Fourgon-Passion.comConnexion

Fermeture porte latérale pour ceux qui n'ont pas de softlock

descriptionFermeture porte latérale pour ceux qui n'ont pas de softlock EmptyFermeture porte latérale pour ceux qui n'ont pas de softlock

more_horiz
Bonjour,
Il est toujours difficile de fermer la porte latérale de l'intérieur (fourgon base Jumper Citroen) en l'absence de système softlock.
J'ai pensé fixer une ou deux poignées pour pouvoir tirer la porte de l'intérieur. Des poignées hautes de maintien pour passagers de voitures, à trouver dans une casse me semblent être une bonne solution.
Pour éviter de faire des trous mal placés et de les fixer avec une solution inappropriée, je serai preneur de vos expériences.
Merci d'avance.

descriptionFermeture porte latérale pour ceux qui n'ont pas de softlock EmptyRe: Fermeture porte latérale pour ceux qui n'ont pas de softlock

more_horiz
Bonjour,
j'ai eu le même problème de fermeture de la porte latérale de l'intérieur (sur un Master-Van de FV), et j'ai donc
fixé une poignée métallique (tenue par 4 vis tôle) sur l'arrière de la porte, en faisant attention que son épaisseur
permette à la porte de bien coulisser sans frotter la carrosserie.
Placé ainsi, on a beaucoup plus de force pour fermer la porte coulissante.

descriptionFermeture porte latérale pour ceux qui n'ont pas de softlock EmptyRe: Fermeture porte latérale pour ceux qui n'ont pas de softlock

more_horiz
Pensez aussi à ouvrir le lanterne et/ou la vitre de la porte.
Il y a une histoire de surpression etc... Bref en ouvrent l'un ou l'autre la porte se ferme beaucoup mieux

more_horiz
bonjour
ce sujet d’ajout de poignées (diverses solutions) a déjà été longuement traité sur le forum; 2 liens (il y en a peut-être d'autres)

https://www.fourgon-passion.com/t8023p9-poignee-souple-porte-laterale-coulissante?highlight=installer+une+poign%C3%A9e+porte+laterale

https://www.fourgon-passion.com/t915-poignee-de-tirage-interieure-pour-porte-coulissante?highlight=poign%C3%A9e+porte+lat%C3%A9rale

cordialement
jo

Dernière édition par bacchus 58 le Lun 21 Jan 2019 - 11:58, édité 1 fois (Raison : correction)

more_horiz
Ok, mais quand on revient sur le forum, on ne sait pas exactement ce qui a été mis à jour, conservé ou supprimé.
D'où ma réponse faite à la question posée.

Cordialement.

more_horiz
Merci ! J'ai vraiment un problème avec le moteur de recherche du forum ... va falloir que je prenne le temps de comprendre comment m'y retrouver. Le pire c'est qu'on me l'a déjà expliqué ... mais bon comme ça je vais éviter pour au moins 15 jours de me faire virer pour inactivité ;-)

more_horiz
@dédé a écrit:
Ok, mais quand on revient sur le forum, on ne sait pas exactement ce qui a été  mis à jour, conservé ou supprimé.
D'où ma réponse faite à la question posée.

Cordialement.

Bonjour,
J'avoue ne pas trop comprendre la remarque... Suspect
Il suffit de faire une recherche sur le forum pour trouver, avec quelques mots clefs du type "porte latérale", par exemple, pour trouver les liens actifs.
Il n'y a pas à chercher des liens mis à jour, il suffit de lire ce qui s'est écrit sur le sujet, car rien n'a changé sur le Ducato, par exemple, qui est toujours le même.
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour à tous
Je fais surtout appel aux possesseurs de Malibu, et je reviens sur cette fameuse poignée à fixer sur la porte latérale afin de faciliter sa fermeture.
J’en avais posé une sur mon Neovan et c’était très efficace, or sur le Malibu avec le bloc cuisine, la moustiquaire, je ne vois pas bien où la fixer du côté droit ou au milieu de la porte, y’a t-il un renfort sous la fenêtre sous l’habillage?
Quelle est sa position pour ne pas percer dans le vide...
Si quelqu’un a fait ce montage merci de me transmettre vos lumières
Bonne route à tous
Refran

more_horiz
bonjour
je ne connais pas ce modèle mais tu peux peut-être déjà démonter l'habillage de porte pour voir où il y a des renforts; il faut simplement avoir une pince spéciale pour ne pas tout abimer. maintenant pour l'efficacité, il faut être le plus possible à l'opposé de la poignée de porte pour pouvoir exercer l'effort latéral pour la fermeture
cordialement
jo

more_horiz
Bonjour
Pour la fermeture de la porte latérale j'ai opté pour une ouverture du l'internaut supérieur et cela fonctionne bien
Alain. 30

more_horiz
Bonsoir.

.... Ou l'entrebaillement de la porte passager ... encore plus pratique.

Bonne soirée à tous.
Yk22

more_horiz
Bonjour à tous
Merci de vos messages, c’est vrai que lorsque l’on entrouvre le lanterneau ou la porte passager, ça change tout....
Compte tenu de la configuration des lieux, je vais opter pour cette solution, le tout sera d’y penser
Merci encore et bonne route à tous
Refran

more_horiz
Le seul problème étant le bruit le soir. En plus du lanterneau ouvert, régulièrement je graisse le mécanisme de la porte (roulette et gache) et c’est beaucoup mieux. Mais il faut donner un effet assez important sur la porte pour qu'elle se ferme correctement.

more_horiz
Effectivement, ce pb de difficulté de fermeture de la porte latérale des fourgons s'avérent rapidement compliqué...le nettoyage des rails est bien sûr important..le graissage pourrait améliorer peut être les frottements mécaniques, mais aurait l'inconvéniant de retenir les poussiéres, sables etc...
  Un autre truc à surveiller, c'est la fenêtre qui éxiste souvent sur cette porte latérale; en effet, l'action souvent violente pour fermer cette porte dégrade la charnière supérieure de la fenêtre!!!

more_horiz
Le lubrifiant en bombe au Téflon dans les glissières améliore le fonctionnement de la porte latérale mais n'atténue pas le claquement de la fermeture. Il n'y a pas grand chose à faire!