie de transport MANCHE ILES EXPRESSE ,avantage vous avez des parkings ou vous pouvez stationner votre fourgon plusieurs jours sans problème et en plus c est gratuit , vous trouverez aussi tous tous les renseignements sur le net .
BON séjour dans les iles.