Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionAchat de fourgon en Belgique ?

more_horiz
Salut tout le monde !

J'ai quelque question.

Je suis Français et au vue du nouveau CT le fameux VASP, je me demander si il ne valait pas mieux acheter mon fourgon en Belgique

- Je pense que cela ne pose pas de problème si il est immatriculer Belge et que je roule en France mais ne sait on jamais

- Si j’achète mon fourgon en Belgique devrait-je passer le CT en Belgique

- La Belgique à t'elle un CT particulier en terme de fourgon ?

- Peut t'on trouver tout type de fourgon en occasion en Belgique (je pensais partir sur un Fiat Ducato ou Mercedes Sprinter voir un bon vieux VW T4)

J'aurais sûrement d'autre question à l'avenir :)

Merci de vos réponse et bonne route à tous !

descriptionRe: Achat de fourgon en Belgique ?

more_horiz
bonjour ,
si ta résidence est en France il doit être immatriculé en France ,il y a bien longtemps il était interdit à un français de conduire en France un véhicule immatriculé dans un autre pays , mais ça c’était avant Europe des 15 , les choses ont peut être changé depuis

more_horiz
Bonjour :)

Merci de ta réponse !

more_horiz
Bonjour.
Je suis belge.
Mon fourgon Campereve étant assemblé en France, mon concessionnaire s’est chargé de l’importation, et moi de l’immatriculation et de la mise en circulation et assurance.
Le contrôle technique est annuel et se passe en Belgique.
Donc j’imagine que l’inverse doit être similaire.

erco

more_horiz
Ca c'est un vaste sujet! A priori, je suppose que lorsqu'un véhicule est acheté dans ces conditions, pour le faire suivre chez un concessionnaire francais, ca devrait pas être gagné!!!