Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Besoin d'aide installation électrique complète

Partagez

descriptionBesoin d'aide installation électrique complète - Page 2 EmptyRe: Besoin d'aide installation électrique complète

more_horiz
Normalement sur le chargeur DC/DC il y a un +"moteur tournant" qui devrait donc déclencher un "relais" ouvrant la charge.

Pour la batterie lipo il faut du 10mm2

descriptionBesoin d'aide installation électrique complète - Page 2 EmptyRe: Besoin d'aide installation électrique complète

more_horiz
Pour mes 2 lifepo4 Victron 100ah, ce sera du 25mm² comme conseillé par myshopsolaire !

more_horiz
J'ai fait un sujet là-dessus puisque j'ai fait des relevés après installation du mien, en installant un ampèremètre sur le fil à 20cm de la batterie. C'est donc bien l'intensité qui sort de la batterie.
https://www.fourgon-passion.com/t11314-mesures-consommation-electrique-webasto-2000-st-d

more_horiz
Oui je l'ai lu, très surpris d'ailleurs. Et contradictoire avec d'autres relevés.

Comme si ta bougie était déjà chaude lors du relèvé.
Ou comme si tu n'avais pas enregistré le courant de pointe de l'allumage de la bougie de préchauffage.

more_horiz
Pour être précis, et qui ne figure pas dans mon tableau, il y a une pointe de moins d'une seconde, mais qui ne dépassait pas 10A, juste au moment où tu tourne le bouton.

more_horiz
Elle est primordiale cette pointe, c'est elle qui met les Wébasto en sécurité tension basse surtout sur ceux mal câblés (trop fin = chute de tension)

more_horiz
Ok on comprend mieux le problème des Webasto. Ce n'est pas tant leur consommation globale d'électricité qui est un problème, c'est cette pointe, mais qui ne m'a pas encore posé problème.