Fourgon-Passion.comConnexion

Isolation thermique des fourgons

descriptionIsolation thermique des fourgons EmptyIsolation thermique des fourgons

more_horiz
Bonjour..  Savez vous  si les fourgons fabriqués dans le grand Est.ou en Allemagne par exemple...ont une meilleure  isolation thermique.?..Merci de vos réponses et bonne journée..

descriptionIsolation thermique des fourgons EmptyRe: Isolation thermique des fourgons

more_horiz
Bonjour,
Je ne sais pas vraiment répondre, mais... Pössl (ou Globecar) est allemand et possède une relative bonne isolation thermique par rapport à d'autres.
https://www.youtube.com/watch?v=scgcsBIkOv8
Cordialement,
Michel

descriptionIsolation thermique des fourgons EmptyRe: Isolation thermique des fourgons

more_horiz
Bonsoir,
Même pour les marques allemandes, j'ai un doute.
Un post concernant les portes arrières et latérales traite du sujet:
https://www.fourgon-passion.com/t11069-isolation-porte-arriere-surprise?highlight=isolation+portes+arrieres
J'en ai fait le constat pour un problème d'éclairage de plaque sur mon Possl de 2013
Il me semble que cet été, avec les pics de chaleur d'août, que les placards hauts étaient moins bien isolés que dans mon ancien Adria  2007.
Jean-Marc

more_horiz
Bonsoir, pour ma part j'ai actuellement un Possl qui me semble mieux isolé que mon ancien Font Vendome, mis à part l'espace rangement au dessus de la cabine qui n'est qu'en partie isolée (j'envisage d'y mettre des plaques de liège). Mon propos doit être tempéré par le fait que j'ai un frigo electrique et donc pas d'aérations qui amenait beaucoup de froid.

more_horiz
merci pour ces quelques infos..je vais en noter quelque unes..bonne continuation

more_horiz
Bonjour
Est ce que l'un d'entre vous a vérifié sur un CAMPÉRÊVE l'isolation des portes (arrières et latérale)
Merci

more_horiz
Sur mon Néovan j'ai du changer une porte arrière. J'ai découvert avec le carrossier la manière dont Campérêve isole les portes. Dans la partie inférieure des lambeaux d'isolant en vrac et dans la partie supérieure rien sous la plaque décorative intérieure. J'ai donc réalisé une isolation avec de la laine de verre rigide. Par contre je n'ai rien fait dans l'autre porte.En fait le sujet avait déjà été abordé dans un autre post.

more_horiz
Bonjour
Merci
A l'occase je demonterai un panneau arriere

more_horiz
fais attention, les tétons beiges qui maintiennent les panneaux sont très difficiles à enlever et cassent et chez Fiat ils sont uniquement noirs.

more_horiz
Bonjour
Il faut un petit outil comme les carrossiers et le faire quand il ne fait pas trop froid

more_horiz
@Jeani a écrit:
Bonjour
Il faut un petit outil comme les carrossiers et le faire quand il ne fait pas trop froid

Bonjour,
Tiens, intéressant : on pourrait avoir une photo de cet outil ?
Merci,
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour
Un lien pour les outils en plus cela ne coûte rien
https://www.toolstation.fr/shop/p39254?channable=e14473.MzkyNTQ&gclid=CjwKCAiA99vhBRBnEiwAwpk-uJdwUu7NEyu0oerfOL3FJg0wa9FkOBFOmgAHu4-OYqscdKzFA7MhNRoCxLoQAvD_BwE#

more_horiz
isolation de la partie supérieure de la porte
Fichiers joints
Photo0236 - Copie.jpg

isolation de la partie supérieure de la porte arrière

Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.

(137 Ko) Téléchargé 68 fois

more_horiz
Je ne sais pas comment envoyer une photo avec la nouvelle version. De l'aide.

more_horiz
@Jeani a écrit:
Bonjour
Un lien pour les outils en plus cela ne coûte rien
https://www.toolstation.fr/shop/p39254?channable=e14473.MzkyNTQ&gclid=CjwKCAiA99vhBRBnEiwAwpk-uJdwUu7NEyu0oerfOL3FJg0wa9FkOBFOmgAHu4-OYqscdKzFA7MhNRoCxLoQAvD_BwE#

Bonjour,
Merci beaucoup !
Cordialement,
Michel