Fourgon-Passion.comConnexion

Bouteille de gaz mac louis menfys van 3 maxi

descriptionBouteille de gaz mac louis menfys van 3 maxi - Page 3 EmptyRe: Bouteille de gaz mac louis menfys van 3 maxi

more_horiz
à @Vincenzzo

Dans ce cas là pourquoi ne pas démonter le détendeur d'origine du CC et utiliser ceux fournis sur les petites bouteilles directement?

je viens de découvrir sur les docs de mes 2 appareils au gaz qu'ils sont prévu pour fonctionner en 30mb
donc ce serait une mauvaise idée de remplacer le détendeur d'origine

réchaud gaz->pression de service 28-30mb
ballon gaz-> pression de service 30mb
il faudrait vérifier la doc d'un frigo tri mixte et celle d'un combi gaz...

jp

descriptionBouteille de gaz mac louis menfys van 3 maxi - Page 3 EmptyRe: Bouteille de gaz mac louis menfys van 3 maxi

more_horiz
Bonjour,
Comme je le disais dans un autre post, l'usage aujourd'hui dans le monde du camping-car, c'est la généralisation du détendeur de 30 mb pour butane et propane.
Les constructeurs d'appareil ont donc adapté leur matériel pour cela.
Cordialement,
Michel

more_horiz
j'ai installé ma Elfi propane, petit souci évidemment la lyre est trop courte...j'ai donc acheté une lyre inox plus longue.
Campereve a eu la bonne idée de mettre le détenteur au raz du plafond du coffre donc limite impossible de visser la lyre tellement il faut la cintrer!
Au final elle est très cintrée mais ça fonctionne.

Le comble c'est qu'avant d'installer la petite Elfi propane je croyais que j'avais une 13Kg butane dans le coffre mais c'était une 13kg propane!
Du coup ça me libère la place pour mettre un jerrican de 10L de diesel dans le coffre à gaz si besoin.

more_horiz
@Vincenzzo, est-ce que tu as vu que pour une lyre inox, il y a un rayon de courbure à respecter

sinon, je pense que ça peut causer une usure prématurée

jp

more_horiz
Euh...pas vu dans la notice.
On verra mais je ne vois même pas comment j'aurais pu faire autrement à moins de déplacer le détenteur mais je ne veux pas toucher a l'installation d'origine.

more_horiz
rayon de courbure supérieur à 9cm

https://s2.lmcdn.fr/multimedia/681400006732/3dd26524ab975/66671934_1_1.pdf

jp

more_horiz
C'est embêtant !
Je cherche vainement un coude mais je n'ai rien trouvé en M20x150 qui est la dimension de l'écrou noir qui se met sur le détendeur.
Sinon je vais devoir reprendre une lyre caoutchouc pfff...

more_horiz
bon, finalement j'ai trouvé et acheté ce petit coude :

Bouteille de gaz mac louis menfys van 3 maxi - Page 3 Img_2012