Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Quelle puissance de panneau solaire?

Partagez

descriptionQuelle puissance de panneau solaire? - Page 2 EmptyRe: Quelle puissance de panneau solaire?

more_horiz
Attention avec les prix bas. Les câbles fournis sont souvent de diamètre notoirement faible pour ne pas dire insuffisant. Si la moitié de la production est absorbée pour faire de la chaleur dans les câbles, il ne reste plus grand chose pour charger la batterie.
Éventuellement, prévoir leur remplacement.

Dernière édition par Eric_89fr le Mar 4 Juin 2019 - 17:21, édité 1 fois

descriptionQuelle puissance de panneau solaire? - Page 2 EmptyRe: Quelle puissance de panneau solaire?

more_horiz
Il suffit de leur poser la qiestion

more_horiz
Bonjour,
J'ai aussi un micro fourgon (Ford Custom - même dimensions que le Trafic) avec un réfrigérateur à compression - le mien est le modèle juste en dessous de celui du Mirande donc consomme peut être un peu moins... j'ai fait installer sur les conseils de mon aménageur un PS souple de 120Wc avec régulateur MPPT (important) lors de l'aménagement du véhicule il y a un an et demi. je suis en autonomie complète .. c'est à dire que je n'arrête jamais le frigo même si je ne roule pas pendant deux mois, ça ne pose pas de problème.
pour info mon aménageur à un VW avec le même frigo que celui du mirande et le même panneau solaire que moi et est en autonomie totale également depuis des années.
Attention il faut aussi peut etre aussi considerer le lieu de stationnement - mais que ce soit dans mon pays ou en Provence, où j'ai aussi une maison , ça ne pose jamais de problème
Bonne route à tous

more_horiz
Bonjour @Bobby-, alors que donne votre nouveau fourgon ?