Fourgon-Passion.com

TV et box pour mon fourgon aménagé

descriptionTV et box pour mon fourgon aménagé EmptyTV et box pour mon fourgon aménagé

more_horiz
Bonsoir

Je souhaite une TV dans mon kmion mais sans antenne...
Donc une TV ..et mon portable avec un partage de  connexion et une box     oui mais  laquelle ???
Je suis un peu perdu

Merci de me lister pour un bonne et simple installation.!
Bonnes fêtes
Th

descriptionTV et box pour mon fourgon aménagé EmptyRe: TV et box pour mon fourgon aménagé

more_horiz
Pour nous la solution c’est une connexion internet mobile, un partage de connexion sur tablette ou mieux pc portable ou MacBook (pour avoir une taille d’ecran proche d’une petite télé et ne pas avoir un écran trop grand et fixe qui prendrait trop de pkace dans le fourgon, à notre goût). Si on trouve de la 4G ou même de la 3G, ça passe plutôt bien. Si la connexion est mauvaise, on choisit une autre activité. C’est pas le choix qui manque.
Alain

descriptionTV et box pour mon fourgon aménagé EmptyRe: TV et box pour mon fourgon aménagé

more_horiz
Bonsoir

Nous avons une Mibox avec connexion au smartphone.

Connectée HDMI à une TV 15'6 accrochée au mur sur bras articulé

TV par applications molotov etc...

more_horiz
Elios63 a écrit:
Bonsoir

Nous avons une Mibox avec connexion au smartphone.

Connectée HDMI à une TV 15'6 accrochée au mur sur bras articulé

TV par applications molotov etc...

L'alimentation est-elle en 12V ou transfo 12/220V
Merci
study

more_horiz
merci pour vos éclairages.
un marque,, un modèle bien précis pour la Mibox ?

Bonnes fêtes
th

more_horiz
Bonjour

J'ai trouvé çà sur cdiscount à 50€

XIAOMI PFJ4061EU BOX TV 4K (Version EURO) Android TV 6.0 s905x.

Pour l'alimentation transfo 220/12v
J'ai coupé la partie 12v et mis une prise allume cigare

more_horiz
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/xiaomi-smart-tv-box-4k-8go-android-6-0-marshmall/f-1062841-auc0602693352345.html?idOffre=165357433&ef_id=Cj0KCQiApILhBRD1ARIsAOXWTztukA3Pvnx-jJulIHm_hrzWiXoxJbkY8h7F12oHOx-SBesEE1yFS_oaAnWiEALw_wcB:G:s&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!IMA!MP!984110114!&gclid=Cj0KCQiApILhBRD1ARIsAOXWTztukA3Pvnx-jJulIHm_hrzWiXoxJbkY8h7F12oHOx-SBesEE1yFS_oaAnWiEALw_wcB

Il y a d'autres modèles apparemment , entre 40 et 100€ mais je ne vois pas trop les différences.
Celui me convient

more_horiz
merci Guy, y a plus qu'a s’équiper!

more_horiz
Ne pas oublier non plus la solution Amazon Fire TV stick dont le prix est imbattable pour les membres prime (39.99€). Elle se présente sous la forme d'une grosse "clé USB" qui vient directement se brancher sur un des ports hdmi de la TV.

Fire TV Stick | Basic Edition https://www.amazon.fr/dp/B01ETRGE7M/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_1hZiCb6860HXP

more_horiz
Bonjour mais si j'ai bien compris , il faut brancher le Fire TV stick au 220 V . Ce n'est pas compatible avec certains itinérants
Bonnes balades
Serge

more_horiz
D'après ce que je vois dans le pack il y a un cordon d'alimentation USB donc une prise USB sur allume cigare devrait faire l'affaire

more_horiz
Oui il se branche en USB directement sur la TV si celle ci dispose d'un port.

more_horiz
Je ne suis pas un pro de ça, si l'un de vous peut le dire l'avantage d'une box comparé à une chromecast + smartphone ?

more_horiz
Est-ce qu'en chromecast tu peux diffuser quelque chose sur ta TV pendant que tu fais autre chose sur le smartphone ?

more_horiz
bjr,

je ne suis pas un pro dans le domaine, mais ..........tu peux passer de ton smartphone a la chromecast si tu as de la Wifi uniquement, apparemment ne passe pas avec de la 4G - j'ai dit une bêtise !