Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Bouteille de gaz mac louis menfys van 3 maxi

Partagez

descriptionBouteille de gaz mac louis menfys van 3 maxi

more_horiz
Bonjour a tous
Je viens d acheter un fourgon mac louis menfys 3 maxi luxe edition avec chauffage gazoil.
Je voudrais savoir quel type de bouteille de gaz propane ou butane pour le gaz et le frigo ainsi que la dimension de la bouteille et le retour d experience d utilisateur.
En effet j aurais le fourgon en mars et je voudrais acheter la bouteille de gaz avant de l avoir pour pouvokr partir le jour de la livraison
Merci a vous

descriptionRe: Bouteille de gaz mac louis menfys van 3 maxi

more_horiz
Bonjour,
si tu as la place et que le propane n'est pas indispensable, sans hésiter calypso de chez antargaz, 10 kg de gaz pour un poids total de 15 kg.
cordialement
Jper

more_horiz
bonsoir ,
c'est noël : ce faire offrir la bouteille par la concession !

more_horiz
@amarteau421 a écrit:
Bonjour a tous
Je viens d acheter un fourgon mac louis menfys 3 maxi luxe edition avec chauffage gazoil.
Je voudrais savoir quel type de bouteille de gaz propane ou butane pour le gaz et le frigo ainsi que la dimension de la bouteille et le retour d experience d utilisateur.
En effet j aurais le fourgon en mars et je voudrais acheter la bouteille de gaz avant de l avoir pour pouvokr partir le jour de la livraison
Merci a vous

Bonsoir,
La 1ère chose à faire est de connaître les dimensions du coffre à gaz car les tailles des bouteilles varies à quantité égale de gaz. Donc attention, en voulant bien faire, à ne pas acheter une bouteille qui ne rentrera pas dans le coffre.
Comme Jper, pour avoir fait ce choix également, les Calypso sont très bien et très pratiques pour la manutention. Dimensions facilement trouvables sur le net Wink

more_horiz
Bonjour amarteau421
Je possède également un Mc Louis menfys max depuis mars 2018 neuf.Content du vehicule et parcouru 21000km en 9 mois
Pour les bouteilles en coupent légerement une partie du haut de l’entrée du coffre 3 ou 4 mm sans dépasser la protection du joint
on peut y installer une bouteille d’Intermarché 9 kg propane en la tournant légèrement, on peut mème en mettre une 2 éme dan le coffre de droite en passant par l’intérieur de la soute.Si besoin je lourai mettre des photos

more_horiz
Bonjour,
Je n'ai pas le même fourgon, mais aussi du chauffage/chauffe-eau gasoil, donc le gaz que pour la cuisine.
J'ai opté pour une bouteille Twiny :
Dimensions : H310mm x Diam.310mm
13kg dont 5,1kg de propane (car utilisation hivernale)
mais elle existe en 6kg de butane
Prix environ dans les 20€
J'avais mesuré environ 3,3kg de gaz utilisé en un peu plus de 6 semaines d'utilisation (pesé avec un pèse bagage)
Choix de ce format et modèle car pas trop encombrant/lourd et permettant de ranger pas mal de chose encore dans le compartiment de la bouteille au dessus et sur les côtés. De plus pas mal diffusé.Wink

Dernière édition par CC77 le Mar 8 Jan 2019 - 8:21, édité 1 fois

descriptionMerci

more_horiz
Bonjour.
Merci de votre reponse, le concessionnaire ne me disant rien.
Je veux bien des photos pour voir quand vous aurez le temps.
Merci a vous en tout cas
Antoine

more_horiz
Salut Antoine
Voici 2 photos. Le découpage de 3 mm d’épaisseur sur 10 cm de large voir flèche.
9 kg propane de chez Intermarché env 20€ pour la bouteille et la consigne est a 1€ brancher directement sur la lire du fourgon.
Et j'ai une twiny dans le cotre de droite ou un 2 eme 9 kg suivent le niveau restent.
Pour idée: 1 bt de 9 kg nous a fait 13 semaines en économisent le frigo
A+ plus. Thierry
Mon fourgon comme le tien Mc Louis menfys van 3 maxi 4 places.en silver édition.(Chauffage gaz oil )
Si tu a besoin d'autres renseignements n'ésite surtout pas .

descriptionGenial

more_horiz
Bonjour.
Super merci a vous pour toute ces explications car vraiment les concessionaire lui ne me donne pas du tout ces informations.
D origine le detendeur est installe?
Je me permets de garder votre contact car j aurais surement plein d autres questions si ca vous derange pas.
Merci encore c est genial de pouvoir compter sur l experience d autres car nous nous sommes debutant.
Bonne journee a vous