Fourgon-Passion.comConnexion

Incompétence des camping-caristes et fourgonistes, on en parle

descriptionIncompétence des camping-caristes et fourgonistes, on en parle  EmptyIncompétence des camping-caristes et fourgonistes, on en parle

more_horiz
Bonjour à tous,
Les sujets ne manquent pas sur l'incompétence des concessionnaires. Ils sont mis à mal, souvent à juste titre.

Pourtant, il convient d'équilibrer le débat en rappelant que les usagers, utilisateurs, propriétaires, camping-caristes et fourgonistes sont eux aussi bien souvent des incompétents notoires.

Eux aussi en ont parfois gros sur la patate quand il doivent changer en garantie une pièce qu'un utilisateur a délibérément cassé par idiotie. Combien d'utilisateurs mentent quand ils arrivent au SAV pour se plaindre. Et en général, plus ça en rajoute et plus c'est responsable.

C'est mon quotidien le SAV, je connais ça par cœur, je sens l'attitude des clients. Hier encore on m'a pris pour un perdreau de l'année.
Sous prétexte de naviguer quelques heures sur internet beaucoup se croient compétents. Tout un programme.
Sauf qu'au final, le pro, il va prendre en garantie sans broncher car il a une image de marque à défendre. Croyez-moi il faut du sang froid, car le culot et le mépris des gens est aussi sidérant que la déliquescence de certains SAV.

Voilà, j'en suis témoin toutes les semaines, je tenais juste à rétablir cette autre vérité.

Dernière édition par Gael le Mer 16 Jan 2019 - 11:23, édité 3 fois

descriptionIncompétence des camping-caristes et fourgonistes, on en parle  EmptyRe: Incompétence des camping-caristes et fourgonistes, on en parle

more_horiz
Ha l'honnêteté.. une valeur qui se perd...

descriptionIncompétence des camping-caristes et fourgonistes, on en parle  EmptyRe: Incompétence des camping-caristes et fourgonistes, on en parle

more_horiz
Incompétence des camping-caristes et fourgonistes, on en parle  1218892201 Gaël d'avoir remis les choses en ordre, la mauvaise foi est de mise de tout les cotés, mais peut être faudrait t'il parler aussi de ceux ,fourgonnistes comme S.A.V de bonne foie qui font avancer Incompétence des camping-caristes et fourgonistes, on en parle  4231297069 .Cordialement claude

more_horiz
Allez...on lance un concours de la plus jolie bourde d'un C.Cariste??? celles que l'on a vu bien sûr, parceque les siennes, on risque pas d'en parler.....

more_horiz
Je vous en parle.. j'ai acheté sur un Parking De vente d'occasion un fourgon SeA...La taille etait bonne, il avait une bonne allure générale. Un coup de fil Au proprio qui est direct venu..c'était un dimanche. Un Mr de 2 m de hat.. il nous fait visiter la bête.. nickel dedans. On se fait une petite ballades à trois.. Deux motards en équipement complet et un chauffeur PL. tout va bien. Le prix , les kms , bien. On conclu l'affaire et le Mr tenait à le nettoyer . Mercredi matin l'homme a fait verser l'argent sur le compte du Mr et je suis aller chercher mon camion avec mes plaques. Mes assurances etc. Je vais faire le plein et le ramène à la maison'. Tout bien. Je mets une bouteille de Gaz , de l'eau, remplis le frigo . Donc Pas De mode d'emploi''marque inconnue sur le Net.. à vue de nez ça ressemble à un Adria. Alors j'imprime La documentation de l'adria''et du truma. Départ dans l.heure Pour un stage En France. Jamais eu de voiture plus grande que le Kangoo. Je fais un col''et au malheur je croise un frangions qui prend toute la route .. Jetsets bien Mais Au malheur. J'accroche la porte contre un rocher qui dépassait.. Bref porte laterale complètement enfoncée. Par chance encore foctionelle. Bon .. ensuite arrivée sur place..ben le Gaz fonctionnait pas..pourtant bouteille neuve.. je lis La documentation..ouvre les vannes, Rien.'Un peu crevée et énervée, je sors ma popote camping que j'avais pris avec, cuis une soupe et cafe.. Dans la soirée je me dis que quand meme. Fallait voir Si ma bouteille etait assez ouverte.. Dernière tentative avec La lampe de poche en pyjama. Je regarde et découvre le kreisch Sensor..merveilleux.. tout fonctionnait. Apres découvert le chauffage et l'eau chaude.. En rentrant mon homme n'était pas très content.. bon bien assuré on a fait réparé en Casio complète.

more_horiz
Ou alors..le coup du changement.. Le Sea commençait à prendre de l'âge et on avait hérité d'une modeste somme d'argent.. donc on pouvait tenter l'aventure du neuf. Apres étude des produits .. on avait trouver.. un fourgon de 5. 99, lits en longueurs.. place pour deux chiens en soute. C'était le plus important. Donc on cherche par chez nous... pff une attaque c'est trop cher. donc on se décide pour s'arrêter en Allemagne durant nos vacances. On visité.. et c'est décide on se fera importé un fourgon. De 5. 99 d'Allemagne.. Les vendeurs français contactés , non jamais répondus même Apres relance téléphonique. Bref affaire conclue.. on va chercher La bête En Allemagne et je le ramène toute contente. Je précise que je ne sais pas pourquoi. Mais Ce fourgon est bien plus grand que l'ancien.. mon homme me dit que jc'est qu'une impression. La couleur ou La forme.. Bref on En reste là. A La maison , je profite de remplir les armoires. Etc.. arrive le moment ..on va ranger dans la grange le nouveau.. C'était serré avec l'ancien., Mais ça passait nickel. Voulant pas détruire d'entrée le nouveau, je laisse l'homme à la manoeuvre... il le met dedans ..ça passe En largeurs.. Mais Au Pas En longueur.. on a du faire rallonger la grange de 1 m..Ben l'ancien ne mesurait pas 5.99 comme tout les autres fourgons, Mais 5.60...Bon on est pas des inquiets..

more_horiz
Moi j'avoue un dépard un peu rapide ou je me suis apercu au bout de 100 bornes que j'avais oublié la couette!!!!! ben oui, le monde n'est pas parfait.....

more_horiz
merci gael pour cette mise au point
cela fait partie de toutes ces choses que je ne regrette pas depuis ma cessation d activité
Je ne compte pas le nombre de fois ou nous avons fermé notre gu... car nous sommes polis
Nous avons toujours essayé de ne jamais remballer un client de bonne foi c est sur et normal, ou de mauvaise foi evidente ,la c est plus dur de nous faire avaler des vessies pour des lanternes et de nous prendre pour des billes après 20ans de metier
il est a remarquer que ce genre de problème peut etre aussi repetitif souvent avec le meme client abusif

il y aussi ceux qui achetent sur internet et viennent te voir gonflé et sans etat d ame juste pour la pose alors que tu vend le meme produit en boutique(forcement plus cher)
ou un produit internet pas cher que nous refusons de poser car nous ne le vendons pas sachant que c est de la m....
on ne peut avoir le beurre et l argent du beurre

Par contre, a l inverse j ai vu passer pas mal de gens sans honte innocent ou debutant ,ou trop gentil pour reclamer, qui viennent pour qu on leur explique le fonctionnement de leurs appareils,alors que le vehicule a été acheté a un particulier ou pire a un autre professionnel
la aussi on ecrase en se disant qu ils deviendront peut etre de vrais clients ,car dans une vente la moindre des choses c est de montrer et d expliquer le fonctionnement de tous les appareils a la livraison du vehicule
cela parait evident mais pas tant que ça a priori car c est recurrent et cela m a toujours excédé

c est la philosophie que j ai essayé d imprimer a mes collègues qui ont repris le flambeau
que les clients deviennent des relations amicales,et que la garantie ne s arrete pas au portail

more_horiz
Bonsoir,

Je suis peut-être couillon mais quand j'ai acheté mon fourgon j'ai pris tout l'équipement (vaisselle, chaises camping, popotte etc...) chez le concessionnaire qui m'a vendu le fourgon sachant pertinemment que c'était moins cher sur internet mais j'ai joué le jeu.

Fabb

more_horiz
Note à tous, il y a aussi des boulets parmi les membres du forum. La connerie c'est contagieux... Désolé je suis le "patient 0".

more_horiz
[quote="FABB"]Bonsoir,

Je suis peut-être couillon mais quand j'ai acheté mon fourgon j'ai pris tout l'équipement (vaisselle, chaises camping, popotte etc...) chez le concessionnaire qui m'a vendu le fourgon sachant pertinemment que c'était moins cher sur internet mais j'ai joué le jeu.

Bonsoir a tous
Fabb tu es trop gentil .............C'est la qu'il y a la plus grosse marge . Incompétence des camping-caristes et fourgonistes, on en parle  3899346309  Incompétence des camping-caristes et fourgonistes, on en parle  3492656949  Incompétence des camping-caristes et fourgonistes, on en parle  3492656949  Incompétence des camping-caristes et fourgonistes, on en parle  3492656949
Pour ma par je ne fait plus de sentiment.
Thierry

more_horiz
@antranik2
Si cela peut te faire plaisir, je crois avoir rencontré un concessionnaire comme cela.

Mais oups, je viens de relire le titre du post on est un eu hors sujet
Depuis le bon de commande en octobre 2017, nous sommes toujours en contact régulièrement, il est toujours de bon conseil et pour l'avoir vu à l'œuvre dans sa concession il est à l'écoute aux petits soins de tous les ccaristes qui se présentent.
Je crois que parfois il est victime de sa disponibilité et zappe certains trucs mais on ne peut lui en vouloir quand on le voit à l'œuvre.
Sa concessions et pourtant à plus de 600km de chez moi....
C'est juste rassurant pour nous de savoir qu'il existe encore des gens passionnés qui exercent la profession

Dernière édition par karman77 le Jeu 17 Jan 2019 - 8:03, édité 1 fois

more_horiz
Et dans ce cas inutile de payer de la publicité.
Juste le bouche à oreille... La meilleure des communications au sein d'une communauté.

As tu reçu ta batterie lithium @karman77 ?

more_horiz
Non, comme il y a le booster à monter, et que je ne me sentais pas de le faire nous avons convenu qu'il me l'installe mi mai quand je descend chez des amis  à Bordeaux.
Finalement  il va m’installer une super b epsilon.
Il la trouve plus complète que la Eza, notamment le pilotage par  bt.
Il semblerait également, mais c'est moi qui est traduit cela, que trigano ne ferait pas sauter la garantie avec une super b qui est la marque préconisée par le groupe.
Bon moi je m'en moque.
Un moment, à la lecture de tous les sujets sur les forums traitant dès lithium je n'avais plus envie d'en installer une.
Je l'ai contacté et lui ai fait part de mon inquiétude d'autant qu''Eza ne répondait pas à ma question.
Il m'a rassuré et m'a proposé d'attendre une occasion de passer à biscarosse et qu'il installerait tout cela.
Donc...
epsilon

Le descriptif me semble complet

Dernière édition par karman77 le Jeu 17 Jan 2019 - 12:46, édité 1 fois

more_horiz
Une bourde: nous partons avec le camion est 5km plus loin je m'aperçois que j'ai laissé les clefs du grave et de la remorque sur le pilier du portail. Demi tour retour à la maison pour récupérer mes clefs qui attendait sagement sur le pilier. Sans ca impossible de dételé le bateau.
Lors du changement de fourgon j'ai amené l'ancien et pris le nouveau en concession. J'avais oublié les clefs du garage et du bateau dans l'ancien fourgon. Je suis repassé chez le concessionnaire une semaine après. Il est à 100 km de chez moi.