Fourgon-Passion.comConnexion

Présentation Campérêve Cap Roca

descriptionPrésentation Campérêve Cap Roca EmptyPrésentation Campérêve Cap Roca

more_horiz
Bonjour à tous,

Quelques uns d'entres vous possèdent un fourgon Campérêve. Ce sont, pour la plupart, des modèles récents.
J'avais envie de partager avec vous, et avec les autres bien-sûr, une modeste description de mon 1er fourgon aménagé : un Cap Roca de 2001. Epoque ou Campérêve était encore un artisan.
Nous avons acheté ce fourgon d'occasion en juin 2007. Il avait à l'époque 41 000km. Nous l'avons revendu en octobre 2010 avec 76 000km.
Il s'agit du Cap Roca sur châssis L2 : 5m40. Ce modèle existait aussi en L3 : 5m90, avec un lit double à l'arrière à la place des 2 couchettes superposées.
Nous avons utilisés ce fourgon à 2 et à 3. A l'époque de notre achat, mon fils avait 5 ans.
100L d'EP, 70L d'EU, 1 batterie cellule de 100AH, combi Truma gaz, 2 lanterneaux, douchette extérieure, 1 panneau solaire de 75w, 1 store extérieur.
Vous remarquerez l'aération basse chère à Volcan  Very Happy

2 photos de l'extérieur pour commencer :
Présentation Campérêve Cap Roca Img_3810
Présentation Campérêve Cap Roca Img_3811

L'aménagement est astucieux : sdb transversale, ce qui permet d'avoir un volume confortable.
La banquette, équipées de 2 ceintures 3 points, très rare à l'époque, mais un point indispensable pour nous) qu'on retrouve dans plusieurs modèles Campérêve de cette époque, aussi bien sur les Master mais aussi sur les aménagements sur Trafic : Mirande et Aubrac.
Cette banquette a la particularité d'être réversible et convertible en un lit double avec la petite banquette fixe et son extension.
En position route : Vous remarquerez les 3 placards de pavillon au dessus de la dînette, en utilisation à 3, un placard par personne. Suffisant pour les vêtements, hors vestes et manteaux.

Présentation Campérêve Cap Roca Img_3813
En position dînette :
Présentation Campérêve Cap Roca Img_3814
En position nuit :
Présentation Campérêve Cap Roca Img_3815

Le bloc cuisine, simple, fonctionnel avec un frigo de 75L (à compression). A droite, la penderie et en dessous, un petit coffre de rangement. Le bloc cuisine n'est pas très grand, mais largement suffisant pour tout caser.
Présentation Campérêve Cap Roca Img_3816
Présentation Campérêve Cap Roca Img_3820

La sdb transversale, là encore, hyper fonctionnelle : lavabo relevable, bac à douche profond, et couvercle bac à douche pour fermer. Armoire de toilette au dessus du lavabo.
SDB non utilisée :
Présentation Campérêve Cap Roca Img_3817
Prête à l'emploi :
Présentation Campérêve Cap Roca Img_3818
Présentation Campérêve Cap Roca Img_3819

La partie arrière composée des 2 couchettes superposées avec le coffre à gaz (2 bouteilles de 6kg) et la soute.
Le Master de cette époque faisait 1m99 de large. Les couchettes étaient donc petites : 1m75 et 1m68 sur 65cm de large.
Vous remarquerez les rideaux pour l'isolation.
Présentation Campérêve Cap Roca Img_3821

Un aménagement bien conçu, qui a fait notre bonheur pendant 4 ans.
Les points négatifs :
Sdb non fermée, pas idéal pour l'intimité. Manipulations pour la conversion de banquette en lit et aussi pour permuter entre les positions route et dînette.
K7 wc accessible que par la soute.
Les points positifs : qualité des finitions, robustesse de l'aménagement, compacité, confort banquette (large et ceintures 3 points), rangements parfait pour 3 même pour des vacances de 2 semaines. Pour 4, un peu plus compliqué mais jouable.
Volume utilisable de la sdb.
Possibilité d'isoler la partie cellule de la partie couchages arrières en rabattant la porte de la sdb contre les couchettes.

Pour résumer : un aménagement très loin de la mode actuelle du bling bling, des blocs cuisine immenses, des frigos de 160L, et des gadgets superflus !
Du simple, robuste et fonctionnel  Présentation Campérêve Cap Roca 1148888457

Dernière édition par Ballou le Dim 16 Déc 2018 - 11:32, édité 2 fois

descriptionPrésentation Campérêve Cap Roca EmptyRe: Présentation Campérêve Cap Roca

more_horiz
Merci Ballou Présentation Campérêve Cap Roca 3899346309 pour ce partage.
L'essence même du fourgon aménagé, et le tout en 5 mètres 40 Présentation Campérêve Cap Roca 2013198725. J'ai comme toi une certaine nostalgie de cette époque et des aménagements faits pour durer (mâtez la qualité de la sellerie avec les matelas capitonnés), sans fioritures. Authentique quoi, et tout l'esprit originel de ces véhicules ! Sais tu si ton véhicule parcourt toujours les routes ?

descriptionPrésentation Campérêve Cap Roca EmptyRe: Présentation Campérêve Cap Roca

more_horiz
Bonjour Richard,
Non, je ne sais pas ce qu'il est devenu.
J'avais vendu le fourgon à un jeune retraité qui voulait partir tantôt à 2, avec son épouse, et tantôt avec ses petits enfants.
On voit de temps en temps ce modèle en occasion à des prix très abordables avec + ou moins 100 000kms, bien moins chers que les California de la même époque avec 250 000kms par exemple  Suspect .
A mon sens, pour un couple avec 1 enfants, voir 2, qui souhaite débuter dans le fourgon aménagé à moindre coût, c'est un excellent choix.
Après 9 ans d'utilisation, l'aménagement n'avait pas bougé d'un pouce Présentation Campérêve Cap Roca 1148888457

Dernière édition par Ballou le Dim 16 Déc 2018 - 13:41, édité 1 fois

more_horiz
Hello Ballou
Ils étaient super ces campereve cap rocca de meme que les estoril 1605 sf sur T4 de supers réalisations artisanales comme ils savaient faire à l’époque et différente maintenant groupe rapido oblige
Leur amenagement ce n’était pas tenon mortaise il,me semble
Perso j’avais fait faire un aménagement sur un iveco (alocamp) suivant mes plans ds ces configurations c’est super intéressant car je pouvais suivre l’évolution de l’aménagemnt avec l’aménageur avec toutes les contraintes rencontrées
Une bonne expérience

more_horiz
Salut,

J'ai eu un Lagos 320 avec la même couleur interieur et le même tissu.

… mais ça c'était avant avec la signature Campérêve de Mr Pereira ...

more_horiz
@Christophe r a écrit:
Hello Ballou
Leur amenagement ce n’était pas tenon mortaise il,me semble

Salut Christophe, absolument ! Les contours des meubles en massif, de couleur un peu orange, étaient comme ça en effet Présentation Campérêve Cap Roca 191951282

more_horiz
J'ai eu aussi un Lagos 320 variante avec mobilier couleur bois clair. Que du bonheur et du solide. J'ai dû le changer au bout de 9 ans car il n'avait pas de banquette face route avec ceintures de sécurité d'où l'impossibilité d'emmener notre petite fille.Par contre j'ai eu des problèmes d'injecteurs avec le master.

more_horiz
Bonjour
A l’époque j’ai visite le site qui était en région Parisienne a Vanville 77
Fabrication artisanale aménageur de véhicules avec les options afin de le personnaliser selon nos goûts et nos besoins.
Un travail de bonne qualité
Les délais plus de 16 mois pour une commande en 2008 d’un Renault Trafic II version Aubrac Crying or Very sad
Cordialement

more_horiz
Merci pour vos commentaires.
Voici le catalogue Campérêve de 2007 avec la présentation de la gamme de l’époque...
On s'aperçoit que la gamme était très complète : petits et gros porteurs en L2 ou L3, séjours courts et séjours longs, véhicules pour 2, 3 ou 4.
Avec cette gamme Campérêve touchait tous les publics Présentation Campérêve Cap Roca 191951282

Présentation Campérêve Cap Roca Catalo10
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo12
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo11
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo13
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo13
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo15
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo14
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo16
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo17
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo18
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo19
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo21
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo20
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo22
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo23
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo25
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo26
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo27
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo28
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo30
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo29
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo31
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo32
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo33
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo34
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo36
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo35
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo37
Présentation Campérêve Cap Roca Catalo38

more_horiz
Présentation Campérêve Cap Roca 191951282 Présentation Campérêve Cap Roca 1148888457 Présentation Campérêve Cap Roca 1218892201 Ballou

more_horiz
Merci et bonjour la nostalgie...

more_horiz
Séquence émotion...
Merci pour le partage.

erco

more_horiz
j ai connu le patron de campereve quand j etais vendeur au bourget
c était un vrai pro et un artiste méticuleux dans son genre ,j etais toujours impressionné lors de nos discussions du soin qu il apportait
a la fabrication de ses fourgons,c était un vrai plaisir de l ecouter decrire ses vehicules
de campereve de cette epoque il ne reste que le nom

more_horiz
Bonjour,
Oui, ça a bien changé !

more_horiz
bonjour,
on a eu aussi un Cap Roca 370 (fourgon long). C'était un super fourgon, au bout de 10 ans rien n'avait bougé, les équipements paraissaient quasiment neufs , du costaud!