Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Fini les radars en 2019, enfin... pas sûr !

Partagez

descriptionRe: Fini les radars en 2019, enfin... pas sûr !

more_horiz
Perpalnord,enfin un qui suit Wink

more_horiz
C'est déjà le cas....mais c'est plus parcequ'on s'enfonce dans un niveau de pauvreté tel que certain sont obligé de rouler avec une voiture qqfois sans être assuré, juste pour aller bosser pour un tout petit salaire!!!

more_horiz
@danl a écrit:
C'est déjà le cas....mais c'est plus parcequ'on s'enfonce dans un niveau de pauvreté tel que certain sont obligé de rouler avec une voiture qqfois sans être assuré, juste pour aller bosser pour un tout petit salaire!!!

oui mais c'est un autres sujet ,perpalnord parle plu de points plu de permis donc plu d'assurance et je roule quand même pour bouffer car ils on m'on tout grignoter petit à petit avec ces grillé ! placé juste pour faire du fric

more_horiz
Là aussi, faudrait pas confondre celui qui fait joujou avec sa voiture en prenant des risques pour sa vie et la vie des autres...et celui qui l'utilise comme un simple outil de transport....
Et si tu sembles douter de la necessité d'une législation routière, il te suffirait de faire un tour à l'hospital de Garches par exemple, ou tiens, simplement de discutter avec un accidenté tétraplégique.....tu verras, ca remet les pendules à l'heure..

more_horiz
je ne doute pas y'a une différence entre se faire piquer des points pour 1 kmh au dessus de la vitesse retenue et celui qui bourre comme un malade qu'il soit riche ou pauvre alors celui la oui il faut qu'il visite ces centres hospitaliers car le problème c'est que dans ces centres il y a des personnes qui étaient bien à leurs place et un abruti fana de vitesse a bousillé leur vie .cordialement claude

more_horiz

En fait, ce qui serait cool ce serait de faire une distinction plus marqué entre les petits excès de vitesse <10km/h liés à de l'étourderie et les autres, et que les sanctions soient beaucoup plus éducatives que financières (visite obligatoire d'un centre de rééducation des accidentés, une journée avec les services de secours intervenant sur les accidents.....) Enfin, qu'on ai l'impression que la sanction serve à autre chose qu'à alimenter le budget de l'état ! Mais bon je rêve là quoique je ne me sens pas trop concerné, jamais perdu le moindre point...

more_horiz
Bonjour à tous,

Je pense que tout a été dit!
Les abrutis on ne peut rien contre ceux là!
Et je rajouterais que même à 80 km/h certains sont des dangers, vu leur façon de conduire.
On ne naît malheureusement pas tous avec les mêmes capacités à conduire et c'est là tout le problème.
Mais bon, ce serait un sujet sans fin et on a tous l'impression de mieux se comporter que d'autres, n'est ce pas? Very Happy Laughing
Bob64 Wink

more_horiz
@zondag58 a écrit:

En fait, ce qui serait cool ce serait de faire une distinction plus marqué entre les petits excès de vitesse <10km/h liés à de l'étourderie et les autres, et que les sanctions soient beaucoup plus éducatives que financières (visite obligatoire d'un centre de rééducation des accidentés, une journée avec les services de secours intervenant sur les accidents.....) Enfin, qu'on ai l'impression que la sanction serve à autre chose qu'à alimenter le budget de l'état ! Mais bon je rêve là quoique je ne me sens pas trop concerné, jamais perdu le moindre point...

voila ce qui est bien dit et serai plus juste mais bon en France ce n'est qu'un rêve,dans certains pays les dépassements de vitesse de plus de 10 kmh coutent très cher,les contrevenants n'ont pas envie de recommencer. voila moi aussi je pense que l'on a tout dit. Cordialement claude

more_horiz
Benmoi, j'ai un limiteur / régulateur. Jamais perdu un point. Mais c'est vrai que le procédé m'agace.

D'abord, il y a un principe de justice essentiel, c'est l'individualisation de la peine. Il y en a un autre, c'est le contradictoire qui permet de présenter sa défense, ses circonstances atténuantes...

Alors cette justice automatique, je la trouve anti-démocratique. On semble l'avoir maintenant accepté, mais le débat se posait bien en ces termes au moment de la mise en place.