Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionquestion aux possesseurs d'un Bel Horizon Emptyquestion aux possesseurs d'un Bel Horizon

more_horiz
Bonsoir, à la recherche d'un problème d'alimentation de mon frigo, j'ai trouvé des fusibles à coté des batteries . voir photo jointe.

A /  alimente quoi ? iy a 2 fusibles  2 a et 20 a  ( le 2 a est hs )

B /  est-ce des connecteurs ? ou des fusibles ? si oui ils alimentent quoi ?

merci de votre aide.

question aux possesseurs d'un Bel Horizon Fusibl10
Fichiers joints
fusible 1.JPG

voir questions dans sujet

Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.

(96 Ko) Téléchargé 5 fois

descriptionquestion aux possesseurs d'un Bel Horizon EmptyRe: question aux possesseurs d'un Bel Horizon

more_horiz
Bonsoir
Sur la notice FDV Master III il indique 2 fusibles de sécurité de 25 Amperes
Cordialement
question aux possesseurs d'un Bel Horizon Screen25

descriptionquestion aux possesseurs d'un Bel Horizon EmptyRe: question aux possesseurs d'un Bel Horizon

more_horiz
super le schéma, merci j'ai une partie de l info car sur le bh il y a 2 fusibles. dont 1 de 2 A
si ce n'est pas indiscret, ou trouve t'on ces schémas?

more_horiz
Bonsoir
Le livret de notice de fonctionnement est livre avec le véhicule

Mais sur le forum il existe une notice du Bel Horizon 2011 study
Voici le chemin

https://www.fourgon-passion.com/t1667-2011-font-vendome-bel-horizon-notice-d-utilisation

more_horiz
sur le BH le fusible noir a l'arrière marquer B? c'est le fusible 25A du + après contact et l'autre aussi de 25A est dans le bas du montant en dessous du coup circuit a droite du siege passager l'un des deux fond lorsque la batterie porteur est vide et que vous lancer le démarreur c'est pour éviter de tirer sur la batterie cellule car les fils ne sont pas dimensionner pour le démarreur

more_horiz
merci à Michel et Robert pour vos réponses pour le 25 A mais le fusible 2a alimente quoi ? il n'est pas sur le schéma

more_horiz
bonjour @NITAU,
j'ai posté le plan de mon installation électrique sur cet autre sujet (donc, ne pas tenir compte des cercles rouges ;-)
https://www.fourgon-passion.com/t10186-anomalie-e-1-sur-panneau-de-controle-nordelettronica

question aux possesseurs d'un Bel Horizon Ne185_12

il y a 3 fusibles qui ne sont pas sur le tableau porte-fusibles : 2 de 40A (un pour chaque batterie) et un de 1A pour l'alternateur si j'ai bien compris (rond noté G en haut, à gauche)

d'après la notice, pour ce fusible de 1A connecté à la borne JP6-broche1, j'ai : entrée D+ depuis l'alternateur
et pour les bornes J4 et J5, j'ai : sortie D+ -> sortie positive (ptc 0,5A) pour actionner toutes les charges en fonction lorsque le moteur est en marche(ex: frigo AES...)

comme tu as un problème de frigo, je crois que j'ai trouvé à quoi sert ton fusible 2A,
maintenant, je laisse le soin à un électricien de t'expliquer plus...
pour moi, ça veut dire que si le fusible est grillé, le frigo ne détecte pas la présence du moteur allumé (alternateur) et donc ne commute pas sur le 12V quand tu roules

jp

more_horiz
ok jp et merci pour le schéma,
je vais tester cela la semaine prochaine s'il ne pleut pas,

more_horiz
@Robert63 a écrit:
Bonsoir
Sur la notice FDV Master III

FDV par ci, FDV par là.
Je me suis toujours demandé ce que voulait dire le D de FDV. Quelqu'un pour m'aider ?