Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Kit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés

Partagez

descriptionKit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés

more_horiz
Bonjour et Bonne Année à tous,

J'ai un Family Van - Dreamer - Fiat Ducato de juillet 2018. J'habite Bruxelles. Je voyage seule.

Après quelques mois en Scandinavie et 20000km, je voudrais me rendre autonome en électricité.

A savoir, placer un KIT tout en un de Clayton, OU chaque élément de manière individuelle.  La 2ème solution me semble plus prudente, en cas de panne et dès lors dépannage partout dans le monde. (lien avec plus de détails: https://www.proship.fr/coffrets-d-energie/4499-coffret-denergie-portable-lithium-ion-1500w-clayton-power-3020000513734.html)

Mais c'est bien entendu très voire TROP cher.

Pour info, la batterie placée par défaut, ne tient pas plus longtemps qu'1h30 quand j'utilise la chauffage TRUMA (diesel), or je n'emploie aucune autre lampe ou accessoire en même temps... Un vendeur Rapido me dit que ce n'est pas normal et que je devrais avoir au moins 24 d'autonomie (je crois qu'il se trompette ???)

Je compte utiliser un vélo électrique.

Que me suggérez-vous, sachant que je voyage seule, sur tous les continents?

Au plaisir de vous lire :)

Fabienne

descriptionRe: Kit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés

more_horiz
y a souci qq part!!! et de plus
1h 30 d autonomie c est ridicule
je ne connais personne qui a un tel probleme

descriptionRe: Kit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés

more_horiz
Merci pour votre commentaire. Peut-être que je comprends mal les choses mais en réalité le témoin montre une tension de 13. 7 volts quand j'ai parcouru pas mal de kilomètres. Quand je m'arrête et que j'utilise le chauffage, au bout d'une heure et demi plus ou moins, le voltage descend entre 11. 5 et 11. 8 et l'alarme se met en route. Est-ce le niveau d'alerte qui n'est pas normal où est-ce le voltage qui n'est pas normal?

more_horiz
Bonsoir Fabienne, mon Pössl est de 2015 et a 65000 km. J'ai 2 batteries gel de 95 Amp alimentées par 1 panneau solaire de 100 watts et/ou 1 alternateur renforcé. Jamais eu de problèmes de tension de batteries !
J'ai aussi 2 vélos électriques dont je recharge les batteries en roulant via un inverseur de 1500 watts, ou à l'arrêt quand je suis sur le secteur 230 V. Habitant aussi à Bruxelles, tu peux me contacter par Message Privé pour voir sur place si cela t'intéresse…
Cordialement, Xavier

more_horiz
Bonsoir Xavier, Merci pour cette réaction rapide. Je suis preneuse de ta proposition de se contacter par message privé. Je cherche comment faire sur le site et reviens aussitôt vers toi. Merci encore et bonne soirée. Fabienne

more_horiz
Tu ne précises pas ce que tu as comme batterie ni quel âge elle a. La situation n'est absolument pas normale.
- Si ta batterie est vieille, ce peut être ça.
- Sinon, il y a peut-être une "fuite" de courant. C'est à dire quelque chose qui consomme de l'électricité sans que tu le saches. Une pompe à eau qui tourne sans cesse ? Qu'est-ce qui se passe au niveau de ta batterie quand tu n'allumes pas le chauffage ?
- Enfin, si la situation est normale quand le chauffage n'est pas allumé, c'est qu'il y a un souci avec lui. La bougie de préchauffage qui reste sous tension par exemple. Quoi qu'il est soit, il faut faire appel à un technicien pour intervenir dessus.

more_horiz
Merci Eric.
La tension reste normale qd je n'utilise pas le chauffage. La batterie est neuve. Je me sens un peu mieux préparée pour faire appel à la garantie. Question complémentaire : si je voyage pdt l'hiver avec un besoin potentiel de chauffage tte la nuit pour éviter le gel du circuit d'eau, que me faut-il pour être autonome ? J'ai déjà un panneau solaire de 100w ( collé à plat, donc rendement faible dixit les forums). Pas de place pour en mettre plus...

more_horiz
Si pas de place pour en mettre en plus, peut-être possibilité de le remplacer pour un plus puissant (mais plus grand, forcément). Le problème de la Scandinavie, c'est qui les jours sont courts et le soleil reste très bas. Donc très peu de rendement en solaire. Moi en France, en ne chauffant que la nuit, j'étais autonome avec mes 210 Wc de panneaux. Mais il a fait beau tous les jours, même si le soleil ne passait la crête des montagnes que vers 11 heures.

Sinon, il existe des piles à combustibles. Très très cher !

Ou alors, le groupe électrogène.

more_horiz
Et oui... C'est pour ça que j'ai fait appel aux membres pour éviter un achat pê mal considéré. Là, je commence à évaluer intuitivement ( pcq techniquement pas très calée) ma situation