Fourgon-Passion.comConnexion

Pertinence d'un fourgon pour des séjours de plusieurs mois

descriptionPertinence d'un fourgon pour des séjours de plusieurs mois - Page 2 EmptyRe: Pertinence d'un fourgon pour des séjours de plusieurs mois

more_horiz
Nous ne sommes pas adepte du sédentarisme Very Happy , mais nous ne pensons pas nous interdire de rester une semaine sur un site particulièrement agréable.

Je profite de cette précision pour remercier déjà tous les contributeurs.

Bonne soirée

descriptionPertinence d'un fourgon pour des séjours de plusieurs mois - Page 2 EmptyRe: Pertinence d'un fourgon pour des séjours de plusieurs mois

more_horiz
Moi aussi, une semaine sur place c'est mon maximum :-)

more_horiz
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec Michel, s'il s'agit de bouger souvent - pas tous les jours obligatoirement mais plusieurs fois par semaine en moyenne, le fourgon va de soi. Dans mes pérégrinations qui m'ont amené à partir de chez moi un peu plus de 5 mois je me suis félicité d'avoir un fourgon - et même (étant seul), un 5.40

Dernière édition par Bobby- le Mer 26 Déc 2018 - 11:40, édité 1 fois

more_horiz
@karman77 a écrit:
nous ne pensons pas nous interdire de rester une semaine sur un site particulièrement agréable.

Bonjour,
Bien sûr, et nous le faisons de temps en temps.
J'ai passé presque une semaine à Teotihuacan, site archéologique près de Mexico, où nous avons campé au camping et visité Mexico en y allant en bus (1 heure le matin et 1 heure le soir). Heureusement, car le trafic est complètement dingue dans le coin et j'étais content d'avoir laissé le fourgon au camping !!!
Cordialement,
Michel

descriptionPertinence d'un fourgon pour des séjours de plusieurs mois - Page 2 Emptypertinence d'un fourgon pour des séjours de plusieurs moi !!!!!!

more_horiz
Bonjour à tous, clauuuuuude, à deux un fourgon comme le tien c'est le top même plusieurs semaines sans bouger dans un camping ou avec du 220 de temps en temps ne change rien te prend pas la tête profite Pertinence d'un fourgon pour des séjours de plusieurs mois - Page 2 3722840269 Pertinence d'un fourgon pour des séjours de plusieurs mois - Page 2 1148888457 Pertinence d'un fourgon pour des séjours de plusieurs mois - Page 2 3207832167

more_horiz
tout est question de compromis, quels sont ceux que vous êtes prêt a faire?
Nous avions un petit intégral de 5 mètres et il est vrai qu'il y a une sensation d'espace a l’intérieur mais notre choix du fourgon pour le remplacer nous ne le regrettons pas.

more_horiz
Merci de vos retour

Comme je l'ai écrit dans mon post initial, notre fourgon nous va super bien et ce, même sur des séjours de 3 semaines.
En fait, quand tout semble parfait cela semble toujours trop beau et on cherche le loup. Le diable se cachant dans le détail, seule l'expérience de ceux et celles qui vivent déjà cela peut mettre en lumière un truc auquel on n'aurait pas pensé.

On s'est posé la question car si on devait changer de fourgon ce serait mieux qu'on le fasse en activité.
Pour l'instant, la lecture des réponses et la longueur et l'implantation de notre fourgon font que nous allons plutôt penser à renforcer les suspensions avant (l'arrière étant fait) en prévision de routes plus difficiles que celle que nous pratiquons actuellement et investir sur des matelas sur mesure plus performant. J'ai vu au salon le gars qui faisait cela en Bretagne et il pouvait nous faire elle matelas à l'identique du nôtre avec tous le confort qu'on voudrait.

Normalement la EZA et son booster devrait être installés fin mai.
Peut être que nous envisagerons une ou 2  bouteille de GPL également en remplacement de nos 2 bouteilles de 9 kg ( les 13 kg rentrent mais c'est trop c...à mettre an place. Pertinence d'un fourgon pour des séjours de plusieurs mois - Page 2 3443715796

Je souhaite que ce post soit encore enrichi d'autres expériences (après les fêtes cela devrait être un plus actif), et que la réflexion puisse servir à d'autres.

Je pense d'ailleurs que le même sujet avec la nouvelle génération de fourgons plus minimalistes et ciblant une autre utilisation aurait aussi sa place sur le forum. En plus on un le top du retour d'expérience en la personne de Gael.

Dernière édition par karman77 le Mer 26 Déc 2018 - 19:12, édité 2 fois

more_horiz
@karman77 a écrit:

Peut être que nous envisagerons une ou 2  bouteille de GPL également en remplacement de nos 2 bouteilles de 9 kg ( les 13 kg rentrent mais c'ets trop c...à mettre an place. Pertinence d'un fourgon pour des séjours de plusieurs mois - Page 2 3443715796

Bonjour,
Je m'étais posé la question, puis après divers renseignements pris auprès d'utilisateurs, j'ai retenu 1 seul réservoir de GPL (11 kg) et 1 bouteille de propane (13 kg) en secours.

Normalement, on ne fonctionne que sur un seul réservoir de GPL car on en trouve presque partout, et surtout en station service en Europe.
Donc on a très souvent l'occasion de faire le plein de GPL en même temps que le gasoil.

Si l'on se retrouve dans l'impossibilité de remplir et que le réservoir de GPL soit à zéro (cas très rare, mais possible) on a le propane en secours en attendant le plein de GPL.

Et puis, selon les pays, on peut également faire remplir de propane sa bouteille de 13 kg.
Et une bouteille de 13 kg, c'est moins cher qu'un réservoir avec toute son installation.

Donc le couple 1 réservoir / 1 bouteille semble un bon compromis au moins cher.

Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonsoir ...pour le gaz tout à fait d'accord avec Michel
pour ma part j'ai un réservoir de taille classique 13 kg en alu achetée en Hollande (nettement moins chère qu'en France ou en Belgique) et une bouteille échangeable, mais j'ai pris une petite de 6 kg car c'est juste une sécurité pour le cas ou je tombe en panne en particulier dans les quelques pays ou le GPL est absent (Finlande, Andorre et Norvege suède au Nord du cercle Polaire) j'ai préféré prendre une petite car ça me permet de récupérer la moitié de l'espace pour m'en servir de rangement - c'est vraiment du dépannage et d'ailleurs elle ne m'a encore pas servi. J'avais fait un post sur le sujet il y a quelques années mais dur de le retrouver maintenant avec les réinscriptions il doit être sous le profil "invité" surement.
Bonne route à tous

more_horiz
@Bobby- a écrit:
Bonsoir ...pour le gaz tout à fait d'accord avec Michel
pour ma part j'ai un réservoir de taille classique 13 kg en alu achetée en Hollande (nettement moins chère qu'en France ou en Belgique) et une bouteille échangeable, mais j'ai pris une petite de 6 kg car c'est juste une sécurité pour le cas ou je tombe en panne en particulier dans les quelques pays ou le GPL est absent (Finlande, Andorre et Norvege suède au Nord du cercle Polaire) j'ai préféré prendre une petite car ça me permet de récupérer la moitié de l'espace pour m'en servir de rangement -  c'est vraiment du dépannage et d'ailleurs elle ne m'a encore pas servi. J'avais fait un post sur le sujet il y a quelques années mais dur de le retrouver maintenant avec les réinscriptions il doit être sous le profil "invité" surement.
Bonne route à tous

je l'ai retrouvé Pertinence d'un fourgon pour des séjours de plusieurs mois - Page 2 3722840269 via le nouveau moteur de recherche gpl+bobby gpl+bobby

Dernière édition par karman77 le Mer 26 Déc 2018 - 22:44, édité 1 fois

descriptionPertinence d'un fourgon pour des séjours de plusieurs mois - Page 2 Emptypertinence d'un fourgon pour des séjours de plusieurs moi !!!!!!

more_horiz
claude, en ce qui concerne les matelas nous avions fait faire un devis pour des matelas plus moelleux que ceux d'origine le cout ,350 euros le matelas,"bonjour la facture",donc nous avons trouver chez "but" 2 matelas de 80 par 200, 200euros le matelas  qui nous conviennent ,j'ai juste déhoussé à un bout pour le couper a 190cm avec un couteau électrique pour couper le gigot. voici des photos de ceux d'origine et aussi une avec les nouveaux matelas(ya encore de la place au milieu) ils sont disponibles "des fois que" cordialement claudePertinence d'un fourgon pour des séjours de plusieurs mois - Page 2 20180511 Pertinence d'un fourgon pour des séjours de plusieurs mois - Page 2 20180512 Pertinence d'un fourgon pour des séjours de plusieurs mois - Page 2 20181139

more_horiz
comme notre (nos) fourgon (s) a (ont) été aménagé (s) par nos soins , je reconnais le professionnel !!!!!
le couteau électrique , l'arme absolue ... la difficulté ? l'angle droit et la ligne droite sur un bultex de 15 cm !!!
mais la maitresse couturière est là pour faire les miracles ; perso , nous n'avons comme base que la mousse
bultex nue , c'est plus facile

more_horiz
@karman77 a écrit:

je l'ai retrouvé Pertinence d'un fourgon pour des séjours de plusieurs mois - Page 2 3722840269 vive le nouveau moteur de recherche gpl+bobby gpl+bobby

Bravo ...et merci ... du coup je viens de retrouver aussi d'autres fils qui m'interressent! Pertinence d'un fourgon pour des séjours de plusieurs mois - Page 2 1148888457

more_horiz
Bonjour,JidéLaughing Pertinence d'un fourgon pour des séjours de plusieurs mois - Page 2 3492656949 si tu pose ton matelas bien à plat sur une table,la partie à couper juste au bord de la table,maintenir le bout à couper pour éviter qu'il pende,tracer sur la mousse l'endroit de le coupe;maintenir ton couteau électrique lames vers le haut bien perpendiculaire au matelas,le mettre en marche avancer tout doucement sans forcer ni pousser attendre que la mousse se coupe.ET LA c'est du MOZART,voila j'ai été un peut long mais si cela peut aider,mon premier fourgon (1 J5) j' avais fait comme cela, pour mes deux matelas ils sont en latex.Cordialement claude Very Happy

more_horiz
[quote="karman77"]Merci de vos retour

....et investir sur des matelas sur mesure plus performant. J'ai vu au salon le gars qui faisait cela en Bretagne et il pouvait nous faire elle matelas à l'identique du nôtre avec tous le confort qu'on...

Pour un meilleur couchage, on a pris l'option de Gaël, c'est à dire, de mettre un sommier Froli, et garder les matelas déjà en bultex. Super satisfait, et si relativement onéreux a l'achat, il peut s'adapter et etre modifiable à volonté.

more_horiz
@ttt320 a écrit:
@karman77 a écrit:
nous ne pensons pas nous interdire de rester une semaine sur un site particulièrement agréable.

Bonjour,
Bien sûr, et nous le faisons de temps en temps.
J'ai passé presque une semaine à Teotihuacan, site archéologique près de Mexico, où nous avons campé au camping et visité Mexico en y allant en bus (1 heure le matin et 1 heure le soir). Heureusement, car le trafic est complètement dingue dans le coin et j'étais content d'avoir laissé le fourgon au camping !!!
Cordialement,
Michel

Au moins, As tu fais ta salutation au soleil sur la pyramide du même nom ?
Avec quand même un peu de monde à son sommet, j'ai ressenti une intense émotion, dans cet ancien et grandiose site.