Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionCassette WC C223S : voyant de remplissage reste vert EmptyCassette WC C223S : voyant de remplissage reste vert

more_horiz
Bonjour,
J'ai constaté lors de mon dernier voyage que le voyant de remplissage de la cassette des WC de mon fourgon ne fonctionnait plus : il restait vert alors que les toilettes étaient presque pleines.Crying or Very sad

N'ayant pas trouvé un cas correspondant exactement à mon problème sur le forum, j'ai été regardé comment cela fonctionnait sur mon modèle C223S. Et je partage donc ce que j'ai vu.

Comme je l'avais compris sur le forum, il y a un aimant à l'intérieur de la cassette qui permet de faire bouger un autre aimant à l'extérieur qui fait bouger l'indicateur de remplissage.
Je soupçonne que l'aimant ne devait plus être en contact avec son "copain" de l'autre côté : soit à cause d'un nettoyage précédent un peut violent qui l'aurait bloqué ? ou une remise en place trop brutale ne permettant pas aux deux de se coller ? soit à cause de matières qui le bloquait ? 

En tout cas voilà comment y accéder sur ce modèle C223S :

L'accès se fait se fait par là :
Cassette WC C223S : voyant de remplissage reste vert Img_0712
Cassette WC C223S : voyant de remplissage reste vert Img_0713
L'aimant se trouve sur la pièce blanche mobile là :
Cassette WC C223S : voyant de remplissage reste vert Img_0711
Et son "copain" se trouve dans le compartiment :
Cassette WC C223S : voyant de remplissage reste vert Img_0710
J'ai testé, après nettoyage en remplissant d'eau, la cassette : ça n'a pas marché de suite, il a fallu que je tapote légèrement sur le côté du voyant à l'intérieur du fourgon pour que le voyant indique de nouveau qu'il était presque rempli. Comme si le contact entre les deux aimants n'était pas complet au départ... A surveiller...

descriptionCassette WC C223S : voyant de remplissage reste vert EmptyRe: Cassette WC C223S : voyant de remplissage reste vert

more_horiz
Merci pour cet excellent reportage.

J'ai le même WC. ..ça pourra servir un jour ; -)

descriptionCassette WC C223S : voyant de remplissage reste vert EmptyRe: Cassette WC C223S : voyant de remplissage reste vert

more_horiz
Merci pout le post : très instructif !

more_horiz
Bonjour

Merci pour cette info.
A quoi sert le bouton en face de celui démonté à gauche?

more_horiz
@Jeff07 a écrit:
Bonjour

Merci pour cette info.
A quoi sert le bouton en face de celui démonté à gauche?

C'est une aeration pour eviter des surpression intérieures

more_horiz
En face de l.aimant de niveau, l’autre bouchon sert à brancher un tuyau de ventilation de la cassette ou un SOG.

more_horiz
Merci messieurs, je le sens un peu moi bête devant cette cassette.