Fourgon-Passion.comConnexion


Kit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés

descriptionKit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés EmptyKit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés

more_horiz
Bonjour et Bonne Année à tous,

J'ai un Family Van - Dreamer - Fiat Ducato de juillet 2018. J'habite Bruxelles. Je voyage seule.

Après quelques mois en Scandinavie et 20000km, je voudrais me rendre autonome en électricité.

A savoir, placer un KIT tout en un de Clayton, OU chaque élément de manière individuelle.  La 2ème solution me semble plus prudente, en cas de panne et dès lors dépannage partout dans le monde. (lien avec plus de détails: https://www.proship.fr/coffrets-d-energie/4499-coffret-denergie-portable-lithium-ion-1500w-clayton-power-3020000513734.html)

Mais c'est bien entendu très voire TROP cher.

Pour info, la batterie placée par défaut, ne tient pas plus longtemps qu'1h30 quand j'utilise la chauffage TRUMA (diesel), or je n'emploie aucune autre lampe ou accessoire en même temps... Un vendeur Rapido me dit que ce n'est pas normal et que je devrais avoir au moins 24 d'autonomie (je crois qu'il se trompette ???)

Je compte utiliser un vélo électrique.

Que me suggérez-vous, sachant que je voyage seule, sur tous les continents?

Au plaisir de vous lire :)

Fabienne

descriptionKit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés EmptyRe: Kit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés

more_horiz
y a souci qq part!!! et de plus
1h 30 d autonomie c est ridicule
je ne connais personne qui a un tel probleme

descriptionKit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés EmptyRe: Kit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés

more_horiz
Merci pour votre commentaire. Peut-être que je comprends mal les choses mais en réalité le témoin montre une tension de 13. 7 volts quand j'ai parcouru pas mal de kilomètres. Quand je m'arrête et que j'utilise le chauffage, au bout d'une heure et demi plus ou moins, le voltage descend entre 11. 5 et 11. 8 et l'alarme se met en route. Est-ce le niveau d'alerte qui n'est pas normal où est-ce le voltage qui n'est pas normal?

descriptionKit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés EmptyRe: Kit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés

more_horiz
Bonsoir Fabienne, mon Pössl est de 2015 et a 65000 km. J'ai 2 batteries gel de 95 Amp alimentées par 1 panneau solaire de 100 watts et/ou 1 alternateur renforcé. Jamais eu de problèmes de tension de batteries !
J'ai aussi 2 vélos électriques dont je recharge les batteries en roulant via un inverseur de 1500 watts, ou à l'arrêt quand je suis sur le secteur 230 V. Habitant aussi à Bruxelles, tu peux me contacter par Message Privé pour voir sur place si cela t'intéresse…
Cordialement, Xavier

descriptionKit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés EmptyRe: Kit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés

more_horiz
Bonsoir Xavier, Merci pour cette réaction rapide. Je suis preneuse de ta proposition de se contacter par message privé. Je cherche comment faire sur le site et reviens aussitôt vers toi. Merci encore et bonne soirée. Fabienne

descriptionKit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés EmptyRe: Kit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés

more_horiz
Tu ne précises pas ce que tu as comme batterie ni quel âge elle a. La situation n'est absolument pas normale.
- Si ta batterie est vieille, ce peut être ça.
- Sinon, il y a peut-être une "fuite" de courant. C'est à dire quelque chose qui consomme de l'électricité sans que tu le saches. Une pompe à eau qui tourne sans cesse ? Qu'est-ce qui se passe au niveau de ta batterie quand tu n'allumes pas le chauffage ?
- Enfin, si la situation est normale quand le chauffage n'est pas allumé, c'est qu'il y a un souci avec lui. La bougie de préchauffage qui reste sous tension par exemple. Quoi qu'il est soit, il faut faire appel à un technicien pour intervenir dessus.

descriptionKit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés EmptyRe: Kit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés

more_horiz
Merci Eric.
La tension reste normale qd je n'utilise pas le chauffage. La batterie est neuve. Je me sens un peu mieux préparée pour faire appel à la garantie. Question complémentaire : si je voyage pdt l'hiver avec un besoin potentiel de chauffage tte la nuit pour éviter le gel du circuit d'eau, que me faut-il pour être autonome ? J'ai déjà un panneau solaire de 100w ( collé à plat, donc rendement faible dixit les forums). Pas de place pour en mettre plus...

descriptionKit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés EmptyRe: Kit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés

more_horiz
Si pas de place pour en mettre en plus, peut-être possibilité de le remplacer pour un plus puissant (mais plus grand, forcément). Le problème de la Scandinavie, c'est qui les jours sont courts et le soleil reste très bas. Donc très peu de rendement en solaire. Moi en France, en ne chauffant que la nuit, j'étais autonome avec mes 210 Wc de panneaux. Mais il a fait beau tous les jours, même si le soleil ne passait la crête des montagnes que vers 11 heures.

Sinon, il existe des piles à combustibles. Très très cher !

Ou alors, le groupe électrogène.

descriptionKit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés EmptyRe: Kit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés

more_horiz
Et oui... C'est pour ça que j'ai fait appel aux membres pour éviter un achat pê mal considéré. Là, je commence à évaluer intuitivement ( pcq techniquement pas très calée) ma situation

descriptionKit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés EmptyRe: Kit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés

more_horiz
Le Truma diesel ne consomme beaucoup d'électricité que pendant la phase d'allumage (et pendant l'arrêt) qui ne dure qu'environ 1 minute après pendant le temps de chauffe la consommation devient négligeable. Je reviens du ski et j'étais autonome pendant plusieurs jours : après une nuit de chauffage les batteries étaient à 95%. J'ai deux panneaux solaires et deux batteries de services mais aussi un frigo à compression qui consomme plus que le chauffage. Ta durée d'autonomie semble indiquer un problème : batterie HS, fuite importante de courant, consommateur de courant non détecté...

descriptionKit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés EmptyRe: Kit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés

more_horiz
Merci pour ta réponse. Mon van passe chez le vendeur mercredi. Grâce à vos réponses, je pense que ce sera couvert par la garantie. Dernièrement, j'ai enclenché le chauffage et en moins de deux minutes, la tension est passée de 12.6 à 11.4. J'ai arrêté le chauffage illico. Je vous tiens au courant après le passage chez le vendeur AJD de Neupré. La pompe à eau faisait aussi sa crise depuis novembre- chute de pression à répétition... Je croise les doigts

descriptionKit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés EmptyRe: Kit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés

more_horiz
Bonjour. Je n'ai pas repris mon fourgon chez le concessionnaire. En effet, ils n'ont pas vérifié le problème du Truma D4 qui consomme énormément d'énergie de la batterie (max 1h30). Ils l'ont testé sur le 220 mais pas sur la batterie... Bref, ils pensent que je ne roule pas assez pour charger la batterie auxiliaire. J'en tombe sur mon sus ; 15000km en 2 mois avec usage rare du chauffage ou du pc portable qui enclenche aussi l'alerte batterie. Bref, imaginons qu'ils aient raison, pouvez-vous me dire combien de kms il faut faire pour recharger une batterie Banner Bull de 100 A? Les chiffres affichés sur le tableau de contrôle varient de 13.5. full charge à 11.5. qd j'utilise le chauffage ou le pc portable. Bien sûr, suite à ce problème, je veille à ne pas descendre sous 12 comme dit le manuel. Votre avis sur la réponse du concessionnaire est le bienvenu, ainsi qu'une solution autre que le groupe électrogène ou le secteur. Entre-temps, bon dimanche

descriptionKit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés EmptyRe: Kit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés

more_horiz
A supprimer car envoyé en même temps qu'un message d'un autre colistier

Dernière édition par karman77 le Dim 10 Fév 2019 - 16:41, édité 1 fois

descriptionKit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés EmptyRe: Kit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés

more_horiz
Il y a autre chose, cela doit fonctionner.
Après une heure de route vous avez déjà récupéré une partie de la charge.
Pour moi il y a un relais d'un gros consommateur qui ne joue pas son rôle.
Le concessionnaire doit faire un test en branchant votre D4 sur une autre batterie (à l'extérieur du fourgon).
Si cela fonctionne c'est qu'il y un souci sur le câblage ou autre dans votre fourgon.
Enfin il y a quand même une méthodologie pour rechercher des pannes.
Il faut éliminer les causes une à une.
Mais je raisonne comme un administratif pas comme un pro lol

Dernière édition par karman77 le Dim 10 Fév 2019 - 17:41, édité 1 fois

descriptionKit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés EmptyRe: Kit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés

more_horiz
Le concessionnaire doit tester avec ta batterie préalablement rechargée et voir si elle tient. Sinon vérifier la batterie et si elle est bonne chercher un autre dysfonctionnement.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum