Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionGiovanni et son camion magasin

more_horiz
Bonjour.
Après avoir goûter à la caravane. 2 ans et avoir louer 2 fois un camping car.
Étant commerçant je dispose d'un camion type boxer avec une caise collé 20m3 de 2000
Acheté neuve chez euromag.
Un double essieux qui en plus et neuve changer il y a 1 ans.
Avec volet qui souvre sur toute la longueur de 4 metre50 et un deriere
Camion que je ne me sert plus car j'en ai fait un moi même avec une caise 30m3
et je voudrais m'en servir comme utilitaire mais aussi comme camping car avec un aménagement 100% demontable que je ferai moi meme.
Je me vois déjà dedans dans un canapé avec le volets de côté ouvert.....
Le soucis et qu'il y a 2 places.
Et nous avons 2 anfants
Je sais que des banquettes 2 places existe à fixer sur le chassis.
Je suis très bricoleur
Mais le soucis et pour être dans les règles ! !
Je vois dans les camping car c'est un simple banc avec ceinture et cela et compté comme plasse assise!!

Donc ma question et pour le faire homologuer 4 place est-ce le parcours du combattant?
Je précise qu'il n'y aura aucun meuble ou lit fixe.
Il y a déjà plein d'étagère sécurité qui serviront pour les vêtements aliment etc....
Et le lit sera un clic clac. Et un lit superposer en métal.  Qui pouront etre enlever facilement
Et je pourrais mettre ma moto ou quad dedans chose impossible avec un camping car dans les 10000euros

Donc en gros cela restera un camion magasin mais avec une banquette ou autre pour avoir 2 places supplémentaires. .
Merci de votre aide

descriptionRe: Giovanni et son camion magasin

more_horiz
Faire rajouter des places pour la route est quasi impossible pour un aménageur non professionnel. Prends contact avec la DREAL dont tu dépends. Il y a souvent des gens compétent et serviable pour répondre. Il l'ont toujours été avec moi et d'autres sur le forum l'ont confirmé chez eux.

more_horiz
@Eric_89fr a écrit:
Faire rajouter des places pour la route est quasi impossible pour un aménageur non professionnel. Prends contact avec la DREAL dont tu dépends. Il y a souvent des gens compétent et serviable pour répondre. Il l'ont toujours été avec moi et d'autres sur le forum l'ont confirmé chez eux.

Bonjour, oui en effet, comme le dit Eric, rajouter des places assises homologuées, n'est pas simple. Cependant, certains aménageurs font ce travail : juste la pose de banquettes homologuées.
Tu peux faire une recherche sur le net, en fonction de ta région pour voir si c'est possible près de chez toi.

more_horiz
Bonjour,
Au delà de l'homologation de sièges supplémentaires, je me permets une remarque sur le "mobilier rapporté".

Il faudra prévoir du solide dans les fixations comme dans un camping-car où tout est "solidement" fixé.
Sur un violent coup de frein, tout objet non fortement fixé devient un projectile.

Cet aspect là ne m'apparaissait pas "acquis" à la lecture du post...
Cordialement,
Michel

more_horiz
Merci pour vos contributions. Demain je vais appeler des carrossier.
Et oui tout sera fixer provisoirement pour le voyage.
Avec mon Master 30m3 il m'a déjà servi pour des nuitée . Je sais evidament j'ai la notion pour les choses qui seront à l'intérieur . Je transporte de la marchandise tout les jours !

more_horiz
C'est ce camion