Fourgon-Passion.comConnexion

Qu'attendez-vous comme nouveauté dans les fourgons en 2020 ?

descriptionQu'attendez-vous comme nouveauté dans les fourgons en 2020 ? EmptyQu'attendez-vous comme nouveauté dans les fourgons en 2020 ?

more_horiz
Bonjour à tous,
Une simple question :
Quelle sont vos attentes sur l'évolution des prochains fourgons collection 2020 ?

descriptionQu'attendez-vous comme nouveauté dans les fourgons en 2020 ? EmptyRe: Qu'attendez-vous comme nouveauté dans les fourgons en 2020 ?

more_horiz
@Gael a écrit:
Bonjour à tous,
Une simple question :
Quelle sont vos attentes sur l'évolution des prochains fourgons collection 2020 ?

Je voudrais surtout que les concepteurs essayent leur réalisations , mais c'est une utopie .
Avoir par exemple une prise d'alimentation USB sous la table de dinette qui oblige a se contorsionner pour l’atteindre alors qu'il serait facile de la positionner sur la paroi au dessus du dossier de la banquette.
Avoir minimum deux prises 220v une de chaque coté du couloir central

Parfois on a l'impression que le changement est fait pour changer , parce qu'il faut distinguer le modèle de celui de l'année précédente , parfois c'est justifié parfois non

descriptionQu'attendez-vous comme nouveauté dans les fourgons en 2020 ? EmptyRe: Qu'attendez-vous comme nouveauté dans les fourgons en 2020 ?

more_horiz
Bonsoir,
Un chassis ALKO sur Fiat Ducato, comme les camping-car...
Bonne soirée et @+.
Patrick25

more_horiz
Suspension pneumatique de série sur fourgon et non pas trompé les clients avec de versions light

more_horiz
@Christophe r a écrit:
Suspension pneumatique de série sur fourgon et non pas trompé les clients avec de versions light

Qu'attendez-vous comme nouveauté dans les fourgons en 2020 ? 2013198725 Qu'attendez-vous comme nouveauté dans les fourgons en 2020 ? 2013198725 Qu'attendez-vous comme nouveauté dans les fourgons en 2020 ? 1148888457  100 % d'accord avec toi Christophe ce serait le paradis,il n'est pas interdit de rêver mais je pense qu'il va falloir continuer de se battre Qu'attendez-vous comme nouveauté dans les fourgons en 2020 ? 3443715796 Very Happy .j'ajouterai des concessions plus sérieuses y'en a mais faut les trouver.Cordialement Claude

more_horiz
S'il n'y a que ça 2020 sera triste...

more_horiz
Bonjour

Je trouve mon fourgon bien conçu mais comme ci dessus suspension pneumatique et surtout essai des fourgons par le concepteur avec sa famille pour de vrais vacances.
De la fiabilité et l'accès aisé à tous les accessoires, pompe à eau, batterie centrale électrique...

more_horiz
Les nouveaux boxer / Jumper / ducato ne doivent pas sortir pour 2020 ?

more_horiz
Si on on procède par élimination :
- Ergonomie et l'implantation générale : Je pense qu'il y a le choix pour que chacun trouve ce qui lui convient.
- Salle de douche :
         Une généralisation des cloisons préformées accompagnée d'un recouvrement du bac sur ses bords élimineraient le besoin de joint et les risques d'infiltration  sous les meubles.
         La présence systématique d'une seconde bonde serait un vrai plus.
- Plomberie : présence systématique de siphons et de vase d'expansion.
- Energie :
         Pour le gaz, que les coffres dédiés puissent effectivement et a minima accueillirent une bouteille classique de 13 kg et une au format réduit. Que les inverseurs automatiques de gaz, les crash sensor et les jauges à gaz soient installés de série. Que la pré-installation GPL soit une option constructeur.
         Pour l'électricité , que les installations soient correctement dimensionnées, câblage, seconde batterie de qualité, panneau solaire, alternateur renforcé sans que cela puisse être un choix. Le prix serait plus élevé, mais si on veut un frigo compression, un chauffage gazole , il faut que toute l'installation soit adaptée; Il ne viendrait l'idée à personne d'acheter une berline puissante avec des roues de Twingo, et bien là c'est pareil.
- Qualité de fabrication : développer des techniques de pose de meubles qui font que les champs en contact du sol soient mieux protégés des agressions type eau, coups de pieds, vibrations de la route.
- Accessibilité et entretien. L'entretien des appareils au gaz devrait être vulgarisé. L'accès pensé. Idem pour les éléments constitutifs du véhicule comme l'éclairage arrière.
- Isolation : L'isolation des corps creux devrait être systématique
- Loi : obligation d'homologation des véhicules par types et série comme en automobile. Simplification de la reconnaissance du "vice caché" quand le produit livré ne répond pas à sa destination. Arrêter la fumisterie de la charge utile avec une personne de 75 kg et un verre d'eau dans les réservoirs.
- Obligation de qualité : Mise en place d'une formation diplômante et obligatoire dans les techniques du véhicule de loisirs. Cela éviterait les montages de cochon et les bricolages dans nos appareils et garantirait un peu la compétence de ceux qui touchent nos véhicules.

En fait tout cela va avec le bon sens, et devrait déjà être une normalisé. La profession doit évoluer vers le haut. Quoique l'on en dise et même si le prix sont tirés vers le bas avec le conséquences de choix de matériaux, et encore que, je constate que les groupes low-cost ne sont pas moins bien que les marques milieu de gamme. Que nombre de hauts de gamme d'il y a 20 ans sont des milieux de gamme aujourd'hui.
Le produit arrive à maturité, la qualité devrait être l'objectif recherché.

Enfin si je veux vraiment faire une proposition, je dirai que le double plancher de 10, 15 cm devrait être une piste de développement des fourgons afin de rentrer tout ce qui traîne dehors et permettre même aux petits fourgons de disposer  de rangements toujours bienvenu.

Dernière édition par karman77 le Ven 4 Jan 2019 - 13:53, édité 3 fois

more_horiz
Bonjour,
karman à bien résumé les attentes. Malheureusement je pense qu'il y aura peu de progrès dans ce sens! J'ai récemment discuté avec un commercial d'un gros groupe. Il m'a dit que quand il informe la direction, de l'entreprise, de modification proposée par des clients, la réponse est toujours la même: le produit ce vend bien comme il est, aucune raison de modifier quoique ce soit!
Bernard

more_horiz
@BERNARD19 a écrit:
le produit ce vend bien comme il est, aucune raison de modifier quoique ce soit!

Bonjour,
Malheureusement, c'est un triste constat (pour les clients) que de voir qu'un produit qui se vend bien ne bénéficiera d'aucun investissement supplémentaire !
Faudrait être maso pour dépenser plus sur quelque chose que l'on vend comme des petits pains...

En revanche, si tous les clients, que nous sommes, étaient capables de refuser l'achat de ce que l'on dénigre ici, alors les marques réfléchiraient pour modifier le produit pour relancer les ventes.

Mais vous savez tous comme moi que ne plus acheter du tout est illusoire : on achète vite l'objet tant convoité, et on pleure ensuite sur ce mauvais produit !

C'est ce qu'on appelle le genre humain... car un animal qui n'aime pas quelque chose, ben il ne le mange pas... Qu'attendez-vous comme nouveauté dans les fourgons en 2020 ? 2257858889

Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour et bonne année a tous
Dans l'évolution de conception des fourgons, appelons les comme cela car c'est bien la base a partir de laquelle il est réalisé nos camping car, il y aurait l’évolution automobile avec toutes les améliorations de conduite et de sécurité.
une suspension plus adaptée à notre utilisation. Il est évoqué précédemment la suspension a air cela va dans le bon sens.
Mon souhait particulier, serait une porte latérale coulissante silencieuse a commande électrique.
Dans les aménagements beaucoup plus de soins dans les finitions à la conception des faisceaux électrique et circuits des eaux , et une analyse profonde par les fabriquant de l'accès aux points d'entretien: chauffage, frigo, pompe....
un rève, un souhait, peut etre une tendance!

more_horiz
j'espère voir pour Ducato, un kit de conversion diesel -> hydrogène ou le rajout d'une source hydrogène (ou autre source 'verte').
Sinon d'ici 2020 on roulera plus nulle part.

more_horiz
@Fourgon-Skieur a écrit:
j'espère voir pour Ducato, un kit de conversion diesel -> hydrogène ou le rajout d'une source hydrogène (ou autre source 'verte').
Sinon d'ici 2020 on roulera plus nulle part.

Bonjour,
J'espère qu'il s'agit d'un gag, du moins je le prends comme tel ! Laughing
2020... c'est demain matin !
Demander une source hydrogène, ben voyons. Suspect
On pourrait rajouter un décollage vertical pour ce sortir des bouchons... Qu'attendez-vous comme nouveauté dans les fourgons en 2020 ? 2257858889

Et puis, qui ici sera prêt à payer sur un fourgon de loisir, donc pas indispensable au quotidien, de l'hydrogène en 2020, hein ?

Bon, le gag est pas mal, j'avoue. pale
Cordialement,
Michel

NB : D'ici demain matin, pardon 2020, on continuera à aller où l'on veut avec un véhicule actuel (ou presque, peut être pas dans quelques centres-ville).

more_horiz
Bonjour,
Je ne demanderais qu'une seule chose : de la qualité de fabrication dans un prix contenu.

Pas besoin de tous les gadgets que l'on nous dit indispensables, faisons du simple, mais du simple bien fabriqué et bien conçu, donc comme dit plus haut, essayé en vraie grandeur et qui fonctionne bien.

Déjà ceci répondrait à un besoin exprimé dans nombre de posts sur ce forum !
Cordialement,
Michel

NB : Moi je vois, sur FP.com, le fabricant fait de la qualité, son forum est très bien, surtout la nouvelle version !
Bon, d'accord, y de minuscules bévues de démarrage, mais le fabricant est à l'écoute et il corrige. Qu'attendez-vous comme nouveauté dans les fourgons en 2020 ? 2257858889

Pourquoi ils ne feraient pas pareil les fabricants de fourgons, hein ?
Comment ? Suspect
C'est pas possible ? Suspect
Ah parce que eux c'est pas du bénévolat comme sur FP et ce ne sont pas des passionnés ?
Ils font de la camelote à prix d'or et ils nous rient au nez quand on le leur dit.
Les sal...ds ! Laughing