Fourgon-Passion.comConnexion

besoin d'aide sur l'achat d'un fourgon

descriptionbesoin d'aide sur l'achat d'un fourgon Emptybesoin d'aide sur l'achat d'un fourgon

more_horiz
Bonjour,
Je me permets de poster ce message afin d'avoir quelques informations.
Nous sommes une famille de 4 (petit de 12 mois et 4 ans) avec un gros chien
Je regarde en ce moment les prix des locations (qui accepte les animaux) et je me dis que l'idée d'un fourgon aménagé nous trotte de plus en plus dans la tête.
Nous partons qu'un semaine par an et je me dis qu'avec cette option nous partirions beaucoup plus, nous souhaiterions aussi partir visiter certains pays comme l'écosse l'irlande l'islande norvège etc..
D'ou ma question?
Est ce que entre 7000 et 10000 euros il est possible de faire un truc sympa de 4 saisons  (Mon mari étant bricoleur)?
quel modêle me conseiller vous ? L2H2 ou l4H3
Merci d'avance pour vos réponses

descriptionbesoin d'aide sur l'achat d'un fourgon EmptyRe: besoin d'aide sur l'achat d'un fourgon

more_horiz
Bonjour,
Si je raisonne à la louche, je dirais qu'il faut entre 45 000€ et 55 000€ pour avoir un fourgon neuf tout aménagé avec quelques options (panneaux solaire, deuxième batterie, store, télé, etc...
Prenons un chiffre moyen de 50 000€.
On peut imaginer de ce passer de certaines options, je rabaisse le chiffre à 45 000€. (tout ceci est arbitraire, il s'agit juste d'avoir un ordre de grandeur réaliste)

D'un autre côté, un véhicule neuf mais vide (comme un véhicule d'artisan) doit être entre 20 000€ et 25 000€, je retiens 20 000€.
Le delta d'aménagement par un professionnel est donc vendu à 45 000 - 20 000 = 25 000€

Si ta fourchette de 7 000 à 10 000€ est le prix pour aménager un véhicule vide, en faisant tout soi-même, il faudra tout de même faire des choix drastiques et certainement des impasses, mais pourquoi pas.

A ce prix, il faut bien sûr ajouter le prix du véhicule vide, sûrement d'occasion, mais qui tournera entre 5 000 et 15 000€ selon année, kilométrage et état.

Cela donne un premier aperçu du paysage.

Mais rien ne vaut l'expérience de ceux qui ont déjà fait ce genre de chose, et je suis sûr qu'ils vont se manifester.
Cordialement,
Michel

descriptionbesoin d'aide sur l'achat d'un fourgon EmptyRe: besoin d'aide sur l'achat d'un fourgon

more_horiz
merci pour vos renseignements, je pensais que 7000 a 10000 euros camion inclus je crois que je suis une utopiste dans l'âme.
Pas de neuf car construction de maison prévu dans l'année on pourra pas tout faire lol

more_horiz
bonsoir il y a maintenant sur le marché de l'occasion des petits profilés ou intégral( les fourgons sont plus rares) de 15 ou 20ans entretenus avec amour par des papys et mamies qui arrêtent le C.C. Un couple de jeunes amis en à dégoté un pour 10000 euros de 2001 90000km une perle, il ne faut pas être pressé ,en ce moment c'est l'occasion(cela évite l'hivernage pour le vendeur) fouine besoin d'aide sur l'achat d'un fourgon 3492656949 tu vas trouvé Wink

more_horiz
merci beaucoup c'est sympa

more_horiz
un achat de 7000e sera toujours une mauvaise affaire
surtout a un particulier qui ne garantit rien,on trouve encore des c25 a ce prix!!!!
un frigo défectueux c est 1000e,un vieux truma c est poubelle car plus de pieces detachées etc …re 1000e mini
le pro s il est sérieux ne s embetera pas car il donne de la garantie meme limitée a 3 mois
par contre entre 10 et 15000e on trouve des eriba car en 1,9l voire en 2,8l en etat et qui ont encore de beaux jours devant euxl
l année derniere dans mon ex boite on avait ce genre a petit prix (rachat a des clients agés)
quand a amenager un vieux vehicule en c car a 7000e ,a part y coller un matelas et une gaziniere camping gaz;
c est de l utopie
la difference de prix entre un c car encore operationnel et un fourgon qui n a que le nom de c car est souvent tres mince

more_horiz
3 fois...:-)

more_horiz
@Elios63 a écrit:
3 fois...:-)

Bonjour,
C'est pour que ça rentre bien ! besoin d'aide sur l'achat d'un fourgon 2257858889
besoin d'aide sur l'achat d'un fourgon 569285555
Cordialement,
Michel

more_horiz
@flocondeneige a écrit:
Bonjour,
Je me permets de poster ce message afin d'avoir quelques informations.
Nous sommes une famille de 4 (petit de 12 mois et 4 ans) avec un gros chien
Je regarde en ce moment les prix des locations (qui accepte les animaux) et je me dis que l'idée d'un fourgon aménagé nous trotte de plus en plus dans la tête.
Nous partons qu'un semaine par an et je me dis qu'avec cette option nous partirions beaucoup plus, nous souhaiterions aussi partir visiter certains pays comme l'écosse l'irlande l'islande norvège etc..
D'ou ma question?
Est ce que entre 7000 et 10000 euros il est possible de faire un truc sympa de 4 saisons  (Mon mari étant bricoleur)?
quel modêle me conseiller vous ? L2H2 ou l4H3

Avez-vous une idée pour des vacances en Irlande, Islande ou Norvège en fourgon ? Cela coûte moins cher de prendre l'avion et un Airbnb.

7.000 à 10.000 € c'est ce certains mettent ici pour justement faire les destinations dont vous parlez.

@Antranik2 à raison, un fourgon toit aménagé entre 7 ou 10k€ c'est un nid à emmerdes. Il sait de quoi il parle, moi aussi.

Le fourgon aménagé est un loisir de riches, n'en déplaise aux utilisateurs. Il existe des astuces, on peut envisager de voyager léger. Les sur-equipements d'un fourgon aménagé moderne sont superflus.

Pour voyager il faut quoi ?
Un fourgon
Un réchaud gaz amovible + cartouches cp250
Un chauffage la le budget explose, si non c'est le risque qui explose. Ou alors comme certains, un fourgon bien isolé et pas de chauffage. Juste de bonnes couettes. La faut être courageux.
Un kit pour fourgon, Combeing, variovan, van mania... Et hop en fourgon Simone.

Si chauffage, un Wébasto posé par un pro c'est 2000€. Il faut aussi dans ce cas une batterie accessoire de qualité et si possible un panneau solaire. Bref, ça pique.

Tout est possible, l'humain prend un malin plaisir à le prouver chaque jour. Vous avez raison de rêver, surtout qu'un fourgon de 50.000 € est parfois un véritable nid à emmerdes, alors un conseil vive la simplicité !

more_horiz
Avec des enfants en bas âge et un gros chien cela risque d'être chaud en fourgon.
D'autant qu'il y a le stockage des couches, quelques jouets pour le plus grand et toute la logistique d'un gros chien.

Un ccar plus classique style Rapido 710 serait plus adapté à votre équipage si vous tenez absolument à faire du camping car.

Couchage à l'arrière par transformation dinette, 2 couchages surperposés à 'lavant par transformation de la seconde dinette et lit escamotable.
Configuration route quasi automobile pour 4.

Ce type de modèle est à peine plus encombrant qu'un fourgon et vous reviendra d toute façon moins cher qu'acheter un fourgon vide à aménager sommairement.

Par ailleurs, si vous voulez circuler à 4 dans un fourgon non homologué VASP c'est assez chaud en cas d'accident, ce que je ne vous souhaite bien entendu pas.

Rapido 1
Rapido 2 Rapido 3

L'option bungalow en camping me semble aussi pertinente même si vous partez en voiture avec le chien.

Autant quand il n'y a que des adultes, on peut se contente d'un minimum, autant les enfants imposent une configuration plus aboutie ne serait-ce qu'au moment du changement de couche et de la toilette du bébé.

Very Happy

more_horiz
bonjour
je pense du coup comme vous au vu des commentaires et merci d'avoir répondu d'ailleurs, l'option effectivement bungalow camping sera la plus adéquate.
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre c'était très gentil à tous.
Bonne journée

more_horiz
bonjour,HE Karman laisse les vivre ces petits jeunes tu vas pas les fixer au camping:affraid: vivez votre rêves besoin d'aide sur l'achat d'un fourgon 1148888457 besoin d'aide sur l'achat d'un fourgon 1148888457 besoin d'aide sur l'achat d'un fourgon 2013198725 la voyage allez Very Happy cordialement claude

more_horiz
pour amenager un fourgon(cg en ctte et de preference en 4pl si vous etes plus de 2 )) pas cher aujourd hui
il faut que l amenagement soit amovible pour pouvoir passer LE CT
laisser les vitrages d origine
pour les frais
eviter le chauffage et l eau chaude qui sont des appareils qui coutent chers
et qui demandent de la technicité pour la pose
apres le reste est facile gaziniere ,eau froide avec evier literie ,un peu d ebenisterie
et la pas de pannes!!

ces dernieres années nous avons amenagé pas mal de fourgon au minimum et complété
des aménagements fait maison en particulier pour les plus fortunés sen rajoutant combiné truma
pour avoir eau chaude et chauffage

more_horiz
du coup je vais voir pour peut être m'orienter sur les caravanes.

descriptionbesoin d'aide sur l'achat d'un fourgon Emptyachat fourgon demande d'avis

more_horiz
bonjour que pensez vous de ces annonces que j'ai pu apercevoir

nous sommes deux adultes et deux jeunes enfants plus le gros chien (qui est petit pour l'instant)
Après plusieurs réflexion notre choix se porte sur le fourgon pour faire nos road trip .

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1532874841.htm/

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1541203544.htm/

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1537814304.htm/

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1533826591.htm/

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1492345157.htm/

Bonne journée à tout le monde