Fourgon-Passion.com

descriptionPanneau solaire en plus EmptyPanneau solaire en plus

more_horiz
Bjr, je me posais la question si je devrais poser un panneau solaire de plus,actuel étant de 100w,poser par le concessionnaire en Allemagne avec son propre régulateur,car le régulateur d'origine a encore la possibilité de raccordé un autre panneau .Avec une batterie de plus et le panneau est ce que j' optiendrais plus d'autonomie?pas de télé et frigo trimix sur notre Adria 600 SPT de 2015.Quand pensez vous ? Panneau solaire en plus 1218892201

descriptionPanneau solaire en plus EmptyRe: Panneau solaire en plus

more_horiz
Bonjour,
Evidemment qu'avec une batterie en plus, que tu charges d'autant plus vite que tu as de la puissance fournie par ton (tes) panneau(x), ton autonomie sera augmentée... C'est assez mathématique... Wink
Maintenant, d'après ce que tu mentionnes (Frigo trimix, pas de TV), ta console électrique ne doit pas être énorme...
Dans ce domaine, il faut que tu fasses le point de ce que sera ta consommation électrique (Ah dispo actuellement - tu ne le mentionnes pas - sources d'énergie dispo : panneau 100W, mais est ce que tu rouleras régulièrement ou pas, etc... et lister les consommateurs...), et que tu regardes l'autonomie dont TU as besoin, ensuite tu adaptes ou pas ton installation en fonction de tes moyens.
Sur le forum, tu trouveras plein d'infos sur le sujet, et même des liens vers des sites pour t'aider à calculer tout ça...

more_horiz
Bonjour,
J'ai moi aussi un Adria Twin SP600 de 2011 avec télé (que nous regardons peu à part quelques fois en hivers), une batterie de 120 AGM un panneau de 100W, notre pratique pas ou très peu de camping sauf caravaneige et n'avons pas de problème d'autonomie.
La question a te poser est: as-tu des problèmes d'autonomie?
Bonne journée

more_horiz
+1, si pas de TV et un frogo trimix, tu dois avoir un autre gris consommateur ? Sinon 1 bonne batterie 1 bon panneau solaire et SURTOUT un bon régulateur MPPT et hop le tour est joué pas besoin de plus.

Il faudrait que tu nous en dise plus sur tes problèmes d'autonomie...

more_horiz
à @Idem,
enfin quelqu'un qui pose la bonne question !!!
La question a te poser est: as-tu des problèmes d'autonomie?

pourquoi vouloir anticiper des problèmes qui ne poseront peut-être pas

l'autonomie est tellement relative en fonction des équipements,des habitudes et de la saison
qu'aucun calculateur ne peut prévoir la réalité de chacun, ni la météo...

avec un panneau solaire de 100W, on a déjà une production suffisante pour compenser la décharge d'une batterie 100A
(à condition d'avoir du soleil ;-)

jp

more_horiz
Bjr,et d'abord merci pour vos réponses,effectivement, je n'avais pas donné, tous les éléments,mais je n'ai pas vraiment eu jusqu'a présent de problèmes d'autonomie,sur le fourgon il y a centrale SCHAUDT EBL 208 S,une batterie AGM 100Ah et avons rajouté un régulateur ALDEN SPS 150 avec un panneau solaire de 100w,nous faisons du sauvage sur 3,4 jours et nous nous déplaçons.Mais notre fils aurait plutot tendance a faire plus de 4 jours,c'est simplement pour que le problème ne se pose pas.A voir si ça vaut vraiment l'investissement !