Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

2 bouteilles de propane dans soute Possl summit 600

Partagez

descriptionRe: 2 bouteilles de propane dans soute Possl summit 600

more_horiz
@Eoleer a écrit:
Quand vous aurez compris que c.est pas prévu pour 13 kg.. Mais 11 kg.. sont Un poil plus courtes..d'ailleurs sur la description  c'est décrit ainsi..Le mien est fait pour 2 x 11 kg.. j.ai une de 11 kg En métal et une En composite de 9 kg.. Nickel

Bonjour

Du propane dans une bouteille composite ?
Quelle marque svp ?

more_horiz
En Suisse !..

descriptionMerci pour vos réponses, suggestions, remarques, etc

more_horiz
Bonsoir à tous, et un grand merci pour vos réponses, remarques, suggestions et coups de gueule !
Comme certains de vous, notre vendeur nous a bien sur dit que 2 bouteilles tenaient, sauf qu'en effet ils faut les trouver en Allemagne, ou Suisse allemanique ...
Je viens de faire le tour des bouteilles françaises et manifestement rien ne va tenir sauf peut etre un cube ... je check ce week end.
Le GPL restera la seule alternative pour le futur, quand je ne serai plus en activité et que l'on bougera beaucoup plus en Europe, ou alors faire modifier la soute.
Jai bien aime la remarque "comme si des voiture anglaises vendues en France avaient la conduite a droite" : cest tout a fait ça ! Cest surement pas demain la veille qu'une uniformisation du fluide gaz sera validée en Europe, trop de business et brevets sans doute derriere tout ça. L'homogeneisation c'est juste bon pour les pommes, tomates, carottes, etc.
Remi

more_horiz
Complètement d'accord.. se serait Si simple d'acheter une bouteille là où En a besoin..

more_horiz
Je sais que sur les nouveaux Karmann il y avait parfois le souci des 2 bouteilles de 13kg. Mon concessionnaire m'a dit qu'il avait résolu le souci en changeant l'emplacement des berceaux dans le coffre à gaz pour le modèle qui lui arrivaient avec le souci.

Aussi, pour certains, et même si ce n'est pas normal que ce soit vous qui le fassiez, essayez d'enlever les berceaux de maintien et essayez de rentrer à nouveau les bouteilles ou un mixe d bouteille ( 13 et 6 ou 9 et 6kg). Peut être qu'une configuration va marcher et il vous restera à refiler tout ou partie des berceaux.
Very Happy

more_horiz
J'ai vu que vos bouteilles sont particulièrement hautes. .la largeur c'est du 30 voir 31 cm.. je ne suis pas certaine de pouvoir mettre des bouteilles plus hautes dans le coffre..ou faut vraiment enlever les places préfabriquées en bois

more_horiz
Bonsoir, merci pour les suggestions. J'avais déjà oté les petits cale-bouteilles car ma bouteille propane Butagaz ne rentrait pas de peu. Je vais faire une simulation avec un cercle en carton pour voir la place restante pour la 2e bouteille. Remi

more_horiz
Bonjour micbon13,
Coup de gueule partagé. Notre Hymer nous a été vendu il y a déjà plus de 5 ans. Le jeune vendeur était, semble-t'il, sincèrement convaincu que l'emplacement était prévu pour deux bouteilles de 13 kg... Depuis, le sujet revient régulièrement sur le forum et je constate que les fabricants allemands n'ont pas fait d'effort pour trouver une solution. Je n'ai pas encore opté pour le GPL pour différentes raisons : prix, encrassement, nécessité de percer la carrosserie, mais surtout je constate qu'il y a moins de stations GPL que de marchands de bouteilles de gaz. En pratique, pour les longs trajets, je pars de mon domicile avec une bouteille pleine (je termine les bouteilles entamées avec le barbecue à gaz domestique), ce qui permet une bonne autonomie. Le seul problème est lorsqu'il faut utiliser le chauffage Truma en marche forcée. En utilisant un indicateur niveau gaz (TRUMA LevelCheck), j'ai une idée précise du niveau restant. Il m'est arrivé d'anticiper le changement de bouteille pour être sûr de passer la nuit tranquille, mais ce n'est pas une perte énorme !
En étant vigilant, j'ai pu voyager l'été au Danemark, Norvège, Autriche, Portugal, sans changer de bouteille ou recharger (ce qui serait possible dans certains pays étrangers). Si je n'avais pas d'autre solution, je prendrais une consigne du pays visité.
Par contre je m'étonne que des concessionnaires modifient le coffre à bouteilles ? il doit être isolé de l'habitacle et a peut-être fait l'objet d'une réception ?
Cordialement

more_horiz
Là kit gpl devrait être de série sur les fourgons. Quelle tranquillité!