Fourgon-Passion.com

descriptionChauffage avec Eberspacher Airtronic EmptyChauffage avec Eberspacher Airtronic

more_horiz
Bonjour à tous,

je reviens de montagne et je rencontre le problème suivant avec mon chauffage :
j'ai beau essayé de regler du minimum au maximum le bouton de commande Aitronic,
le chauffage fonctionne à fond
cela vous est il déjà arrivé ?
problème de sonde ?
j'ai laissé le chauffage fonctionné plusieurs heures de suite, le système fonctionne en continue et ne tient pas compte de la
température obtenue
solution ?
merci de vos réponses

descriptionChauffage avec Eberspacher Airtronic EmptyRe: Chauffage avec Eberspacher Airtronic

more_horiz
Je ne connais pas ce chauffage, mais la gestion ne doit pas être très différente de l'un à l'autre. Je crois que ça dépend de l'emplacement de la sonde de température. Si elle est à proximité d'un point froid, un pont thermique par exemple, un joint de porte un peu fuyant, cette sonde n'atteint jamais la température qui permettrait au chauffage de se baisser ou de s'arrêter.

Cette nuit, là où je suis, il a fait -10 (dehors) et j'ai eu ce problème. Il a fallu que je règle au plus bas le bouton de commande pour ne pas étouffer à l'intérieur. Je vais tester en mettant un cache isolant entre la paroi et la sonde qui se trouve à hauteur du joint de la porte latérale.

descriptionChauffage avec Eberspacher Airtronic EmptyRe: Chauffage avec Eberspacher Airtronic

more_horiz
Personne ne possède donc ce type de chauffage et ne l'utilise en hiver ?

more_horiz
Pas de codes défauts ?
Le branchement de la sonde ?
La réinitialisation du module de commande ?
As tu regardé la notice ?

more_horiz
DUC a écrit:
Personne ne possède donc ce type de chauffage et ne l'utilise en hiver ?

Bonsoir
J’ai un chauffage gasoil Eberspacher avec la mini commande manuelle
Je viens de passer 3 jours avec des températures minimum de 3°a l’extérieur au milieu de la nuit
Il est vrai que pour ne pas dépasser la température de 19° dans la cellule
Je suis oblige de régler la commande au minimum pour éviter la surchauffe dans la cellule

Une information
Ma chaudière fonctionne très bien sans la sonde déportée (amenagement Evasion 24)
Cordialement

more_horiz
Ordinairement, sans sonde déportée, c'est la température de l'air entrant qui est prise en compte. Tout dépend où ton chauffage prend l'air à réchauffer.

more_horiz
la sonde déportée se trouve au dessus du lit contre la cloison de la penderie
la commande est manuelle
et même au minimum la température extérieure en dessous de zéro en intérieur dépasse 23°c difficile dans un lieu confiné

more_horiz
Gael a écrit:
Pas de codes défauts ?
Le branchement de la sonde ?
La réinitialisation du module de commande ?
As tu regardé la notice ?

Ok, pas de réponse, je laisse tomber, bon courage Wink

more_horiz
Eric_89fr a écrit:
Ordinairement, sans sonde déportée, c'est la température de l'air entrant qui est prise en compte. Tout dépend où ton chauffage prend l'air à réchauffer.

Bonjour
Oui effectivement l’air a réchauffer est capte partie inférieur d’un rangement positionne dans l’habitacle derrière le siège du conducteur  Chauffage avec Eberspacher Airtronic 3899346309

Chauffage avec Eberspacher Airtronic Dscf0510

more_horiz
Et visiblement contre une porte qui n'est pas forcément bien isolée et à proximité du joint de celle-ci qui constitue sans doute un point froid. Si tu règles l'espèce de thermostat du bouton de commande sur 19° et que ta chaudière attend qu'il fasse 19° à cet endroit-là, tu es peut-être déjà à 23° dans la zone de vie.

more_horiz
merci pour vos réponses je suis allé chez mon concessionnaire, une commande est faite pour une nouvellesond
celle ci d'ailleurs tarde à arriver