Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionQui pourrait me faire visiter son Knaus Boxtar 540 ?

more_horiz
Bonjour,
... en grande réflexion quand à l'achat d'un petit fourgon.

Après différentes visites, études de docs et tergiversations, nos choix se sont portés sur le Possl Roadcamp R 540 ou le Knaus Boxstar 540.
Voir et visiter le Possl vu relativement aisé, ... pas mal pour un si petit espace.

Pour Le KNAUS, qui a notre préférence à cause d'un lit un poil plus plus large, c'est une autre histoire, ... difficile à trouver la bête.

Est-ce que l'un d'entre vous le possède ? Si dans la région de Montpellier, accepteriez-vous de nous le faire visiter ?
Pour ceux qui sont ailleurs, ... vos impressions quand à ses qualités ou défauts sont les bienvenues. Pourquoi ce choix ?, ... etc.

Un grand merci,
Bonne route
Thierry

Il y'a quelques années en California, ... le virus nous reprends ;-)

descriptionRe: Qui pourrait me faire visiter son Knaus Boxtar 540 ?

more_horiz
Hello,

Nous roulons depuis 2016 avec un Knaus BoxStar Road 540.

https://www.fourgon-passion.com/t6888-knaus-boxstar-540-road?highlight=knaus+boxstar+road+540

Lors de nos recherches, le Possl Roadcamp R 540 nous avait aussi intéressés.

Nous avons comparé les deux modèles lors du CMT de Stuttgart en janvier 2016 et finalement choisi le Knaus BoxStar.

Les deux modèles sont bien pensés et l’aménagement est de qualité.

Trois points ont fait pencher la balance en faveur du BoxStar.

La douche centrale avec ses parois circulaires rigides qui sont faciles à nettoyer alors que les parois à lamelles sur enrouleur nous paraissaient plus fragiles sur le long terme et plus compliquées à nettoyer après la douche.

Le lanterneau du BoxStar au-dessus du lit transversal qui n’était pas possible sur le Possl.

La baie latérale au pied du lit, en option sur le BoxStar, non possible sur le Possl.

Concernant le lanterneau au-dessus du lit, nous ne pourrions plus nous en passer, notamment par grosse chaleur, car il permet d’évacuer efficacement l’air chaud qui sans cela s’accumule sous le plafond.

La baie latérale au pied du lit est top aussi, mais nous avons installé un rideau textile pour n’avoir pas à fermer le store occultant qui encaisserait trop de coups de pied durant la nuit et qui empêche la circulation de l’air. La moustiquaire du store quant à elle, accepte de se faire malmener …

Enfin, les baies arrière ont une hauteur réduite et sont posées en haut des portes. Cette disposition protège les stores occultants pendant la nuit de tout mouvement tendant à les mettre KO !

Ces détails, qui n’en sont pas, démontrent une conception bien étudiée !

Concernant le CMT de Stuttgart, qui a lieu du 12 au 20 janvier, ont y trouve aussi des concessionnaires français.
A ma demande, Knaus m’avait mis en contact avec leur responsable pour la France afin que je puisse m’entretenir avec un interlocuteur parlant français.

Site officiel CMT 2019
https://www.messe-stuttgart.de/cmt/en/

CMT 2019 sur le site Westfalia (en français)
https://www.westfalia-mobil.com/fr/news/2019_cmt_vorschau_fr.php

J’habite en Suisse, donc ce n’est pas la porte à côté, mais j’ai de la famille vers Carcassonne - Toulouse que je visiterai peut-être en mai-juin.

Bonne recherche !

A+

Charly (CA)

more_horiz
Merci Charly pour cet avis, ... typiquement le genre de détails auxquels on ne pense pas.
A+

more_horiz
Bonjour,
J'ai vu le modèle 2019 du Knaus Boxstar 540 MK à l'expo à Berne et c'est un modèle vraiment bien abouti... ils ont encore améliore certains point, comme le placement du lavabo de la sdb côté paroi, qui libére une belle place, surtout si on n'opte pas pour la douche centrale. La table sans pied est aussi top et semble plus solide que sur le Weinsberg Carabus 540 (appartenant au même groupe). L'aménagement est solide et de bonne qualité. Et il y a pleins de petits plus, comme les nouvelles lampes de lecture flexible avec chargeur USB intégré... ou l'interrupteur 4 touches qui permet d'allumer/éteindre toutes les lampes séparement depuis le lit. Le nouveau réservoire d'eau permet une soute plus large.
Cet été, j'ai loué un Weinsberg Carabus 540 et la qualité était déjà très bonne (pas de bruits parasites ou faiblesses apparentes). Mais le Knaus me semble encore un cran au dessus... c'est le véhicule que je choisirais sans hésitation.

more_horiz
Knaus vient de présenter sa nouvelle gamme Boxlife au CMT, visiblement le 540 a dégagé du catalogue, seul le Boxstar reste au catalogue dans cette dimension.

more_horiz
Rebonjour,
Oui, j'ai vu que le Knaus Boxlife 540 ne fait plus partie des modèles 2019.
Même si Knaus reste actuellement encore la marque "industrielle" qui a ma préférence, je trouve dommage qu'ils aient sacrifié les modèles compactes... ces dernières années, il existait encore le Boxstar 500 (sur Ducato 5m, avec dinette arrière en U, puis lit pavillon), le Boxstar Runner 540 (Ducato 5.4m, 6 places route et 4 places nuit) et le Boxlife 540 (Ducato 5.4m 4 places jour/nuit)... Ne subsiste actuellement en moins de 6m que le Boxstar 540, avec le plan d'aménagement "standard" que l'on retrouve chez toutes les marques concurrentes...
Je trouve dommage que Knaus ait sacrifié sa diversité et espère juste que la qualité ne subisse pas le même sort sous prétexte d'augmenter la rentabilité.