Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionAchat Van en allemagne

more_horiz
Bonjour

Je recherche un Van amenage pour une famille de 5. En France, a part le Campereve Family Van, je n’ai rien trouvé.

J’ai vu des marques comme Clever ou Karmann qui correspondrait a mon besoin mais je n’arrive pas a trouver les informations concernant l’immatriculation en France.

J’ai appele la DREAL qui m’ a recontacte mais ce n’est pas suffisamment precis.

Sur des Karmann Clever etc parle t on de Constructeur ou d’amenageur? Est ce que les certificats de conformites fournis par l’un ou par l’autre sont les memes et suffiraiebt a immatricuker le fourgon en VASP en France ? (pour ne pas payer le malus écologique surtout)

Est ce que quelqu’un a deja fait ce genre d’achat en Allemagne ? Nous avons deja achete nos voitures en Allemagne car mon epouse est allemande et le marche auto est bien different mais pour un Camping car et les problématiques d’homologation je me pose beaucoup de questions et hesite a me lancer ...

Merci de votre aide

Raphael

descriptionRe: Achat Van en allemagne

more_horiz
Pense surtout au suivi d'un achat "hors frontière"....j'imagine un peu la tête du revendeur francais à qui tout voudra demander un suivi de ce véhicule chez lui...

more_horiz
raphcz a écrit:
Bonjour

Je recherche un Van amenage pour une famille de 5. En France, a part le Campereve Family Van, je n’ai rien trouvé.

J’ai vu des marques comme Clever ou Karmann qui correspondrait a mon besoin mais je n’arrive pas a trouver les informations concernant l’immatriculation en France.

J’ai appele la DREAL qui m’ a recontacte mais ce n’est pas suffisamment precis.

Sur des Karmann Clever etc parle t on de Constructeur ou d’amenageur? Est ce que les certificats de conformites fournis par l’un ou par l’autre sont les memes et suffiraiebt a immatricuker le fourgon en VASP en France ? (pour ne pas payer le malus écologique surtout)

Est ce que quelqu’un a deja fait ce genre d’achat en Allemagne ? Nous avons deja achete nos voitures en Allemagne car mon epouse est allemande et le marche auto est bien different mais pour un Camping car et les problématiques d’homologation je me pose beaucoup de questions et hesite a me lancer ...

Merci de votre aide

Raphael

Bonjour et Bienvenue
Pour 5, le choix est restreint.
En + du family van, il y aussi le camper van, toujours chez Campérêve et aussi le terra van de Font Vendome.
5 places CG et 5 places couchages.

Il y a un partenaire du forum, avec je suis passé pour acheter mon Knaus d'occasion, nous somme plusieurs du forum à avoir sollicité ses services.
Professionnel très sérieux, son logo est en haut de page du forum.

more_horiz
J'ai fait importer Un Poessl Mais En Suisse, c.est le vendeur qui c.est occupé de tout...bon on habite pas loin non plus. Le vendeur à toujours répondu présent En cas de soucis...il nous envoie une carte de vœux chaque annee,,,plutôt cool