Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Cap-Nord (Bon plan ou arnaque)

Partagez

descriptionRe: Cap-Nord (Bon plan ou arnaque)

more_horiz
bonjour,
nous y sommes allé en 2009, depuis me semble-t-il le tunnel est devenu gratuit.
Pour la rando au "vrai" cap nord, je confirme qu'elle vaut le coup, c'est magnifique et tellement tranquille !

descriptionRe: Cap-Nord (Bon plan ou arnaque)

more_horiz
Bonsoir,

Le lieu est quand même mythique quand on a passé sa vie à bourlinguer aux 4 coins de la planète mais il est vrai que c'est un peu le parc d'attraction (et piège)  à touristes, d'ailleurs les camping-caristes y sont un peu pour quelques choses en s’agglutinant (mais il n'y a pas que là) à plus de 100 sur un parking en cailloux balayé par le vent.

Mais à l'origine de mon post, je vous ai quand même donné la solution pour ne pas payer (en toute l'égalité puisque les barrières sont ouvertes) et de profiter du soleil de minuit (2 heures du matin avec le décalage horaire) une fois les bus de touristes repartis et les camping-caristes endormis. Le tunnel est maintenant gratuit pour arriver au Cap-Nord et il n'y a pas de péage sur les routes du Grand-Nord comme dans l'Ouest de la Norvège.

Nous étions seul sur le monument de 2h00 à 4h00 hormis un motard qui est arrivé vers 3h00 avec sa moto jusqu'au pied du globe puis nous sommes retournés sur le parking à 6 km pour faire la randonnée vers Knivskjellodden afin de dépasser la latitude du Cap-Nord.

Après les Lofoten, il y a les Vesteralen, plus sauvages puis Alta avec son musée et ses gravures rupestres. Près du Cap-Nord, il y a aussi Skarsvag et Gesvaer où il est possible de randonner, d'ailleurs nous y avons passé la nuit à l'entrée du village. Et nous avons ensuite filé vers la frontière russe avec également plusieurs points d'intérêts. Voir le détail dans notre compte-rendu.

@ +

Stéph.