Fourgon-Passion.comConnexion

Porte vélos sur boule d'attelage XLC AZURA XTRA LED

descriptionPorte vélos sur boule d'attelage XLC AZURA XTRA LED EmptyPorte vélos sur boule d'attelage XLC AZURA XTRA LED

more_horiz
Bonjour,

J'ai besoin de votre avis. J'hésite concernant l'achat d'un porte vélo sur boule d'attelage (transport de deux vélos électriques) entre ces deux marques :

XLC : https://www.xlc-parts.com/de-DE/products/accessories/transportsystems/28-transport-system

et

THULE : https://www.thule.com/fr-fr/fr/bike-rack/towbar-bike-racks/thule-easyfold-xt-2-_-933100

Le surcoût pour le THULE n'est pas négligeable mais se justifie t-il ou alors paye t-on essentiellement la marque ?

Le concessionnaire qui m'a vendu les vélos estime que le XLC est un bon choix. Il vend principalement cette marque parfois du THULE, et m'assure qu'il n'a pas beaucoup de retour SAV sur le XLC.

Avez vous des retours d'expérience sur la marque XLC ?

Merci pour votre aide

Fabb

descriptionPorte vélos sur boule d'attelage XLC AZURA XTRA LED EmptyRe: Porte vélos sur boule d'attelage XLC AZURA XTRA LED

more_horiz
Hello,

A mon sens, la possibilité d’ouvrir les portes est un critère important pour un porte-vélo sur attelage à l’arrière d’un fourgon.

Je ne connais pas ces modèles et je n’ai pas trouvé l’info sur les différents sites.

Lors de nos voyages, nous avons toujours deux VTTAE à l’arrière et pouvoir ouvrir les portes et avoir un accès total à la soute est pour moi très important.

Avec un porte-vélo qui pivote latéralement, les portes peuvent être ouvertes, mais surtout l’accès à la soute est libre, ce qui n’est pas vraiment le cas avec un porte-vélo simplement basculé !

https://www.fourgon-passion.com/t10008-ouverture-portes-avec-porte-velo-sur-attelage

A+

Charly

descriptionPorte vélos sur boule d'attelage XLC AZURA XTRA LED EmptyRe: Porte vélos sur boule d'attelage XLC AZURA XTRA LED

more_horiz
J'ai fait le deuil de la possibilité d'ouvrir les portes, les solutions proposées impliquent un investissement trop important pour moi (busbiker, agito top).

Mon choix s'est définitivement porté sur un porte vélo "classique" j'hésite juste entre ces deux marques.

Fabb

more_horiz
Hello,

Mon porte-vélo est un porte-vélo classique, de marque ATERA.

https://www.atera.de/atera-strada-dl-fahrradtr%C3%A4ger-f%C3%BCr-anh%C3%A4ngerkupplung.html

Il est fixé sur la boule à l’aide d’une poignée que l’on doit abaisser pour bloquer et verrouiller le porte-vélo.

Lorsque la poignée est relevée, le porte-vélo est libre.
Il peut pivoter latéralement vers la droite ou la gauche, mais ne peut en aucun cas basculer vers le sol, même chargé avec des VTTAE.

C’est cette particularité qui permet d’ouvrir facilement et entièrement une porte, soit la droite, soit la gauche !

A+

Charly

more_horiz
Merci pour l'info Charly Very Happy

more_horiz
A Charly
C’est le porte 2 ou 3 vélos??

more_horiz
j'ai le meme en coulissant et pliant le top

more_horiz
Pour ma part je pensais acheter celui-là, si qq’un connaît je veux bien connaître son avis. Il est monté sur un rail permettant de le faire glisser vers l’arriere Puis de basculer le tout, normalement les portes devraient s’ouvrir sans problème.

Porte vélos sur boule d'attelage XLC AZURA XTRA LED 1543773169

more_horiz
Après avoir vu une vidéo de ce porte vélo, il semble que malgrès que ce dernier coulisse vers l'arrière, cela n'est pas suffisant les portes du fourgon vienne au contact des roues des vélos qui sont montés dessus, donc ça ne s'ouvre pas en entier

more_horiz
@Cafoulin a écrit:
A Charly
C’est le porte 2 ou 3 vélos??

Hello,

Mon modèle est un Atera Srada DL 2, qui commence à dater.

L’important, c’est le système de verrouillage sur la boule.

Cette particularité n’est pas documentée, pour ma part, c’est le vendeur du stand ATERA qui m’en a fait la démonstration lors du CMT de Stuttgart en janvier 2016. Je lui avais posé la question, car je possédais déjà ce porte-vélos pour ma voiture.

Le porte-vélos bascule vers l’arrière, puis en déverrouillant le système, on peut le pivoter, sans danger, latéralement vers la droite ou vers la gauche.

Pour ma part, je le pivote à gauche puis j’ouvre la portière droite.
Si je dois ouvrir la porte gauche (accès au coffre à gaz), je déverrouille la porte gauche, rabat la porte droite, pivote le porte-vélos à droite et j’ai un accès complet sur la partie gauche de la soute et partiel sur la partie droite.

A ma connaissance ce système équipe toujours les porte-vélos ATERA.

Sur la photo du modèle Strada Evo2, on voit bien la poignée (au centre) de verrouillage du porte-vélos !

Les utilisateurs de ces nouveaux modèles pourront le confirmer, à condition d’avoir connaissance de cette particularité !

Le lien cité plus haut et ci-dessous explique la manipulation !

https://www.fourgon-passion.com/t10008-ouverture-portes-avec-porte-velo-sur-attelage

A+

Charly

more_horiz
Bonjour
Je ne peux que confirmer la réponse de CharlyCA.
J'ai équipé mon fourgon d'un porte vélo Atera Strada DL 2 avec une rotule rallongée sur ses conseils indirects au travers de ses différents posts sur ce sujet.
Sans même utiliser la possibilité de tourner sur sa boule le porte vélo, le basculement vers l'arrière suffit souvent pour permettre l'accès à la soute.
Cette solution est fonctionnelle et reste compétitive au regard des tarifs hallucinants des porte vélos permettant une ouverture directe des portes arrières comme celui de Saviko.
Cordialement
Grebe

more_horiz
Bonsoir,

Merci pour votre participation mais on s'éloigne du sujet d'origine qui était une interrogation sur la marque XLC.

Il semblerait que personne n'est acheté de porte vélo de cette marque. Finalement j'ai commandé le THULE.

Fabb

more_horiz
ne permet pas d'ouvrir en entier mais permet d'accéder a l'interieur . surtout on peut changer la bouteille de gaz

descriptionPorte vélos sur boule d'attelage XLC AZURA XTRA LED EmptyPorte vélos sur boule d'attelage XLC AZURA XTRA LED

more_horiz
Bonjour je suis passer au garage et j'ai pris des photos comme a dit  Xavier, voila ce que cela  donne avec un thule en  rallongent les câbles de 10cm pour la marque XLC AZURA XTRA LED je ne connait pas.PPorte vélos sur boule d'attelage XLC AZURA XTRA LED 20181212
our moi aussi c'est ce que j'ai trouvé à un prix correctePorte vélos sur boule d'attelage XLC AZURA XTRA LED 20181213 Porte vélos sur boule d'attelage XLC AZURA XTRA LED 20181214 Porte vélos sur boule d'attelage XLC AZURA XTRA LED 20181215 Porte vélos sur boule d'attelage XLC AZURA XTRA LED 20181216

more_horiz
Hello,

Ce modèle à l’air d’être équipé d’une poignée de serrage sur la boule, un peu comme les modèles Atera.

Que se passe-t-il lorsque la poignée n’est pas bloquée ?

Le porte-vélos peut-il tomber ou peut-il seulement pivoter de gauche à droite ?

S’il ne peut que pivoter, sans se décrocher de la boule, le pivotement en pleine charge est peut-être possible !

Sur mon modèle Atera :
1. Basculer vers l’arrière
2. Relâcher un peu la poignée
3. Pivoter vers la gauche / Ouvrir la porte droite
4. Pivoter vers la droite / Ouvrir la porte gauche

A tester sans les vélos ...  Very Happy

A+

Charly CA