99 Derniers sujets
Migration vers un autre Forum

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8648 sujets
142960 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: caméra de recul

le Dim 23 Fév 2014 - 20:23

CAMERA ET ECRAN DE RETROVISEUR.

RADAR DE RECUL.

juste une petite précision, dans l'écran de contrôle caméra, les traits jaunes sont les distances émises par les capteurs du radar de recul, de cette manière qu'un seul écran de contrôle.

Dernière édition par dinky72 le Dim 23 Fév 2014 - 23:20, édité 1 fois

le Dim 23 Fév 2014 - 20:37
Rebonsoir,
Voila le modèle de
Caméra de recul sans fil avec écran 3,5'' ''PA-500N''
Écran LCD - 8,9 cm

Ce système de recul complet comporte une caméra, à fixer sur votre plaque d'immatriculation arrière, et un écran LCD couleur 8,9 cm...
PX8292-902
Caméra de recul sans fil avec écran 3,5'' ''PA-500N''
99.90 €
caméra

le Dim 23 Fév 2014 - 20:42
Moi, je vous dis bravo pour votre installation, c'est vraiment du très bon travail. Il est impossible que tout le monde soit aussi bon. Par contre dans d'autres domaines, ce peut-être Vous qui êtes largués et il faut respecter ces différences et ne pas se considérer au-dessus de la mêlée. Je prendrai un exemple, au dessus de ce message on voit la photo d'un fourgon très bien équipé avec ses quatre radars intégrés dans le pare choc, super travail; mais au-dessus il y a une barre inférieure de porte vélo qui est complètement de travers, comme quoi on peut-être super bricolo et piètre installateur de matériel  Laughing

le Dim 23 Fév 2014 - 21:26
Bonsoir à tout hasard, :bonjour: 

Siaul a écrit:Allons les gars du calme, du calme, il en faut pour tous les gouts ... la courtoisie et la convivialité sont de règle dans ce genre de 'débat'
  avec Siaul
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous en ce moment ? C'est pleine lune ou bien ? Aie ça pique 

Pour ceux qui manqueraient de soleil, la luminothérapie est une bonne piste.  flower 
Pour ceux qui ont les nerfs à fleur de peau, vous avez essayé les tisanes ?  
Allez, on respire et on souffle, longtemps. On décontracte le diaphragme. :bounce: 
Il y aurait bien la boxe pour se défouler ... non, pas sur la tête, ne frappez pas si fort ! :aie:

A bientôt peut-être, je ne voudrais énerver personne, Phil

le Dim 23 Fév 2014 - 21:57
Merci pour les commentaires.

J'avais sur l'ancien forum fait un topic plutôt complet (liens, prix, images...) de l'équipement que j'avais installé mais il a disparu. Faudrait que je trouve le courage de le refaire...

Bubu: ce n'est pas très difficile à faire néanmoins non je ne te vendrai pas le mien pour 100 euros  Very Happy 

Antranik: oui bien sûr il y a des bon pros et heureusement !!  Ils ne sont pas légions cependant et rares sont ceux qui sont à la fois bon installateurs et suffisamment intéressés. Lorsqu'on les trouve il est normal de payer le prix !!  C'est du temps... Par contre payer 500 ou 600 euros pour une cam posée à l'arrache avec les fils idem ça non !!

Dinky72: j'utilise le même écran pour la partie rétroviseur. Pour la caméra de marche arrière (qui vise mon attelage) c'est mon autoradio qui s'active. L'ensemble est switchable dans tous les sens (y compris DVD, TNT etc...) et je peux même rebalancer les images sur ma télé en sans fil.
J'ai comme toi également un radar de recul, à pas cher les sous et qui fonctionne divinement bien:

L'écran

Son emplacement (pas encore fixé au moment de la photo)

Les détecteurs

Au plaisir.
Eric

Dernière édition par frenchyyii le Dim 23 Fév 2014 - 23:24, édité 1 fois

le Dim 23 Fév 2014 - 23:23
Liveston: sorry j'avais zappé, j'ai aussi ton système sur d'autres véhicules, je ne l'ai pas installé sur le fourgon car ça ne collait pas avec mes besoins (trop bas).

Je voulais une cam en mode retro qui pouvait aussi me permettre de passer par dessus et surveiller ma remorque (je transporte une auto de piste).
Je voulais la deuxième pour me garer et surtout pour pouvoir atteler ladite remorque tout seul.

le Dim 23 Fév 2014 - 23:24
juste une petite précision, dans l'écran de contrôle caméra, les traits jaunes sont les distances émises par les capteurs du radar de recul, de cette manière qu'un seul écran de contrôle.

Dernière édition par dinky72 le Lun 24 Fév 2014 - 10:19, édité 1 fois

le Dim 23 Fév 2014 - 23:27
Ah je ne connaissais pas !!!!

Le mien a les traits mais pas reliés au détecteur. Vu la hauteur et inclinaison de ma cam haute de toute façon je ne voyais pas assez près pour me garer vraiment proche ou pour atteler.

le Lun 24 Fév 2014 - 9:45
Bon article . A classer peut être ? ! Ca peut rendre service .Dans mon cas pas maintenant mais dans quelques temps sûrement ... Merci pour ces lignes et photos ..

le Lun 24 Fév 2014 - 10:33
Les chiens aboient et la caravane (ou le fourgon) passe...

le Lun 10 Mar 2014 - 17:29
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon LEADER CAMP et je voudrais installer ma caméra de recul. Je pense l'installer dans le troisième feu stop, mais je me demande comment et ou passer les cables. Un pour la vidéo et deux pour l'alimentation.Vu le doublage que fait Font Vendôme, je ne pense pas que cela est possible par l'intérieur. De plus je ne vois pas non plus ou prendre le signal dans la boite à fusible ou ailleurs pour que mon autoradio kenwood 4023 commute avec la marche arrière. J'ai un fil prévu à cet effet sur l'autoradio ainsi que l'entrèe video. Et j'ai tester le tout et cela fonctionne très bien en volant.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ce type de montage avec passage de cables et qui pourrait m'aider please ?

Merci par avance.

André

le Lun 10 Mar 2014 - 18:55
patrice3749 a écrit:Moi, je vous dis bravo pour votre installation, c'est vraiment du très bon travail. Il est impossible que tout le monde soit aussi bon. Par contre dans d'autres domaines, ce peut-être Vous qui êtes largués et il faut respecter ces différences et ne pas se considérer au-dessus de la mêlée. Je prendrai un exemple, au dessus de ce message on voit la photo d'un fourgon très bien équipé avec ses quatre radars intégrés dans le pare choc, super travail; mais au-dessus il y a une barre inférieure de porte vélo qui est complètement de travers, comme quoi on peut-être super bricolo et piètre installateur de matériel  Laughing

bonjour.
j'avais pas vu ce message et je pense que cela me soit destiné, donc je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai posé ce porte-vélo mais, SLC sud loire caravane de Beaulieu sur Layon dans le 49, appelez les au téléphone pour leur en faire la remarque et voyez ce qu'il en pense.
je ne suis pas sûr que la barre soit de travers je pense plutôt à un effet d'optique.

le Lun 10 Mar 2014 - 21:44
Caméra double, une pour reculer, l'autre comme rétro intérieur avec écran de 7"

Dernière édition par kermite92 le Mar 11 Mar 2014 - 19:20, édité 1 fois

le Lun 10 Mar 2014 - 21:53
Sim88
Passage depuis le 3e feu stop jusqu'au montant arrière puis il faut longer un pan latéral de carrosserie.
Perso il y a eu gros de démontage.
Pour le fil de "signal" en te repiquant sur le fil de marche arrière d'un des feu arrières tu te simplifieras la vie. Je pense que ton autoradio basculera tout seul dès lors que la caméra sera alimentée.

le Lun 10 Mar 2014 - 22:30
Un grand merci frenchyyii pour ta réponse.
Je vais m'attaquer à cela des que j'ai le cable de liaison. Mais il faut avouer que cela me préocupe beaucoup. Mais bon quand il faut s'y mettre, il faut.

Merci encore.
Je metterez un post sur le sujet lorsque cela sera fini avec photo si possible.

Bonne soirée.

André

le Jeu 3 Juil 2014 - 13:40
frenchyyii a écrit:Liveston: sorry j'avais zappé, j'ai aussi ton système sur d'autres véhicules, je ne l'ai pas installé sur le fourgon car ça ne collait pas avec mes besoins (trop bas).

Je voulais une cam en mode retro qui pouvait aussi me permettre de passer par dessus et surveiller ma remorque (je transporte une auto de piste).
Je voulais la deuxième pour me garer et surtout pour pouvoir atteler ladite remorque tout seul.

il y à déjà pas mal de post sur les caméras de recul, il suffit de cliquer sur "rechercher" et taper "camera de recul".

le Sam 5 Juil 2014 - 3:40
Pourquoi tu m'as quoté ?  Very Happy 

le Mar 4 Nov 2014 - 12:09
Que pensez-vous de ce produit ???
sans fil...des progrès récents semble t-il ?
et un prix correct ?? vos avis comptent..merci !
cordialement à tous

http://www.g-media.fr/camera-de-recul-sans-fil.html

le Mar 4 Nov 2014 - 13:51
Bonjour,

Apparemment elle à l'air bien mais lorsque l'on a un GPS 7" plus encore un écran pour une caméra de recule, cela fait beaucoup sur le tableau de bord et en plus moi personnellement je n'aime pas trop de truc sur celui-ci, c'est pour cette raison que j'ai préféré prendre un Kenwood multimédia aussi utilisé comme terminal vidéo.

Bon chacun son truc !

A +

sim88

le Mer 5 Nov 2014 - 12:05
Bonjour, à propos de caméra de recul, connaissez-vous le « kit miroir » et avez vous un retour d'expérience à partager  sur ce produit
Merci d’avance

lien : http://www.kitmiroirderenvoi.com/

le Mer 5 Nov 2014 - 12:58
Bonjour,

Non mais assez difficile avec un fourgon et les vitres arrière bien teintés

Bien cordialement

Sim88

le Mer 5 Nov 2014 - 13:03
est-ce le même système que développe Waeco ? mais c'est bien plus cher...

http://www.my-caravanning.com/fr/produits/securite/systemes-video-de-recul/

le Mer 5 Nov 2014 - 13:08
Le kit miroir se monte sur la caméra de recul. Il n'y a selon moi pas de rapport avec les vitre AR teintées. Là je ne pige pas.

le Mer 5 Nov 2014 - 15:48
Bonjour,
oui je connais le kit miroir, j'ai eut droit à la démonstration par l'inventeur même au salon du Bourget 2014.
Ci kit positionner sur la caméra permet de doubler la vue (vue proche et lointaine), ce qui permet de surveiller son parechoc et de s'en servir de rétro, principe de la caméra double focale, mais pour une trentaine d'euros seulement. Les deux vues apparaissent sur l'écran.
Démo bluffante, réglage rapide.
Je confirme la réponse de Gael, les vitres teintées ne posent pas de problème, tout passe par la caméra.
Bonne journée à tous.

le Jeu 6 Nov 2014 - 14:31

affirmatif pour une fois meme si cela fait bricolage pas cher
l idee est simple et efficace
nous en avons posé 2 a des clients et ça marche
bon il faudra penser a le nettoyer de temps en temps

le Mer 19 Nov 2014 - 17:53
Bonjour à tous !

Je vais brancher une caméra de recul sur bel horizon et donc fiat ducato 2011 : où trouver le plus et le moins ?

derrière l'auto radio ?  tableau de bord ? ou ailleurs ? je veux juste un plus et une masse...après contact, en permanence

pour deux caméras et un moniteur me permettant de voir les deux images en même temps.

Merci encore pour vos conseils avisés... :idea:

le Mer 19 Nov 2014 - 18:51

j'ai branché la mienne sur le + permanent autoradio et pris la masse il me semble sur une vis pédalier

Camera de recul

le Sam 2 Déc 2017 - 19:49
Bonjour à tous,
je reviens sur le sujet caméra de recul, j'ai installé une caméra  (3eme feux stop) reliée à un poste Pioneer AVIC 80 DAB qui fonctionne parfaitement sauf que....... la mise en fonction dure au moins 2 minutes (j'ai connecté le poste et sa mémoire sur un plus avant contact avec interrupteur ) et lorsque je démarre le moteur
le poste se coupe ,puis repart pour 2 minutes !!!
Avez vous un problème identique ?
A la limite, je pourrais me satisfaire de ce système qui me servirait de retro permanent .
J'ai donc l'intention de monter un "rétroviseur écran" avec un système sans fil, avec une seconde caméra de plaque,l'émetteur serait actionné par le feux de recul, connaissez vous la couleur du fil qui alimente ce feux,cela m'éviterait de démonter tout.
Par avance merci

Camera de recul

le Lun 4 Déc 2017 - 11:57
"Aide toi,le ciel t'aidera" !
n'ayant pas eu de réponse à ma question concernant la couleur
du fil alimentant le feu de recul, j'ai poursuivi mes "investigations",
pas faciles, dans l'espace restreint où l'on accède au feu arrière et
j'ai pu repérer ce fameux fil : c'est le blanc vert !
je vais donc installer ma petite caméra au dessus de la plaque minéralogique, le plus vers le centre, elle sera ainsi,un peu protégée par le boitier éclairant cette plaque.
A très bientôt
Jack
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant