Fourgon-Passion.com

Fermeture porte latérale pour ceux qui n'ont pas de softlock

descriptionFermeture porte latérale pour ceux qui n'ont pas de softlock - Page 2 EmptyRe: Fermeture porte latérale pour ceux qui n'ont pas de softlock

more_horiz
Le lubrifiant en bombe au Téflon dans les glissières améliore le fonctionnement de la porte latérale mais n'atténue pas le claquement de la fermeture. Il n'y a pas grand chose à faire!

descriptionFermeture porte latérale pour ceux qui n'ont pas de softlock - Page 2 EmptyRe: Fermeture porte latérale pour ceux qui n'ont pas de softlock

more_horiz
bonjour
Il existe quelques bombes au Teflon sur le net dont une WD -40 -3 en 1, lubrifiant sec au PTFE pour glissière ,plastique etc pour 8 €, Je suppose que c' est ce qu' il me faut ?

On entend et on reconnait le claquement caractéristique de la portière latérale d' un fourgon de loin même sans le voir. C' est son identité particulière et unique . C' est un des derniers signes "utilitaire rustique " de nos fourgons et s' il vous plait ,j' y tiens. Mais bon, mon copilote, est moins sensible au coté fiable rustique et plus bourgeoisement tenté par le coté confort du soft lock

more_horiz
Oui, ben si on pouvait s'en passer de ce geste violent pour fermer...ca ménagerait la mécanique!!! personne n'a de pb de fissures de cette fenêtre coté charnière?
?? la bombe au téflon c'est pour des petits objets en frottement...surtout en plastique!

more_horiz
Une solution, la condamner et passer par la cabine 😊

more_horiz
Bonjour

Sur l’avant dernier fourgon j’avais installer une poignée acheter cher LR et sur le dernier la poignée a été mise d’origine.
Vive le progrès.

more_horiz
Cette poignée n'empêche aucunement la violence de fermeture....ca donne juste plus de force, mais les contraintes mécaniques restent les même...

more_horiz
danl a écrit:
Cette poignée n'empêche aucunement la violence de fermeture....ca donne juste plus de force, mais les contraintes mécaniques restent les même...

Je ne suis pas complètement d'accord : je viens d'installer une poignée de ce type, si elle est bien placée, assez proche du loquet arrière mais pas trop loin pour l'attraper au vol lors de la fermeture et exercer une traction perpendiculaire à la porte vers l'intérieur, on n'a moins besoin de lancer fort la porte, le claquage est moins violent et le bruit plus faible. Et surtout plus besoin de recommencer une fois sur 2.
Mais c'est vrai que c'est valable pour une fermeture faite de l'intérieur.
De l'extérieur, faut toujours lancer vigoureusement avec plus de bruit, même si on peut accompagner la fin en poussant de la main ou de l'épaule si on n'a pas peur de se salir ou de se mouiller.

C'est vrai aussi que les contraintes mécaniques sont fortes sur ces maudites portes, la poignée supplémentaire est un plus qui devrait être installée systématiquement par les aménageurs.

Quant à l'ouverture d'une fenêtre, lanterneau ou porte, tu parles d'une contrainte ! on n'y pense qu'après ...

more_horiz
rockandroule a écrit:
bonjour
Il existe quelques bombes  au Teflon sur le net dont une WD -40 -3 en 1,  lubrifiant sec au PTFE pour glissière ,plastique etc pour 8 €, Je suppose que c' est ce qu' il me faut ?

On entend et on reconnait le claquement caractéristique de la portière latérale d' un fourgon de loin même sans le voir. C' est son identité particulière  et unique . C' est un des derniers signes "utilitaire rustique " de nos fourgons  et s' il vous plait ,j' y tiens. Mais bon, mon copilote, est moins sensible au coté fiable rustique et plus bourgeoisement tenté par le coté confort du soft lock

Ce claquement caractéristique de la porte latérale à au moins un avantage : de nombreux campings caristes évitent de se garer trop près du fourgon Fermeture porte latérale pour ceux qui n'ont pas de softlock - Page 2 1148888457
La bombe au téflon est un lubrifiant sec et donc, évite que de la poussière vienne se coller dans la glissiere. Et améliore l'ouverture et la fermeture.

more_horiz
Fermeture porte latérale pour ceux qui n'ont pas de softlock - Page 2 Captur10

Bonjour et merci pour la confirmation sur la bombe Teflon ,je vais essayer.

Bien sur que les parkings en côte ou en descente  avec porte fermée ou ouverte ont un coté sportif mais c' est justement cela qui fait tout  le charme à notre fourgon, tout les passionné(e)s vous le diront.