Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Hésitation Adria twin 600spt 2018 et 600spb 2019

Partagez

descriptionHésitation Adria twin 600spt 2018 et 600spb 2019

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous,

Campingcariste avec un profilé de 7.43m avec grande soute je souhaite le changer et partir sur un fourgon.
Parmi mes critères:

-Fiat ducato 2.3 130cv
-6.00m me semble le bon compromis entre habitabilité et encombrement
-grande soute sous lit transversal
-grand frigo

Je ne suis pas trop difficile. Je ferai placer un panneau solaire 140w.
Reste à faire un choix, j'ai vu 2 modèles:

-Adria 600spt 2018
-Adria 600spb 2019

Ce qui les différencie en dehors des coloris et bien évidemment du prix, frigo trimix sur le spt et douche centrale, frigo absorption et douche latérale sur le spb.

Le but est d'être autonome en énergie, pas obliger de rouler pour recharger, pas obligé non plus d'avoir une installation complexe pour faire tourner un frigo. J'exagère à peine, en dehors du frigo, du truma à la mi saison, juste la pompe à eau et les leds, pas plus, pas de télé ou autre bouffeurs d'énergie.

Je me questionne donc sur le choix entre les deux, sachant qu'il y a quand même une différence de tarif et qu'à l'utilisation je ne sais pas bien si je la verrai.

Si vous avez un avis, c'est le moment. Perso je n'ai jamais eu de souci d'autonomie avec un truma c6, un grand frigo trimix et une seule batterie cellule avec panneau solaire 100w.

descriptionRe: Hésitation Adria twin 600spt 2018 et 600spb 2019

more_horiz
Je trouve que la salle de bains du SPB cumule les avantages de celle du SPT sans les inconvénients (encombrement du couloir, pas de rideau à tirer) de plus le dessin des meubles du modèle 2019 est vraiment réussi.

more_horiz
La salle de bain du spt a les inconvénients de ses avantages, plus spacieuse que celle du spb, à mon avis plus facile de prendre une douche sans toucher partout, après ça condamne le couloir, le frigo et oblige à tirer 2 rideaux au lieu d'un.
Le dessin des meubles du spb est plus réussi, moins vieillot c'est certain, perso ce n'est pas un critère.

Reste le frigo: trimixte ou compression, 1 batterie et un panneau 140w dans les deux cas.
La différence de prix me fait pencher pour le spt. Reste à savoir si elle se justifie pour le spb, salle de bain, frigo, dessin des meubles Aie ça pique

more_horiz
et l'éventuelle revente ...

more_horiz
Adria était un bonne marque depuis qu'elle est chez le groupe Trigano cela reste a vérifier, en tout cas le modêle avec grand frigo trimixe, grande soute, douche centrale me parait le mieux(un ami en posséde un)celui avec S.D.B. sur un coté la douche est vraiment "rikiki"( nous en avons possédé un)autrement que du plaisir

more_horiz
Oui c'est le discours du vendeur.

En achetant le spt moins cher il sera forcément moins cher à la revente, encore que ce n'est pas certain, tellement de paramètres rentrent en compte, année, kilométrage, prix, marché, gabarit, age de l'acheteur...

more_horiz
Euuuhh, c'est un peu à toi de pouvoir te determiner suivant tes critéres persos......Si tu demandes un avis au voisin, forcément lui va t'en donner un en fonction de ses critéres...

more_horiz
J'entends bien ce que tu me dis, juste que dans les deux cas mes critères sont atteints, porteur, soute, grand frigo. N'y connaissant rien en fourgon, je viens ici capter vos expériences et commentaires pour m'aider à faire un choix, pour le vendeur, le frigo et la sdb justifient l'achat du spb.
Pour moi, je suis loin d'en être certain, la salle de bain ne me pose pas de problème, reste le frigo, même volume, compression ou trimixte et là je suis incapable de répondre.

more_horiz
Si çA se joue sur le frigo, ben si trimixte faut du gaz ..grandeur du coffre à gaz Sinon verifier que la consommation en électricité 12v soit couverte avec juste un panneau et une batterie. ke reste ben on s'y fait